completement perdu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 18h26
bonjour à tous

mon chien vit en maison avec jardin, mais bientôt je déménage dans une grande ville où je vais habiter en appartement. Je suis allée passer un weekend-end end la bas et le chien a eu des difficultés pour reprendre l'habitude de la laisse et de la muselière. Mais surtout quand il a croisé quelqu'un il a essayé de lui sauté dessus en grognant. bien sur je l'ai engueulé et il s'est calmé de suite. mais je comprend pas sa réaction, tout petit il faisait ça, mais il avait arrêté après quelques cours d'éducation. Je précise qu'à la maison il est de nature très calme, paisible quand des gens viennent il ne pose pas de soucis il reste couché sans bouger.

a t- il un problème d'agressivité?
est-il vraiment dangereux?
pourquoi panique t-il autant dehors?

Quelle race ? Rottweiller
Quel âge a t-il ? 4ans
D’ou vient t-il ? d'un élevage
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? 3mois
De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. pas eu de difficulté au niveau éducation par contre souvent malade intolérance a plein de croquettes. il a été mordu par un autre chien a 6 mois alors qu'il était en laisse
Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? oui

Est-ce que c’est votre seul chien ? oui
Fréquentez-vous un Club ? non plus actuellement

Comment se passe ses repas…….? difficile mange peu manque souvent d'appétit
Que mange-t-il ?croquettes
Boit-il beaucoup ? non
Vole t-il ?non
Absence de satiété ? petit appétit mange peu
Comment se passe ses nuits ? bien Rêves t-il….? oui
Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ?sur son tapis Et où ? dans le couloir Privilèges particuliers ? profite du canapé pendant mon absence (canapé, chambre…..)

En ballades ?stressé des qu'il est dehors, il est à l'affu du moindre bruit Comment réagit t-il face aux humains/congénères:il ne supporte pas les autres chiens malgré des cours collectifs toujours agressif envers les autres chiens. petit en laisse il sauté aussi sur les gens et au différents bruits, objets inconnus ?réagit très peu
A t-il l’air apeuré dehors ? non mais stressé Queue entre les jambes?non Oreilles abaissées? non
Est-ce qu’il tire en laisse ? oui mais avant non Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….). oui sans problème

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? oui c'est un mâle dominant il teste son autorité en grognant des fois Et qu’elle a été votre réaction ? je lui dit non et je l'attrape pas le collier pour le secouer quel est votre punition type ? le secouer par le collier et le faire couché sur son tapis pendant un moment
Pratique-t-il le Chevauchement?

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? bien aucun soucis A quel age était t-il propre? 4 mois
A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)? non
Comment se comporte t-il en votre absence? dort sur le canapé mais pas d'autres bêtises, reste calme ne pleurs pas

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? non (léchage, grattage, tournis……). Et s’arrête t-il à votre demande?

Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien?
A t-il un traitement particulier? anti inflammatoire pour ses hanches
A t-il connu des problèmes de santé? oui dysplasie avec traitement régulier, otites régulières, a souvent des troubles intestinaux, terrain allergique important, fragilité des griffes
Répondre
02/09/2009, 23h08
bon, à premiere vue, et outre le fait qu'il soit mal éduqué, y'a du avoir un changement chez toi puisque le comportement est nouveau
et un chien, ça change pas subitement de comportement à 4 ans si y'a pas de souci véto ( et donc à vérifier)
t'es enceinte ?
tu te sépare ?
t'étais célib et tu te met en couple ?
ton chien, il est castré ?
si il ne l'est pas, il a pas sailli une chienne récemment pour la premiere fois ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/09/2009, 23h17
et en dehors du club, il a été promené souvent?
Répondre
walzswann
03/09/2009, 00h55
Si il saute sur les gens depuis tout petit, mauvaise sociabilisation
Répondre
03/09/2009, 18h03
Ah bon pourquoi mauvaise sociabilisation???

Ca m'inquiète car quand j'ai du monde qui vient à la maison ça leur arrive de sauter sur mes invités... Pourtant ils étaient à l'école du chiot (où ils ne sautaient sur personne) et nous faisons de l'éducation maintenant. Quand ils sautent c'est pour jouer ou faire la fête mais je dis Non fermement quand même.. Erreur?
__________________
S Smiley
Répondre
03/09/2009, 19h03
un chien bien sociabilisé supporte les autres chiens (au moins quand on les croise dans la rue). La c'est pas le cas, donc mal sociabilisé.

oh on efface tout, je n'avais pas vu que la personne du premier post n'était pas la meme qu'ensuite... du coup je me perds, et je me tait Smiley
Répondre
03/09/2009, 20h58
de toute façon, celle du premier post elle est jamais revenu, donc.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/09/2009, 21h12
je vous remercie pour votre aide
maintenant grâce à vous je sais quoi faire pour ma situation s'arrange.
je suis très contente de votre soutient et de votre compréhension
Répondre
Lancer une nouvelle discussion