Comportement a avoir face à......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 18h46
Bonjour tous le monde.

Dans le cadre de mon nouvel emploi, Facteur privée, je serai dans amener à rencontrer des chiens qui veulent défendre leur territoire.

Et je voulais savoir qu'elle attitude avoir face à eux.

Aujourd'hui j'ai étais dans l'obligation d'entrée dans une propriété pour venir à la rencontre des habitant pour leur donner leurs plis.

Donc petit chemin de gravillon menant à une très belle demeure
Smiley


Vla ti pas que se pointe deux Beauceronne.
Le Woaf Woaf Woaf en me regardant bien en face commence.

La plus vieille s'approche de moi. Je ne feint pas l'intimidation mais plutôt j'essaye de sympathisé en me courbant le dos et la main vers le bas pour qu'elle me sente.

Vla pas la plus jeune qui re-waouf et la vieille qui recommence. La jeune commence a me contourner et la vielle waouf en sautant sur ses pattes avant. J'ai eu peur de me faire bouffé par les deux en même temps.

Bon après la maitresses de maison est arrivé, je lui ai dit que ses chiennes étaient très dissuasive Smiley
Elle m'a dit que je ne craignais rien tant qu'elle était là...


Donc selon vous, mon attitude était elle la bonne? Sinon comment j'aurai dû me comporter?

Petit précision.
Mon costume de facteur se compose:
D'un gros coupe vent et d'un casque car je fait mes tournées en scooter (j'ai même enlevé les ptites roues Smiley Smiley )
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 19h13
amène un tyser Smiley

A part ma blague qui ne vaut pas un clou... je n'en ai pas la moindre idée Smiley

Rassure moi, en général tu sonnes avant d'entrer, donc les chiens sont sensés être avec le maître quand tu les verras
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2008, 19h28
Citation:
Phenix a écrit :
Bonjour tous le monde.

Dans le cadre de mon nouvel emploi, Facteur privée, je serai dans amener à rencontrer des chiens qui veulent défendre leur territoire.

Et je voulais savoir qu'elle attitude avoir face à eux.

Aujourd'hui j'ai étais dans l'obligation d'entrée dans une propriété pour venir à la rencontre des habitant pour leur donner leurs plis.

Donc petit chemin de gravillon menant à une très belle demeure
Smiley


Vla ti pas que se pointe deux Beauceronne.
Le Woaf Woaf Woaf en me regardant bien en face commence.

La plus vieille s'approche de moi. Je ne feint pas l'intimidation mais plutôt j'essaye de sympathisé en me courbant le dos et la main vers le bas pour qu'elle me sente.

Vla pas la plus jeune qui re-waouf et la vieille qui recommence. La jeune commence a me contourner et la vielle waouf en sautant sur ses pattes avant. J'ai eu peur de me faire bouffé par les deux en même temps.

Bon après la maitresses de maison est arrivé, je lui ai dit que ses chiennes étaient très dissuasive Smiley
Elle m'a dit que je ne craignais rien tant qu'elle était là...


Donc selon vous, mon attitude était elle la bonne? Sinon comment j'aurai dû me comporter?

Petit précision.
Mon costume de facteur se compose:
D'un gros coupe vent et d'un casque car je fait mes tournées en scooter (j'ai même enlevé les ptites roues Smiley Smiley )
Je sais que ca peut paraitre idiot, mais mon beau frère est facteur et a lui meme un braque ... Il emmène toujours un susucre avec lui pour faire connaissance avec des nouveaux chiens sur une tounée. Et apparemment ca marche plutôt bien, et ensuite, plus besoin de leur donner un sucre, ils le reconnaissent...
Je lui demanderai ce qu'il fait d'autre.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/11/2008, 19h58
Citation:
TERANGA a écrit :
amène un tyser Smiley

A part ma blague qui ne vaut pas un clou... je n'en ai pas la moindre idée Smiley

Rassure moi, en général tu sonnes avant d'entrer, donc les chiens sont sensés être avec le maître quand tu les verras
Oui quand y'a pas de boite et qu'il y'a une sonnette. Et je n'ouvre JAMAIS les portail. Si c'est pas ouvert, pas de sonette et de boite je ne dépose rien. Même pas sous la porte.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 20h03
Très cher Nico, possédant moi même une chienne asociable et franchement territoriale Smiley , je te dirais ceci:
Face à des chiens inconnus, il faut passer son chemin , sans lezs regarder surtout, car tout passe par le regard, c'est à dire, tu peux leur parler, et les regarder, de loin, mais quand tu approches, faut les ignorer, et avancer sans regards, en marmonnant d'une voix calme, assurée, genre "mais oui-mais oui, ch'est un bon chien cha'"........... Smiley ......eventuellement se laisser sentir, mais ne te penches pas!!!!!et fais ce que t'as à faire, parce qu'à ce rythme, t'as pas fini ta tournée coco Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/11/2008, 20h16


soit prudent quand même Smiley et suis les recommandations de Claire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/11/2008, 20h58
Non mais attention, dans ce cas précis je suis rentré car le portail était GRAND ouvert et aucun moyen de dépôts du courrier ni sonnette.

Par contre, avancer sans leur prété attention.......jpense que si je ne me serai pas arrêter jme serai fait chiquer une paire de fois.....

Première fois que des chiens me font "peur" (bon jme suis pas pissé dessus mais j'ai était impressionné). Pourtant j'en ai vue de sacré des loulous au refuge. Genre une malinoise qui se plante a un mètres devant toi, toute dents dehors.....une rot super gentille mais si tu la pousse un peu.......GGrrrr fort.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 22h10
Salut, il faut savoir que si tu regarde un chien fixement dans les yeux, il le prendra comme un défit.Donc si tu ne le connait pas, je pense que le plus petit pourrait te montrer de quoi il est capable.Ensuite, je pense que le fait de tendre ta main pour te faire sentir peut être interressant, si tu montre au chien que tu as la situation en main, et que tu n'a pas peur de lui. Ensuite il faut faire suivant la réaction du chien: s'il te montre les dents=> OUBLI, revient en arrière en lui tournant le dos, mais ne court jamais.Part serenement. S'il remue la queue, avance vers la maison tranquillement sans le fixer des yeux et en lui parlant joyeusement.Tu peus même essayer de le caresser, mais vien avec ta main par le dessous, par le dessus le chien peut avoir peur s'il s'est fait battre dans sa vie.
Répondre
26/11/2008, 23h15
bon alors grosse erreur : tu t'es penché !
lorsqu'on se penche, le chien prend notre attitude pour une menace
tu te penche = le chien est menacé= il grogne
donc quand tu te retrouve face à un chien, pas de regard direct dans les yeux, pas de "penchitude" (merci ségolène!), tu t'immobilise sans calculer le chien.
le mieux,c'est encore de pas rentrer ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
27/11/2008, 00h29
bonsoir mouminette Smiley

vous l'avez trouvé ou cette plaque Smiley
c'est ce qu'il me faut Smiley
c'est génial

scania (corinne)
Répondre
27/11/2008, 08h51
pour l histoire du susucre, moi si je vois le facteur fait ça, c est moi qui le bouffe

sans rire nico, le meilleur moyen c est de ne pas s occuper des chiens, de ne pas y preter attention et surtout de ne pas les regarder dans le yeux ( c est une provocation)...
tu marches normalement sans acceleration et soit sur de toi... generalement les chiens "normaux" s en prennent à quelqu un uniquement si ils sont defier ou si tu as une hatitude anormal.

sinon sur internet tu peux acheter une bombe au poivre (comme une lacrimo) c est du poivre, ça derange plus le chien sans pour autant occasionner des lesions. si tu te fais attaquer, tu balances un jet dans la gueule.
Répondre
27/11/2008, 09h52
Ben voila c'est bien ce que je disais ........ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/11/2008, 10h53
C est vrai qu elle est geniale cette plaque,les :attaention au chien et chien mechant je deteste,vive l originalite!!! j adore!!!
__________________
Répondre
Avatar
27/11/2008, 11h32
Personnellement, j'ai fait des formations aux gens qui viennent relever les compteurs d'électricité, et qui ont le même problème.
Déjà, comme tu dis, tu ne rentres pas dans une propriété si elle est fermée ou s'il y a un chien qui monte la garde.
Ensuite, si tu rentres parce que c'est ouvert (comme ce que tu viens de raconter), la meilleure position est : le corps droit, la tête penchée vers le bas, le regard qui évite celui du chien, les bras ballants. Au pire, le chien te tourne autour ou vient te donner un coup de tête mais ne te mordra pas (sauf chien taré où là, de toute façon, tu n'y pourras rien). Une fois qu'il aura fait le tour de toi, il s'éloignera et là, tu retournes hors de la propriété. Personnellement, je préconise de ne pas tourner le dos au chien mais toujours sans le regarder dans les yeux. Et tu peux toujours prendre une bombre lachrymo avec toi pour les cas extrèmes.
Répondre
27/11/2008, 13h33
la meilleur chose a faire cédene pa rentré. tu ne coné pa lé chien. la bombe acrymo né pa eficace a 100%. un chien qui mort né pa taré surtou situ entre sur son téritoire. chaque chien a un caractér et un comportement diférent. tu est le seul a pouvoir décider situ peu entré ou pa.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion