comportement a l'education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 23h29
bonsoir a tous
depuis deux mois je suis inscrit dans un club d'ecucation
j'ai remarquer que chloé (chienne beauceron de 15 mois) est complement stresser
quand j'arrive avec la voiture elle fait des bons dans le coffre comme si elle etait contente
mais au cours de l'exercise elle est nerveuse avec des reactions agressives.
ex : si je la mets couchée pas bouger elle est au taqué comme si quelque chose allé arriver.
mais si je tiens tete sur un ordre elle a tendances a vouloir me mordre.
alors qu'a la maison elle est cependand un peu speed mais en aucun cas agressive
meme quand elle fait une betisse et que je l'a prends par le collier et que je la gronde voir parfois une baffe dans les babines elle ne riposte pas.

ma question est...
pourquoi veut elle me mordre ?
a l'agility c'est encore pire surtout dans le tunnel.
Répondre
Avatar
29/10/2008, 08h46
Ta chienne a l'air stressée en groupe. A la maison, elle est seule, dans son environnement, elle maîtrise tout et peut donc se détendre. Au club, elle stresse, reste sur ses gardes, ... Si en plus, tu lui donnes des ordres durement, que tu te baisses sur elle, que tu cries, ... elle ne supporte plus le stress et te mord.
Et puis au club, y'a le regard des autres chiens sur elle. Peut-être est-elle la dominante avec toi à la maison (sans que tu t'en rendes compte) et qu'au club, tu lui donnes des ordres, elle est complètement paumée dans son rôle à tenir.
Par contre, comment se fait-il qu'elle morde dans le tunnel? A l'agility, le chien fait les exercice avec plaisir et sans contrainte. J'espère que tu n'essayes pas de la faire rentrer "de force" dans le tunnel Smiley
Répondre
29/10/2008, 15h30
Sans compter aussi que tu es en plein dans la fameuse crise d'ado du beauceron. Bosser la gonfle et elle le fait savoir.

Problème aussi par internet de faire la différence entre stress et ça Smiley

Il en disent quoi à ton club?
Répondre
29/10/2008, 18h35
Je suis très intéressée par ton message et les réponses qui y seront apportée. Car ma chienne est stressée aussi lorsque nous allons au cours d'éducation.

J'y ai réfléchi ensuite, car pourtant elle n'a pas peur des gens en général, ni des autres chiens. Et en fait, je me suis rendue compte que c'est moi qui était très stressée ( je ne savais pas trop ou je mettais les pieds, je connaissais personne et je suis timide, peur de pas y arriver etc ... ) et je pense que la chienne le sentait.

Maintenant je suis beaucoup plus détendue et du coup, la chienne aussi, elle obéit mieux.

Ressentent-ils le stress, voir la peur, au point de flipper complètement eux-même?

Répondre
Avatar
30/10/2008, 11h36
Citation:
Myrdhinn a écrit :
Ressentent-ils le stress, voir la peur, au point de flipper complètement eux-même?
Oui Smiley Le chien est une éponge de son maître. De plus, tu es le maître et donc le responsable de la survie de la meute (enfin, c'est ce que pense ton chien) alors si tu n'es pas quelqu'un de fort, ton chien stresse encore plus.
Répondre
30/10/2008, 19h03
Les premières leçons ont été un peu stressantes, mais maintenant tout va bien. En plus on commence l'agility, c'est marrant, et elle obéit beaucoup mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion