Comportement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2009, 22h03
Bonjour a tous,

J'ai deux pinsher,Iggy,4ans et demie et Prada,2ans et demie,pere et fille.
Iggy a des comportements agressifs envers les etres humains et parfois envers Prada depuis l'arrivée de celle ci.
A la vue de mes proches ou quand je recois des invités il est gentil mais il mord les pieds,ca amuse parfois mais ca devient vite soulant.
Ces situations sont parfois exasperantes car quand je recois je dois surveiller et m'excuser a chaque fois ou l'enfermer,(ce qui est pire car il n'arrete pas d'aboyer)et quand je l'engueule il me montre les dents et hurle comme si je l'avais frappé,et essaie de me mordre)ca devient parfois insupportable.
A part ca,il reste quand meme tres calin et calme en general mais je ne sais pas quoi faire pour ses comportements agressifs.
Merci pour vos conseils!
Répondre
Avatar
25/10/2009, 22h04
à tu songer au club canin?
Répondre
26/10/2009, 08h55
Citation:
daula a écrit :
à tu songer au club canin?

Je dirais meme: As tu songe a eduquer ton chien? C'est pas parcequ'il est petit qu'il faut se comporter differement d'avec un chien de 50 kg.
Répondre
26/10/2009, 11h44
Euh...eduquer mon chien,je pense que c'est la base,je ne viendrais pas poster un sujet si c'etait une question d'education,je dis ds mon sujet que c'est depuis l'arrivée de sa fille,il faut bien lire....
J'ai eu un dobermann pendant 8ans,petits ou grands je ne fais pas de distinctions,memes petits mes chiens ont les memes regles que si c'etait des grands chiens.
Mais merci pour cette super suggestion.
Répondre
26/10/2009, 11h50
Bonjour,

Merci pour ta reponse,je crois que vais devoir y penser!
Je me suis dis que je pourrais peut etre trouver quelques astuces sur des forums mais si je n'ai pas le choix je pense que je vais me tourner vers cette option.
Répondre
26/10/2009, 12h09
Ne prends pas mal les interventions de nos membres... Smiley
Il est difficile de cerner le souci à la lecture de qq lignes...Smiley
Donc il est répondu au mieux suivant les formulations employées, et la sensibilité de chacun... Smiley
Et ce genre de topic est récurrent surtout pour les pb avec petits chiens... Les maitres estiment souvent que l'éducation n'est pas "indispensable", à l'inverse d'un gros chien. Tu n'es pas "visée" personnellement... Smiley
Et on ne connait pas le "passé" des membres qui lancent un appel Smiley

Voilà pour les explications... Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 12h26
bah, c'est que ton male a l'air super possessif, comme si il se prenait pour le chef de la maison (donc morsure de ceux qui ne respectent pas sa loi).
après, je suis pas pro moi... Smiley
Répondre
26/10/2009, 18h28
Bonsoir,

Non,je n'ai pas pris mal l'intervention de ce membre,c'est juste que quand on lit une reponse comme ca on se dit"ben quand meme..."
Moi de mon cote je ne suis pas du tout dans l'esprit qu'une education n'est pas indispensable pour les petits chiens!!!Pourquoi y aurait t-il une distinction?C'est comme les etres humains..
J'ai juste jugé que c'etait un peu primaire comme suggestion,je ne pense pas non plus que le passé des membres va de paire avec le sujet,a moins qu'on ne m'y invite(tant que ca concerne les chiens)...pourquoi pas!je suis quelque part aussi pour ca,partager les experiences.
Merci pour les explications....et vive nos amis les betes!!!
Répondre
26/10/2009, 18h32
Bonsoir,

Merci de ta reponse,c'est certain qu'il manifeste des signes de domination.
Tu as quoi comme chien?
Répondre
26/10/2009, 18h46
tu n'as pas eu de chance, micmax est en général plus prolixe et de très bon conseil Smiley il était un peu pressé peut-etre.

en tout cas, moi quand je lis ca :

Citation:
A la vue de mes proches ou quand je recois des invités il est gentil mais il mord les pieds,ca amuse parfois mais ca devient vite soulant. Ces situations sont parfois exasperantes car quand je recois je dois surveiller et m'excuser a chaque fois ou l'enfermer,(ce qui est pire car il n'arrete pas d'aboyer)et quand je l'engueule il me montre les dents et hurle comme si je l'avais frappé,et essaie de me mordre)ca devient parfois insupportable.
ca évoque tout de suite un souci d'éducation de base. Perso, je penserais que ce chien se prend pour le chef et s'insurge dès qu'il perd son pouvoir (controle des gens qui s'approchent de toi = sa meute par des morsures des pieds, réprimande de toi quand tu tente de lui imposer ton autorité en grognant, menacant de te mordre, voir aboiement quand il n'a plus d'autre solution).

Connais-tu les règles de mise en place de la hierarchie au quotidien? genre "pas d'accès au canapé" "pas de caresses à la demande du chien, uniquement à l'initiative du maitre" "c'est le maitre qui accueille les invités, le chien doit etre en retrait, voir au panier" "le chien mange après le maitre, et on ne lui donne jamais de nourriture quand on est à table" "le chien a son panier dans un endroit éloigné des lieux stratégiques (lieu de passage, porte d'entrée)"... pour les petits chiens, on doit peut-etre rajouter "on ne porte pas le chien, du moins pas souvent". A ta place, je commencerais par vérifier tous ces points, pour chercher si il n'y a pas quelque chose dans tout ça qui peut lui laisser croire qu'il est le chef.


edit : j'avais pas vu ta dernière réponse, je sais pas si la question s'adressait à moi... j'ai un petit croisé berger et une berger allemande
Répondre
26/10/2009, 18h49
Nous avons eu à traiter un cas semblable, mais c'était un Chihuahua le petit monstre Smiley
Comme c'est une sorte de souris, les moniteurs étaient un peu désorientés, deux ce sont fait mordre à sang.
Une fois le fauve repris en main, il n'a fallu que 6 leçons pour que tout rentre dans l'ordre. (la 1ère leçon étant un cours de théorie de 2 heures)

Donc, évidemment oui je suis pour la solution d'éducation du chien avec un bon pro, voire une remise à niveau des maîtres, pourquoi pas ? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/11/2009, 18h03
Bonsoir,

Je connais ces principes de hierachie au quotidien,il les connais aussi mais parfois il ne les respecte pas.
En fait ce n'est pas quand on s'approche de moi qu'il mord les pieds,il mord les chaussures quand il voit arriver quelqu'un et encore plus quand la personne a de grands pieds,(plus les hommes que les femmes)je ne sais pas pourquoi il fait ca.
Il etait calme avant l'arrivée de Prada,sa fille,ca fait2ans et demi qu'elle est arrivée et il est agressif avec elle,il ne lui laisse jamais les jouets,il est tres jaloux meme si parfois ils jouent emsemble mais c'est rare.
Ce qui est vraiment penible c'est quand il fait une betise et que j'essaie de le reprimander,il me montre les dents et il hurle,impossible de le toucher sans se faire mordre.
Merci de ta reponse.
Répondre
09/11/2009, 18h24
Bonsoir,

Merci pour votre message,ca m'a l'air super.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion