comportement berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 16h59
Bonjour,

Mon berger allemand de 4 ans a un comportement différent avec moi, depuis 3 mois. Il me grogne dessus, a le poil en brosse et a l'air anxieux, quand je pars, ou lorque je veux lui faire un bisou avant de me coucher. Si non, il m'obéit parfaitement a la voix, sans lui crier dessus. Nous avons également un colley, ils s'entendent tous les deux très bien. Rien ne s'est passé pourtant, même le véto ne comprend pas. Merci de votre aide.
Répondre
05/10/2008, 18h20
Je ne saurais pas t'aider, mais comme c un grand chien....Vigilence .?...
IL ne fait cela qu'avec toi ? As tu des enfants ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/10/2008, 09h43
Un chien ne change pas de comportement pour rien, il y a du se passer quelque chose (situation qui l'a perturbé ou douleurs, plaie ?). Avais-tu de l'autorité sur lui avant son changement de comportement ?
Mais surtout remets-le à sa place dés qu'il met ton autorité en doute (grognements...). Une bonne claque et au panier pendant quelques minutes Smiley Smiley
Observe-le, tu trouveras peut-etre le pourquoi de son comportement.
Si cela ne s'arrange pas, consulte un autre véto par précaution, le tien est peut-être passé à côté de quelque chose Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
06/10/2008, 09h47
T'es une fille ?
T'as un mec ? Il est là ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/10/2008, 14h14
Je pense qu avant toute chose il faut que tu determine si il grogne par peur ou douleur car dans ce la la sanction est tres tre smauvaise comportemenatlement parlant
Si il grogne par remise en cause de la hierarchie alors c ets qu il y a des actes ou attitude de ta part qui lui font croire qu il peut remettre l autorite en question , et la il faut corriger ton attitude

Mais bon c est tres generaliste ce que j ecris il faudrait en savoir un plus sur ton chien pour peut etre arriver a t aiguiller Smiley
Répondre
06/10/2008, 16h00
Valérie,

Heu ! Mes questions étaient sérieuses, j'éloignais simplement le fait que ton chien puisse mal réagir face à un nouvel arrivant c'est tout.
T'es enceinte ?

En tout cas, situ veux de l'aide il va falloir revenir poster un message.
Sans connaître l'origine du problème comment le corriger ?
Il faut que tu donnes détais.

Tu dis qu'il obéit.OK
Dehors sans laisse pas de problème ? c'est un chien que tu tiens biens par ta seule voix ? On est d'accord ? Tu en as peur depuis ces grognements ou non pas du tout ? Qyand tu le grondes à l'occasion ? comment réagit-il ? Tu le prends par le collier et tu le vires sans problème ,? Et la bouffe qui bouffe quand ? T'as 2 chiens, âge sexe stérilisation provenance ? tu te mettrais à 4 pattes pour manger dans la gamelle avec ta BA ou ça te ferait flipper ?
Comprends moi je ne veux pas t'agresser mais donne un MAX d'infos, sinon à distance sans même voir le chien.....

Une dernière chose,
il y a une bonne probabilité que ça empire.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/10/2008, 16h03
Alors c'est quoi ? *Une relation fusionnelles.
ou le toutou de la famille qu'on aime bien, mais qui est souvent seul (sans humain)

Des joueurs infatigables avec les quels tu lances des balles, tu nages ...
où les chiens du grand jardin qui s'éclatent entre eux à la maison ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/10/2008, 18h21
Je l'observe en peu plus depuis un moment, j'ai l'impression qu'il grogne par peur mais j'en suis toujours au même point, il a peur de quoi ? Je m'avance vers lui, pour le caresser, il est couché sur son coussin, il grogne. Je lui dis non sèchement et je le couche sur le dos, le poing sous sa gueule. Il se laisse faire puis me lèche la main. Avant, il grognait quand je partais, en me tournant le dos mais ne me lachant pas du regard. Maintenant, il grogne également quand je veux lui faire une caresse. S'il pouvait parler !
Répondre
07/10/2008, 18h32
Mes deux chiens sont très complices (le colley n'a que 18 mois) mais ils sont toujours ensemble ! Ils ont 4800m2 de terrain, je pense qu'ils ont suffisamment pour s'éclater. Ils sont dehors la journée, et le soir, à la maison, chacun sur leur coussin. Mon BA mange en premier, dehors, dans son chenil, le colley, en second. Le we, c'est balade en forêt ou dans des lieux où il y a du monde. Il n'y a aucun problème, en balade. Il est vrai que je me méfie maintenant mais il ne me montre pas les dents, ni ne relève les babines. Dès qu'il grogne, je lui dis non aussitôt et le couche sur le dos (il fait 42kg !!!) quand je peux car si il est assis, il se raidit ! c'est pratique. Mais en général, j'essaie de le faire quand il ne s'y attend pas.
Répondre
08/10/2008, 09h12
Juste pour info :
Lorsque je papouillais ma BA, je l'entendais gronder alors je me fachais après elle mais je me suis rendu compte que ce n'était pas des grondements méchants... elle me parlait mais comme elle a une grosse voix, cela m'a induit en erreur. Elle ne montrait pas les crocs et ne relevait pas les babines...
Essais de voir s'il y a une différence dans.
Maintenant, je "discute" avec ma louloute. Je lui parle en la calinant et elle "ronronne" un peu bruyament Smiley Smiley et on peut rester comme ça un long moment Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
08/10/2008, 14h50
J'aurais souhaité cela mais il ne "ronronne pas".Il montre de la peur et ses pupilles se dilatent. Je continue à le reprendre. Pour l'instant, pas d'améliorations
Répondre
30/04/2010, 13h18
Bonjour
espérant que vous aurez l'occasion de lire mon message votre derniere visite etant ancienne.Pouvez vous si vous me lisez, me dire si le probleme avec votre BA àété résolu.
Je me trouve exactement dans la même situation que vous 2 ans plus tard avec mon BA "Vasco" 7 Ans.
Merci d'avance!
Alain Combes
[email protected]
Répondre
Avatar
30/04/2010, 14h04
grognements aussi ? ALAFLO

Répondre
30/04/2010, 18h32
Je pense comme les autres qu'il a surement un malaise ou une petite douleur !! Mon BA m'a fait ça pendan quelques mois mais que quand je le touche au cou il avait bobo à la gorge et je savais pas maintenant tout est rentré dans l'ordre biensure j'ai du passer par deressage et plein de truc parceque je comprenais pas !!
Verifie alors auprès d'un autre veto!! Smiley
Répondre
02/05/2010, 09h11
Citation:
val72 a écrit :
Je l'observe en peu plus depuis un moment, j'ai l'impression qu'il grogne par peur mais j'en suis toujours au même point, il a peur de quoi ? Je m'avance vers lui, pour le caresser, il est couché sur son coussin, il grogne. Je lui dis non sèchement et je le couche sur le dos, le poing sous sa gueule. Il se laisse faire puis me lèche la main. Avant, il grognait quand je partais, en me tournant le dos mais ne me lachant pas du regard. Maintenant, il grogne également quand je veux lui faire une caresse. S'il pouvait parler !
Ton chien est tranquille sur son coussin et tu viens le caresser. Appelle le pour qu'il vienne vers toi et caresse le. Le fait qu'il soit couché et que tu te penches sur lui en est peut-être la cause... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2010, 14h26
Mon BA Rex à toujours grogner quand c'est moi qui décidais de le caressé,même chose avec les hommes en général mais pas avec les femmes.Je n'ai jamais compris pourquoi mais il n'a jamais montré les dents ni mordu personne et c'est même devenu un jeu Smiley je lui disait de grogné et il le fesait.
Je pense que ca viens du fait que c'était un dominant,quand il demandait des caresses(très rarement mais plus souvent en vieillissant)il ne grognait pas.
Répondre
02/05/2010, 18h51
ma chienne a fait pareil et je me suis appercu qu'elle commencé a avoir un probleme de vue peut etre qu'il a du mal a voir et il prefere grogner pour mettre en garde jusqu'a ce qu'il se rende compte que c'est vous en revanche c'est pas dit qu'il ne morde pas s'il connait pas ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2010, 16h44
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! A priori, suite à discussion avec mon véto ,ainsi que la personne qui lui à donné des leçons de dressage, il leur parait plausible que Vasco présente un probléme"douleurs" vu son changement de comportement.Sous anti-iflammatoire depuis 2 jours ,il est vraiment plus avenant et tolère les papouilles sans grogner.....
Affaire à suivre,j'ai rdv chez le vétérinaire Jeudi matin.

Merci à tous.
Répondre
04/05/2010, 19h32
Smiley" tu sais au moins ce qu'il a ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/05/2010, 22h53
Bonsoir,
Non,le rdv etait programmé pour vaccin ainsi que détartrage.Je profite de l'anesthésie pour lui faire des radios"Dysplasie ou arthrose" à vérifier...........................Je croise les doigts.
Répondre
16/05/2010, 10h55
BONJOUR ;j'ai eu mon premier B.A qui s'est mis à me grogner à l'age de 2 ans jusqu'a ses 6 ans ou nous l'avons fait euthanasier à cause d'un mégaoesophage mais nous n'avons jamais réussis à venir à bout de ces grognements et je pense que dans notre cas le problème venait de la hiérarchie car mon chien me craignait mais il devait sentir que j'avais un peu peur de lui aussi! mais tous les cas sont différent et si ton chien continue malgré tes "corrections" c'est qu'il y a quelque chose que tu ne vois pas et ne t'attends pas à ce que ce soit du à une douleur .Dans ce que tu dis j'ai plutot l'impression que le problème est entre toi et lui.Appelle un comportementaliste canin sèrieux et reprends tout de A a Z sinon tu vas à la cata.BON COURAGE
Répondre
27/04/2011, 10h25
Bonjour,

Je reviens vers vous car ca na s'arrange pas pour mon berger allemand. Ca s'empire de jour en jour, je me méfie mais il grogne de plus en plus. Je suis allée voir une comportementaliste qui m'a dit qu'il ne savait pas ou il en était dans la hierarchie avec mon colley plus jeune. Mais c'est n'importe quoi, son comportement est toujours le meme, je sais plus quoi faire. Ses conseils n'ont rien donné. Je peux meme plus jouer avec lui, il a les poils sur le dos en brosse et grogne. Merci de votre aide. Mon véto ne sait pas quoi faire non plus.
Répondre
27/04/2011, 10h53
Smiley
Le veto n'a rien detecté je veux dire il n'a pas de bobo ou de douleur?
Est ce qu'il vien vers toi reclamer des calin? et dans ce cas estce qu'il grogne? il le fait qu'avec toi? C'est bizarre que des professionnel n'arrivent pas à te conseiller quand même!! Surtout qu'ils ont vu le chien Smiley"
Répondre
27/04/2011, 11h43
Ca m'inquiète de plus en plus, car mon ami a peur qu'il me morde. Il n'a pas essayé mais quand il grogne, il a un drole de regard. Je ne veux pas perdre mon chien. Il ne vient pas facilement vers moi. Ce qui me dérange, c'est que j'ai éduqué mes chiens dans un club, je les balade partout, ils ont du terrain et mon ba me fait une crise. Je sais plus quoi faire. Il ne grogne que sur moi.
Répondre
27/04/2011, 12h44
malheureusement, à part contacter un autre professionnel, je ne vois pas quoi vous conseiller... Hélas, qui, je ne sais pas...
de ce que vous décrivez il doit bien y avoir un souci relationnel avec vous, (puisqu'il ne grogne que sur vous), mais lequel, je vois pas comment le savoir sans être avec vous Smiley
Répondre
27/04/2011, 21h25
C'est clair, si c'est que sur vous, ça veut dire qu'il y a un truc qui cloche entre lui et vous.....le clé du problème c'est de trouver quoi, qu'est ce qui le perturbe avec vous ? Smiley

C'est quand même étrange, il n'y a pas quelque chose dans votre attitude, votre faon de l'approcher, de le toucher, de vous comporter avec lui qui pourrait induire un malaise de sa part ?
Répondre
27/04/2011, 22h33
Et voilà, ce soir, je suis rentrée du boulot, j'ai ignoré mon berger et j'ai fait un bisou à mon colley. Je lui ai donné sa gamelle, il est passé près de moi pour la manger, avec un léger grognement puis je l'ai fait rentré et bien sur, il a grogné. Je l'ai ignoré toute la soirée, ca fait mal car je peux même plus jouer avec lui. Mon colley, quant à lui, n'est pas rassuré quand mon BA grogne. Demain, ce sera la meme galère et c'est super dur.
Répondre
27/04/2011, 22h42
Ce midi, quand je suis partie travailler, j'ai appelé mon berger, il est partie en sens inverse de moi, les poils sur le dos en brosse et en grognant et après ne me quitte plus du regard. Quand il grogne dehors ou à la maison, je le prend par la peau du cou. parfois, le grognement diminue mais ca n'a pas forcément le résultat que je souhaiterais. Il se tient tellement raide que je peux à peine le coucher. C'est que c'est costaud ces petits chiens là ! Devient-il lunatique ? il aura 7 ans en octobre 2011.
Répondre
27/04/2011, 23h13
Heu lunatique alors que vous aviez déja des soucis il y a 3 ans, franchement je pense pas...

Votre chien doit etre drolement mal dans ses pattes pour réagir comme ça.


Comment vous imaginez la suite, actuellement?
Répondre
28/04/2011, 10h40
la suite, je sais pas. Depuis ce matin, je continue à l'ignorer, il ne me lache pas du regard. Pas de grognement quand je passe à coté. Le plus dur, c'est de ne pas le prendre dans mes bras. Je l'ai toujours grondé à la voix, je vois pas du tout ce que mon comportement peut faire. Je fais de l'obéissance avec lui, il n'y a aucun problème. Une fois terminé, je joue avec lui et il grogne... Je ne comprends pas. J'ai vu deux comportementalistes, ca n'a rien fait. Je voudrais tellement qu'il parle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion