11/01/2010, 10h00
|
n'étant pas habitué j'ai mis mes soucis dans présentation
Répondre
excusez moi donc voilà j'ai un petit chiot de 2 mois et demi maintenant la dame qui me la vendu avait dit type bichon en fait, je ne sais pas ce que c'est mais il n'a rien du bichon dés que je sourai le faire je vous mettrai des photos pour voir si vous avez une idée donc en effet déjà il n'a pas été sociabilisé car lorsque je l'ai pris soit le 18 décembre il n'avait mm pas 2 mois il mordille fort tout le temps il fait mal j'ai essayé le AIE le NON rien ni fait sauf une petite tape avec un journal (mais ce n'est pas la solution car parfois je n'ai pas de journal sous la main) je ne peux pas le caresser lui en guise de caresse il mord mm le matin au lieu de faire la fête de lécher il mord chose étrange il tête son zizi ! alors là je me demande ce que cela veut dire il me tarde d voir si vous connaissez ce cas ayant guère de revenu j'attends le rappel pour le vétérinaire vers le 20 janvier je respecte les consignes que vous dites il mange après nous je pense avoir bien répondu à ce que vous devez savoir avant de poster comportement je me rappelle plus le nom il gratte beaucoup pas il se gratte il gratte par terre et ce comportement de t^ter son zizi ?? alors là j'ai fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé merci de vos réponses car je m'inquiète il mange ses croquettes en 2/2 pour le pipi évidemment je n'obtiens mm pas le pipi sur le journal le journal il le déchire donc j'ai mis une serpière mais je n'obtiens rien comme je le disais dans présentation j'ai 60 ans je suis un peu handicapée et je souhaitais avoir et donné plein d'amour et je n'ai que des morsures j'ai essayé la manière douce aussi calin etc parfois lorsque je mange et qu'il a faim il mordille (à faire mal) je le tape un peu avec le journal en lui disant NON et hier m'a fait "grr" |
11/01/2010, 12h24
|
Bonjour, il ne faut pas vous excuser pour la présentation.....je trouve moi même ce système un peu compliqué et assez rebutant pour un nouveau
![]() - la dame n'avait pas le droit de vous céder ce chien avant ses deux mois. - il n'a pas acquit l'inhibition au mordant parce que sa maman n'a pas fait le travail. Donc à vous de le faire, une claque sur las babines sans crier et sans parler ensuite on se détourne du chien et on le plante là. -pas de journal c'est anti naturel et difficilement compréhensible hiérarchiquement. - il mange après vous mais ce 'est pas suffisant, il doit assister à votre repas et manger seul. - pour la propreté , je préconise la méthode 4.3.2., c'est souverain. Pour plus d'explications, n'hésitez pas, on est là pour cela, bonne chance.
|
merci Vegacool
Répondre
je vais donc essayer la méthode de la claque sur le babines sans crier et sans parler et pour la propreté dés qu'il ni aura plus de neige j'essaierai la méthode 432 pour l'instant je ne peux pas j'ai peur de glisser j'ai des escaliers chez moi je vous tiendrai au courant encore merci de votre réponse |
11/01/2010, 14h04
|
Bjr
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à le mettre rapidement en contact avec des chiens adultes équilibrés qui sauront également le remettre à sa place. Quelques jours en pension avec une femelle mature lui farait le plus grand bien à ce petit éffronté !! Bon courage
|
|
Citation:
![]() Quel est le rôle de la mère dans l'inhibition au mordant? Sanctionner tout les mordillements, ou, sanctionner l'intensité et la fréquence des morsures? Ce n'est pas une question par rapport au membre qui a posté, mais une question plus générale. Sinon, comme préconisé plus haut, ton chiot a besoin d'être mis en contact avec d'autres congénères, quitte a prendre contact avec un éleveur.
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() Je ne crois pas que notre nouveau membre désire avoir un cours d'éthologie, mais des renseignements simples et pratiques..........
|
Bonjour fleur13
Répondre
tout d abord ca m a fait sourire votre phrase "hier m a fait "grr" moi aussi je dit ça !!quand ej cotoie des chiens qui font grr (en toilettage)je leur dit ![]() ![]() ![]() apres pour l inibition de la morsure je pense comem tous (separation anticipé de la mere donc pas d apprentissage a ce niveau)donc moi j en reviens toujours a ma "techinqiue " un non ferme et maintient (seulement maintient ne pas serre trop fort non plus)du museau fermé jusqu au couinement et la je relache si il recommence pareil perso (je sais je me repete lol!!) cela a toujours fonctionné sur des adultes ou jeunes ne repondez pas a ces demandes de contact mais appelez le pour un ptit calin si il mordille hop arret du contact ignorance (les chiens detestent qu on es ognore)pour l instant il est peut etre dans une phase "je mordille ca marche je peux faire ce que je veux ..." je shematise bien sur attention l anthropomorphisme ![]() pour la proprete le jurnal ou autre ce n est pas le top dans al mesure ou malgré tout vous lui apprenez a faire a l interieur ,donc lisez les articles a ce sujet dans le forum il doit je pense y avoir un article sur la methode dont parle Vegacool mais il est important qui l apprenne que l on fait a l exterieur cela pourra vous evitez des deconvenue plus tard je pense sinon vous partez avec un chiot separé precocemment de sa mere ce qui n est pas le plus simple ,mais le jour viendra ou vous pourrez recevoir et lui donner de l amour ,sinon vous pouvez vous faire aider par un pro car en voyant le chien c est toujours plus facil et le travail est plus precis,mais c est bien vous vous posez les bonnes questions des le depart alors continuez dans ce sens et tenez nous informez surtout ![]() |
11/01/2010, 14h56
|
![]() ![]() Un "cours" d'éthologie ![]() Même pour un nouveau membre, c'est toujours bon a prendre.
|
il y a t il un modo pour modérer le [size=xx-small]modo[/size], heuuu l'avion?
![]() ![]() Non, je rigole, je t'aime bien Manu ![]() Je crois bien que fleur 13 a le temps pour suivre tes cours........mais il y viendra certainement ![]()
|
VEGACCOL, tu as mentionné quelque chose dans ta première intervention, je t'es donc posé une question en rapport avec ton intervention, non...?
Et toi, tu ne réponds pas, disant, le nouveau membre n'a pas besoins de cours d'éthologie, c'est bien ca...? Et bien moi, je veux bien ta réponse, ou plutôt, ton cours.... ![]() Et je suis persuadé que Fleurs, sera intéressé par ton cours d'éthologie, car elle comprendra plus clairement, pourquoi son chiot mordille autant. Quel est le rôle de la mère dans l'inhibition au mordant?
|
bonjour
Répondre
fouiller dans la rubrique education comportement il y a surement des sujets qui pourra vous aider,en tous les cas il ne faut pas desespere,se petit chien vous aime surement mais pour l instant personne ne lui a appris à ne pas faire mal(je pense à sa maman)donc courrage et optimisme il n y a pas de raison que ça ne marche pas. |
11/01/2010, 15h23
|
Comme l'a précisé Vegacool un peu plus haut, Fleur a besoin d'une aide rapide pour son chiot .... pas d'un cours approfondi.
Répondre
Je pense qu'elle aura le temps ultérieurement d'entrer plus dans les détails si le coeur lui en dit ![]() |
11/01/2010, 15h36
|
|
Citation:
Mais l'un, n'empêche pas l'autre ![]()
|
oui merci encore pour la rapidité Vegacool
Répondre
pour l'instant depuis que j'ai lu votre réponse cela a vraiment l'air de fonctionner je vous dirai mieux avec le temps ceci ne m'empêche pas de lire vos cours Manu mais je ne les trouve pas merci à tous les membres de vos réponses la rapidité de réponse est bien sur votre forum et il est vrai que Vegacool m'a donné une réponse facile à comprendre pour moi sans rentré dans des détails un lien pour les cours quand mm ?? bonne après midi à tous |
11/01/2010, 16h00
|
![]() Je souhaite que les petits "défauts" de ton chiot ne soient plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu ![]() Bonne continuation et viens nous donner des nouvelles ![]() |
11/01/2010, 17h47
|
Coucou Fleur
![]() Quel retournement de situation, je pose une question, et c’est a moi d’en dire d’avantage. ![]() Fleur, je n’ai pas la prétention de pouvoir te faire un cours, d’ailleurs, je ne l’est jamais prétendu, mais si tu veux en connaitre d’avantage sur l’inhibition de la morsure chez le chiot, je veux bien t’en toucher 2 mots. Dans une portée, les mordillements sont très fréquents, c’est a travers ses jeux de mordillements, que les chiots apprennent a contrôler l’intensité de leur morsures, ces jeux sont donc nécessaires. Par exemple, deux chiots jouent ensemble, l’un mord l’autre, la victime de cette morsure va pousser un cri aigu, ce cri aigu va faire stopper le jeu, ensuite, ils vont pouvoir rejouer, mais cette fois ci, avec plus de délicatesse, car l’agresseur va commencer a prendre conscience qu’il faut doser ses mordillements. (ce n’est pas la puissance de la mâchoire qui fait la douleur, mais bien les dents pointues) Si l’agresseur continu de le mordiller avec une intensité non contrôlé, la mère peut intervenir avec grognement, voir petite morsure. Ce processus se déroule vers la 5 semaine de vie du chiot, il est donc indispensable, que les chiots soit mis en contact avec d’autres chiots, soit avec un chien qui régulera les mordillements. Maintenant, pour les mordillements sur humains, certains comme VEGACOOL, préconise la baffe, et comme tu as pu t’en rendre compte, la baffe est efficace, mais pour ma part, ce n’est pas ce que je fais avec mes chiots, car déjà, je trouve qu’il n’y a aucun apprentissage, a part celui de la sanction de la baffe, puis, par le biais de la baffe, le chien comprendra que c’est interdit, mais si il ne peut se servir de sa gueule, comment fera t-il pour doser l’intensité plus tard. J’opte pour autre chose, mon chiot me mordille avec une intensité non contrôlé, je lui adresse un AIE plus un saut pour tenter de le surprendre, le chiot recule, je tourne les talons, puis je retourne a son contact, et je vais recommencer jusqu'à ce que le chiot, comprenne que le boulot qu’il a fait avec sa portée, doit également être fait avec nous. C’est ce que je suis en train de faire avec un ptit Dogo a la mâchoire facile ![]() Pour l’anecdote, j’ai eu un Fox, et sa maitresse optait pour les baffes, un jour, pour de multiple raisons, le Fox est devenu mordeur (bleu, hématome) sur les gens qui entrai, et bien, je me dis, que si j’avais opter pour l’intensité des mordillements, certes, il aurai surement mordillé les invités, mais pas avec la même intensité. (aucune fondations scientifiques de cette manière de faire ![]() ![]() Certains vont dire ![]() Pour répondre a ma question: Dans une portée, ce ne sont pas les mordillements qui sont sanctionné, mais belle et bien l’intensité des mordillements.
|
![]() J'ai fait comme ça avec Rex mon BA;je disais AIE quand il y allais fort et petit à petit moins fort AIE et a la fin juste les dents en contact. Revers de la médaille plus tard quand je chahutait avec quelqu'un si je disait AIE la personne qui était avec moi se retrouvait avec un chien de quarante kilos en face d'elle en train d'aboyer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Manu, tu sais ce que je pense de la méthode que tu préconises ...
Répondre
Mais je respecte ... Chez moi, la méthode est quelque peu différente. La morsure, qu'elle soit petite, moyenne ou grosse, est INTERDITE. Un chien ne fera pas la différence entre un enfant, un adulte, et crois-moi, sur un gosse, un "petit" coup de dent peut faire très mal. Chez moi, et cela n'engage que moi, une bonne baffe règle le problème une bonne fois pour toute. Fleur, à toi de choisir la méthode la plus appropriée à ton chien et celle qui te semble la plus juste. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci de ne pas déraper ![]() |
11/01/2010, 18h51
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Euh...pardon, tu dois payer, pour les autres c'est gratuit ![]() ![]() Allons blagues à part, je me suis assez exprimé sur ce sujet, tu le sais, alors arrêtons de polluer le topic de Fleur ![]()
|
|
Citation:
![]() Manu ne donne pas de cours, c'était une blague ![]() Mais il n'y a pas de problème, il a de l'humour ![]()
|
Bonjour Fleur,
Tous les conseils sont bons à prendre. Comme toi j'ai un chien cédé avant l'âge légal. Comme le tien pas d'inhibition à la morsure et encore le besoin de têter. Vu le gabarit du mien c'est la main, mon poignet ou l'avant-bras que je lui mettais dans la gueule (pas tout en même temps mais en fonction de sa vitesse de croissance ![]() Tous les jours je m'asseyais au sol, le chien sur les genoux pour une séance de câlins. il têtait et quand il passait à la phase mordillement un grand Aïe bien fort et ignorance. Je m'asseyais sur le sol parce que mon chien fait 50kg maintenant et je ne voulais pas qu'il s'habitue à venir sur les genoux et dans les fauteuils. Il a parfois reçu une claque dans les babines mais pas dans ses moments-là, je n'en ai pas eu besoin. Et même encore maintenant quand on joue et que sa dent rippe, le aïe fonctionne encore, il recule. C'est pas très académique mais ce chien non sociabilisé (il se cachait derrière les fauteuils, ne cherchait pas le contact) est devenu un bon chien, pas parfait mais il ne mord pas je peux mettre ma main dans sa gueule, dans sa gamelle sans aucun problème. ![]()
|
Dans un grand nombre de cas que nous avons déjà vu sur ce forum, les propriétaires de chiens terminaient toujours par la baffe car le reste ne fonctionnait pas.
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à un chien à mordre fort ou pas fort, le but c'est de lui apprendre A NE PAS MORDRE DU TOUT de manière rapide et efficace alors que les demies mesures ont souvent l'effet inverse
|
je n'ai rien à ajouter aux méthodes pour le mordillement, je suis pas contre désolée pour vous Fleur que quelqu'un ait profité de votre envie d'un petit compagnon pour vous mettre en difficulté avec ce chiot sevré trop tot.
Il vous faudra de la patience et de la ténacité au début car c'est un vrai travail d'éduquer un petit chiot, mais gardez courage, après vous aurez de vrais moments de bonheur. Surtout continuez à vous renseigner comme vous le faites ![]()
|
Moi je rejoins l'avis de Manu.
Répondre
Après c'est le genre de thème ou tout le monde reste sur sa position et où chaque théorie est invérifiable. Donc je me contente juste de donner mon p'tit avis. ![]() a+ |
12/01/2010, 09h13
|
Moi avec Cheyenne (beauceronne) il n'y a pas de ""aie""
c'est un NON ferme et catégorique, on repr"end l'activité, si ça recommence, c'est"" une baffe dans les babines et PANIER "" et là ça marche.
|
bonjour à tous
Répondre
je trouve bien que mon post vous donne l'occasion de donner différentes méthodes j'ai mis un moment à trouver un bon forum, une bonne réponse et la méthode de Végacool fontionne parfaitement c'est ce que je recherchais désolée Manu donc je ne dis pas que la votre de méthode n'est pas bonne loin de là du moment que moi je ne comprends rien je ne me permettrai pas mais peut être que pour votre méthode il faut être plus jeune et plus en forme quoi qu'il en soit c'est bien de lire toutes vos méthodes pour moi la solution journal n'était pas une solution car si on n'a pas le journal à côté le AIE j'avais essayé Manu (oui oui) mais cela ne fonctionnait pas la tape sur le museau fonctionne |
12/01/2010, 10h44
|
Bonjour, tout d'abord je ne crois pas qu'il y a de pollution sur ce topic, il y a de très bonne chose. Cela confirme même ce que je pense, il y a des tas de méthode, toutes aussi bonne les unes que les autre (suivant les chiens) avec des résultats tout aussi différant (suivant si le maître le fait bien ou pas, faut pas l'oublier).
Comme tu peu le voir Fleur nous sommes tous ici (je me permet de dire nous désormais ![]() Par conte je me permet également de rajouter mon grain de sel sur l'éducation du chiot. Ton chien à été enlever trop tôt, on retrouve ce genre de cas dans toutes les animaleries importante (j'en est vu une qui respectait les chiens, ces chiot venais d'éleveur de la région) c'est un business très lucratif pour eux car peu de gens savant que ces petit son enlever à leur mère à 1 mois. Et ces chiot viennent parfois même de pays étranger où les chiens sont élever dans des conditions misérable...bon passons je m'égare mais je tiens à le souligné tout de même pour dire que ton cas n'est pas isolée. Pour les mordillements de ton chien. Et bien je pense, et c'est personnel, le chien n'a que sa gueule pour prendre les choses, pour jouer...nous nos mains. Et tout comme eux, on doit savoir contenir notre force étant plus jeune. Que tu l'est eu à 1 mois ou 2 mois, après sa mère, c'est à toi de l'éduquer, par la méthode qui te conviens, et conviens à ton chien, mais là le travail est plus ardu car tu l'as eu trop tôt. Et là, il faut, effectivement, le confronté à d'autre chien. Voili voulou bonne chance
|
Coucou Fleur
![]() Avant toute chose, je n’est pas cherché a donné ma méthode, pour te dissuader de la méthode de la baffe, j’ai juste donné mon avis car tu voulais en savoir d’avantage. Bien sur que la méthode de VEGACOOL est parfaitement efficace, généralement, quand je me prends une baffe, j’évite de reproduire l’action qui m’a fait l’obtenir. Quand tu dis que tu as déjà essayé "ma méthode" c’est normal qu’elle n’a pas fonctionné de suite, car ton chiot n’a pas eu sa première formation par le reste de la portée. ![]() Donc l’apprentissage s’avère un tout petit peu plus long, mais dans le cas d’une adoption précoce, cette méthode est d’autant plus impérative a mon gout. Tu as mis ton chiot en contact d’autres congénères ? Et point de vue propreté?
|
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
le lien que tu souhaitai. je rajoute celui ci, quand on arrive sur ce forum on y pense mais pourtant c'est super utile, et dans ce cas tu en aura besoin https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4796+forum+7.htm Les modérateurs, il n'y a pas un moyen pour envoyer au personne qui s'inscrive un message automatique avec ces liens les dirigeants vers ce poste? Je n'ai jamais gérer un forum mais cela pourrais être utile, je propose. Et tout à fait d'accord avec toi manu