comportement bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 09h51
Ma bulldog Fawn, 1 an pique des crises et quand je suis dehors avec d'autres chiens, me mord les pieds, si je suis assise, elle s'attaque à mes pieds et si j'essaye de la gronder elle m'attaque les mains. J'ai essayé le journal sur les fesses, avec moi ça ne marche pas elle revient à la charge. On me dit de la mordre à l'oreille mais comme elle s'agite c'est un peu difficile. A la maison c'est un ange, elle est caline. Mais dehors c'est l'enfer
Répondre
21/06/2011, 12h47
Oh mince c'est pas cool ca !!! mon spitz japonais faisait un peu ds le mm style il était jaloux !!!
Répondre
21/06/2011, 12h54
si un chien lui pique la balle, frustrée elle vient se venger sur moi. ou si elle est frustrée par je ne sais quoi elle se venge. Un peu, voir beaucoup pénible car j'ai droit aux réflections pas drôle et bien qu'elle s'est un peu calmé, elle fait des crises et ça me prend le chou. J'ai tout entendu, "oh moi je ne supporterai pas que mon chien fasse ça, il se prendrait des coups de pied". J'ai répondu "que veux tu que je fasse, que je l'abandonne ?" Je l'aime ma chienne, je ne sais plus quoi faire, j'arrive parfois à la calmer mais pas tous les jours
Répondre
21/06/2011, 13h37
entre donner des coups de pied et ne rien faire, il y a plein d'options, pas très maline la personne qui vous dit ça !!

si elle fait ca quand on lui pique sa balle, ca fait un peu penser à du détournement d'agressivité (exactement ce que vous dites en fait, elle se défoule sur vous car vous etes à portée). A n'accepter sous aucun pretexte à mon avis :il faut la reprendre fermement (mais sans coup de pied évidemment), quitte à la punir en la mettant couchée quelques minutes, ou partir du lieu de jeu (et ne pas lui rendre le jouet biensur), ou faire faire faire un ou 2 petits exos d'obéissance pour la recadrer... ca c'est à vous de voir en fonction de son caractère.
En tout cas ne cédez pas, réagissez toujours pareil (il ne faut pas raler une fois et laisser faire une autre fois), clairement et fermement... il faut être plus têtu qu'elle, courage Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2011, 14h52
exact Kalash

détournement d'agressevité .......

Emma faisait ça avec Dudu ....je l'empêche de gueuler à la porte
elle s'en prennait à Dudu !

et là votre chienne le fait avec vous .......surtout ne pas accepter

les coups de pieds Smiley ouais ben vous aurez un chien qui mordera plus fort et qui aurai peur de vous ! n'importe quoi !

comme Kalash encore ......refaire de l'éducation si vous en avez fait Smiley
remettre tout simplement cette chienne à sa place !
éduquer renforce les liens et le respect avec le maître !

quand elle fait ça ........prévoir ! un NON ........couché !

mais sincèrement , je pense à l'éducation ! ça ne lui fera pas de mal !

Smiley
Répondre
21/06/2011, 16h40
+1 avec kalash et emmajolie. Faut pas laisser faire. C'est pas facile et les gens ne sont pas compréhensif en général.
Mordre l'oreille ça ce faisait à l'époque de mon père comme le faites d’agrafé les oreilles pour quel soit droit et tienne par la suite mais c'est barbare et interdit. (Je précise que je ne voit plus mon père et que à l'époque je n'étais pas d'accord mais que j'étais une enfant donc pas mon mot à dire.)Mais bon maintenat il y a d'autre méthode moins barbare à mon gout. Il quelque cours d'éducation peuvent facilement réglé le problème je pense.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/06/2011, 17h59
Ok avec les autres sur l'agression redirigée

Pas d'accord du tout sur la facon de le gérer.

Ta chienne n'est pas particulierement agresive, son principal souci c'est que tu ne lui a jamais expliqué ce que tu attends d'elle. Tout ce qui vient de toi lui semble incohérent, le seul truc qu'elle a compris c'est que quand elle te mord, tu lui fiches la paix ou elle obtient ce qu'elle veut.


Essaye d'oublier tout ce que tu as pu apprendre ou entendre sur le chien car visiblement tu n'as pas recu les bons conseils.

Ensuite va dans un club canin favorisant les méthodes douces. En apprenant a lire ta chienne, et en lui apprenant a te comprendre. A force de patience, de rigueur et d'un peu e réflexion (et de beaucoup de bouts de saucisses Smiley (ou de calins ou de jeu ou les trois suivant les mentalités)) ca va se régler super vite Smiley
Répondre
21/06/2011, 19h56
micmax va falloir que tu développes là Smiley
quels éléments te font penser qu'il ne faut pas répondre par la fermeté? Quels éléments te font penser que tout ce qui vient du maitre semble incohérent pour le chien?

edit : j'ai p'tet formulé sèchement, je veux juste comprendre, et apprendre, pas remettre en cause tes connaissances Smiley
Répondre
22/06/2011, 08h37
A chaque fois qu'elle se "venge" sur moi, il est évident que je lui dis non, je la mets même couché sur le dos en lui répétant le non, mais cela ne fait rien. A ce moment de la petite crise qui ne dure que 5 mn mais pour moi devient interminable, je ne peux me lever pour avoir l'idée de partir sinon elle s'accroche à ma jambe et essaye de me mordre les pieds. Elle est éduquée, elle s'est s'asseoir et se coucher. rappel j'ai un peu de mal. Incohérent avec mon chien. Je ne pense pas. Une personne a essayé pour rire de l'attacher et de partir, Bulldog qu'elle est, quand je l'ai appelé, fallait voir comme elle a tiré comme un buffle pour revenir vers moi. J'aime ma chienne de tout mon coeur même si elle me fait ça, j'espère que dans le temps elle se calmera. Depuis quelque temps elle m'en fait moins de crise, donc je garde espoir
Répondre
22/06/2011, 10h55
Alors pourquoi je pense comme ca:

1) le discours de genailona sur son approche du probleme

Ne le prends pas mal mais a ta discours on voit bien que tu es completement désemparée devant ton chien et surtout que tu es tres mal conseillée (le journal, mordre l'oreil).

Ce n'est pas prcequ'on a un rappel avec son chien, qu'il sait se coucher et s'asseoir qu'on sait bien communiquer avec son chien.

Je ne pense pas que tu saches lire ses comportements (c'est pas une tare, comme tout, ca s'apprend)

2) Les solutions apportées et l'ébauche de description des réactions du chien.

On est dans une escalade d'agressivité aquise. plus les sanctions sont fortes, plus la chienne pete une durite et réagit violement. Et plus ca monte, plus la maitresse est désemparée et essaie des techniques plus violentes suggérées par des amis, des parents ou encore le boulanger du coin (encore une fois c'est normal, tout le monde fait ca, tout le monde croit tout savoir sur nos cabots).




Voila, c'est pour ca que je pense que la solution n'est pas d'encore plus serrer la vis a cette chienne, et en tout cas pas avec un affrontement direct.

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas tout apprendre a une personne par un forum et surtout qu'un probleme d'agressivité ne se gere pas sans voir le maitre et le chien.

D'ou ma suggestion de se rendre en club canin (un bon), ce qui devrait suffir. Ou a la rigueur de faire appel a un pro (éducateur ou comportementaliste (un bon aussi)).


Quoi qu'il en soit en tout cas, je ne pense pas que la solution soit dans l'affrontement (personne ne le proposerait si il s'agissait d'un berger allemand).

Je pense que la premiere phase sera d'apprendre a lire ton chien, ensuite d'apprendre coment ton chien te comprend (postures, intonation, mimiques etc).

Une fois que ce travail sur toi sera fait tu pourras passer sur ton chien. Mais je pense que la solution sera plutot de chercher a motiver ton chien a t'obéir plutot que de le décourager de désobéir.


Bon apres c'est mon point de vue d'apres tes messages qui me rappellent beaucoup le discours de certains maitres désespérés que j'ai pu rencontrer.

Si ca se trouve en voyant le chien en vrai je préconiserais une solution plus "frontale"...

Voir la taxidermie Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 11h08
Smiley taxidermie


en tout cas ce que j'ai voulu conseiller en parlant d'éducation .......

c'est justement à apprendre le langage canin et les signes d'apaisements que ce chien pourrait envoyer Smiley

bien sûr d'une manière douce sinon comme dit plus haut ! elle va à la cata .......petit ou gros chien d'ailleurs

donc OK Micmax
Répondre
22/06/2011, 11h17
juste une petite expèrience
ma chienne me mordait les pieds en promenade pas fort quand elle angoissait et voulait renter ? je changeait d'endroit et je rentrais tranquillement .... par la suite ça c'est calmer mais il y a des endroits qu'elle déteste et je ne sais pas pourquoi.
je pense que ta chienne veut te dire qu'elle est mal à ce moment là si tu la punis elle sera encore plus angoissée .
tu sais on voit bien que tu aimes ton chien . bon courage
Répondre
22/06/2011, 11h23
oui j'aime ma chienne et elle est suivie par un comportementaliste depuis qu'elle a 8 mois. Je trouve choquant qu'on me propose la taxidermie pour ma chienne. J'arrêterai donc les messages, je vais même me désinscrire complètement. Je voudrais juste dire que ma chienne va bien, elle est équilibrée, elle a juste ce petit défaut. Elle joue avec ma nièce qui a 8 ans et elle n'a jamais montré d'agressivité envers elle.
Répondre
22/06/2011, 11h26
Euh, le coup de la taxidermie c'était de l'humour Smiley
Répondre
22/06/2011, 11h28
je pense que l'humour de max était pour les gens qui te disaient de la taper ou autre chose et non contre toi ....
on voit bien que tu aimes ton chien sinon tu n'aurais pas pris le temps d'écrire sur ce forum .
je te souhaite une bonne journée et bon couragge
Répondre
Avatar
22/06/2011, 12h56
Smiley
Citation:
genailona a écrit :
oui j'aime ma chienne et elle est suivie par un comportementaliste depuis qu'elle a 8 mois. Je trouve choquant qu'on me propose la taxidermie pour ma chienne. J'arrêterai donc les messages, je vais même me désinscrire complètement. Je voudrais juste dire que ma chienne va bien, elle est équilibrée, elle a juste ce petit défaut. Elle joue avec ma nièce qui a 8 ans et elle n'a jamais montré d'agressivité envers elle.
alors on se calme .........c'était de l'humour mauvais ok Smiley

par contre , je ne comprends pas tu dis qu'elle est suivie par un comportementaliste ! qu'est ce qu'il te conseille dans ce cas ?

on ne doute pas du tout que tu l'aimes

Smiley Smiley
Répondre
22/06/2011, 13h04
hihihi, la taxidermie Smiley comme quoi faut connaitre un peu les gens pour que l'humour soit compris des fois? Smiley
VLC ne deviendra pas VLCE Smiley (Vive Les Chiens Empaillés)

merci pour tes précisions micmax, c'était intéressant évidemment Smiley

c'est vrai comme dit Emma que ca serait super interessant de savoir ce qu'à dit le comportementaliste! C'est quand meme lui le mieux placé pour répondre à ce genre de questions (sauf si vous avez eu la malchance de tomber sur quelqu'un de pas très sérieux, ça existe aussi)

j'espère que la taxidermie ne vous a pas fait fuire définitivement, et qu'on aura la suite de l'histoire.
Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h20
Bon ben ...........Micmax à genoux !! Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h23
Citation:
Emmajolie a écrit :
Bon ben ...........Micmax à genoux !! Smiley

Et d'abord, qu'est-ce qui vous fait croire que je parlais forcément du chien? Smiley

Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h50
Smiley alors là vraiment désolée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion