Comportement chien après douche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2013, 17h23
Quelqu'un sait pourquoi tous les chiens (ou la grande majorité) se mettent à courir comme des tarés dans tous les sens après avoir été douchés ???? Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h32
Les miennes courent comme des folles mais surtout se roulent dans le plaid sur le canapé et sur le lit puis dans leur panier, j'ai finis par me dire qu'elles n'aiment pas leur nouvelle odeur et qu'elles cherchent à récuperer "leur" odeur en se roulant partout comme des jobardes Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h36
MDR !!

Oui mes anciens chiens se roulaient aussi partout et se frottaient sur la moquette et les tapis Smiley

Holly n'a fait que courir comme une dératée pendant 5mn et ensuite elle s'est couchée sur un coussin où elle ne va jamais d'habitude Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h42
la douche les rendraient ils fous? Smiley
tu as essayé le seche cheveux? les miennes se régalent, elles se disputent la place sous le seche cheveux et font des roulades dessous Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h51
je pense que c'est comme pour les chevaux certains sont tout contents !

les miens se roulent ou font les débils Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h57
C'est moins flagrant chez les chevaux quand même, le mien il s'en fout royalement de la douche lol
Répondre
29/01/2013, 18h11
ca dépend des chiens, je trouve ! les miens courent sur qq mètres pour me "fuir" et être sur que c'est fini car ils n'aiment pas ca (le roux n'aime pas l'eau tt court, la noire n'aime pas le jet) ! ensuite il s'ébrouent vigoureusement, mais c'est tout...
Répondre
29/01/2013, 18h15
Pour éléa c'est elle qui décide quand prendre sa douche, quand je la vois dans la douche et que c'est impossible de la faire bouger il faut que je m'occupe d'elle sinon elle boude Smiley
Répondre
29/01/2013, 18h16
Mes chiens adorent l'eau et le jet ! Smiley Smiley
Si ils sont dehors une fois que c'est fini il tourne en courant comme des gogols Smiley Smiley

Pour les chevaux je pense que ça dépends si on les lâche après la douche ou pas, les mie s quand je douche en entier l'été ils sont tout contents et une fois que le jet est arrêter et qu'ils sont sur de plus "raté " d'eau ils partent dans leur pré en coup de cul et saut de moutons ! Smiley Smiley

Le tiens est un blasé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/01/2013, 19h38
Oh super ce post, je pensais que mon chien était le seul a avoir un grain après la douche Smiley
Une fois qu'il sort de la douche, il part comme un fou courrir dans toute la maison en rond, en grognant, et se frottant partout, Smiley Smiley

Il doit être content de se sentir propre !
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
29/01/2013, 20h40
Fanny ne peut pas s'échapper : prisonnière de la salle de bain Smiley
Dès qu'elle sort de la douche, elle se frotte sur la serviette et attend que je la frictionne : elle se couche sur le côté et pousse avec ses pattes arrière au point qu'elle arrive parfois à faire un tour complet sur elle-même Smiley
Ensuite, compte tenu de la longueur de poils c'est sèche-cheveux obligatoire ! Et là elle cale sa tête entre mes genoux et ne bouge plus, appréciant les "crouch-crouch's"

Le plus pénible, c'est de nettoyer la salle-de-bain après la tornade !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/01/2013, 20h47
Iago adore l'eau mais pas la douche Smiley enfin si mais que sur le dos Smiley Smiley c'est d'un pratique je vous dis pas, j'ai toujours un chien shampouiné à 50%

Et surtout pas lui parler d'un sèche-cheveux, il fuit par contre le passer à l'aspirateur ça il aime...oui je sais il est bizarre Smiley

Par contre se rouler partout il ne fait pas, mes chiens précédents en mettaient partout, j'en ai même un qui un jour d'été est rentré à fond les manettes dans la maison, s'est frotté sur tout ce qu'il a trouvé (principalement mes fauteuils de salon) pour se débarrasser de la mousse de shampoing....il s'était barré avant le rinçage Smiley
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/01/2013, 21h53
hihi Iago est trés rigolo ,pas simple a laver par contre


alors cristal tremble du début a la fin , quand tout est fini elle va boire , puis m’évite , me snob et boude sauf si quelqu'un lui dit qu'elle est toute douce

homer Smiley on dirait qu'on le torture dans la baignoire , arrive le moment du séchage ou il se roule comme un taré dans tous les lits puis dans le canapé, les fauteuils , il revient se faire sécher au sèche cheveux aprés lui avoir aboyer après , ensuite il demande a sortir et se met dans un état épouvantable

dans l'ensemble ils s’agitent tous pour se sécher Smiley
Smiley
Répondre
30/01/2013, 10h21
La 1ere fois que j'ai douché denka c'etait dehors, au jet , il fesait chaud.

Elle adore l'eau mais n'aime pas être lavé

Donc la 1ere fois apres le lavage, je l'ai laissé sur le terrain s'ebrouer, elle est revenu verte et marron, c'etait vautré dans la terre et sur la pelouse Smiley

Maintenant quand je la lave c'est balade en laisse apres, comme ca elle a le temps de secher et ne fait plus la folle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion