Comportement chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kom
kom
24/07/2013, 16h23

Bonjour à tous ! Voilà j'ai ma chienne de 5 mois qui est super à la maison et quand je la promène en ville. Mais voilà dés qu'elle voit un autre chien elle lui abois dessus et je ne sais pas pourquoi et j'aimerais que cela cesse car un jour j'ai peur qu'elle abois sur un gros chien et que son maître ne sait pas le contrôler et lui saute dessus ! Donc j'aimerais savoir comment faire car cela n'ennuie énormément ! merci d'avance !
Répondre
24/07/2013, 16h57
j'ai le même soucis avec ma petite Cheyenne...et ça commence à s'estomper...

alors en 1er: il faut qu'elle rencontre le plus possible de chien, qu'elle joue avec.
moi, Cheyenne commence à jouer avec les autres chiens. Une fois, avec une copine qui a un chien, on a été dans un parc ensemble..cheyenne a commencé à s'intéresser à lui au bout d'1h!!

en 2ème: quand elle aboie, tu t'arrêtes et tu tourne la tête sur un côté: c'est un signe d'apaisement.. en gros tu lui dis qu'il n'y a pas de soucis..

si tu cries "arrête", "non", "stop" : pour elle tu "aboies" donc tu confortes son comportement..

Que fait-elle quand elle aboie? elle va vers le chien? reste en retrait? te regarde?
je pense que si elle aboie c'est par peur...
Répondre
kom
kom
25/07/2013, 17h17
Merci pour votre réponse.
Répondre
26/07/2013, 11h23
hum si je tourne la tete qd Djembe aboit sur un autre chien, ca n'aura absoluement aucun effet.

Ne pas stresser le chien en tirant sèchement sur la laisse, ne pas crier, certe. Pour ma part je préfère détourner l'attention de mon chien en lui demandant quelque chose, et en le récompensant quand il le fait.

Le club canin peut etre bien pour ce genre de situation.
Faire rencontrer d'autres chiens autour de chez toi est bien aussi, mais attention à le faire dans de bonnes conditions ; chiens sans laisse, autre chien bien équilibré, etc. Demandez tjs au maitre en face si son chien est cool ou pas avant de tenter. Sinon vous risquez de mal tomber car tous les chiens ne sont pas aimables, et ca va renforcer le votre dans son comportement.
Répondre
28/07/2013, 18h06
le fait de tourner la tête, marchera si:
- c'est l'autre chien qui le fait car c'est à lui de faire comprendre que ta chienne doit se calmer
- si ta chienne est capable de décrypter ce signal et pour ça, il faut qu'elle cottoie un maximum de copains, de gabarit et caractères différents, dans un environnement maîtrisé
pour ça un club canin (attention à bien le choisir ! attention aux méthodes d'éducation employées !) est encore le meilleure moyen de l'immerger afin que vous vous sentiez en confiance l'une et l'autre... car ton attitude influe énormément sur son comportement à elle envers l'autre.

A toi aussi de "déchiffrer"quel chien elle peut croiser et quel chien (trop agité, trop énergique,...) il faut éviter pour qu'elle reste sereine; anticiper et l'emmener plus loin, faire un petit détour, la recentrer sur toi...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion