![]()
10/06/2010, 11h11
|
je recherche un article sur la " dominance " pourquoi ?
Répondre
voilà le comportement d'Emma et ce que j'entends qui m'énerve ! * Emma obéit très bien aucun soucis donc , elle habitude de monter Duchesse lors des jeux qui ressemblent à de la lutte " j'ai appris grace à vous qu'il ne fallait jamais la laisser faire devant moi ! un " NON" direct le soucis , ce sont les réflexions " ta chienne est vicieuse etc ... "ou bien quand elles jouent " elles vont se faire mal ça va dégénérer " Emma a été habitué depuis petite : pour la gamelle , au début je donnais à ma petite vieille avant .....puis en même temps ! maintenant aucun soucis , elles mangent ensemble seul le chat sumo n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine ! elle pique un os en peau de buffle à Dudu , je lui demande de donner et je le cache .....elle a cette habitude pour que Dudu joue de lui piquer un truc et de filer avec .. les aboiements........ l'Estrela est un chien très dissuasifs par ses aboiements euhh faut pouvoir supporter ! j'ai acheté un collier électrique , il est toujours dans l'emballage ! je siffle un " NON " très ferme le soucis elle aura toujours le dernier mot ....donc elle aboie une fois et arrête . au bureau : seule , elle va aboyer mais contrôlable par contre avec Dudu des furies : Dudu aboie et Emma saute carrément sur la porte ! et dernièrement , si Dudu se colle à la porte pour aboyer , Emma lui grogne dessus pas gentiement ! ma réaction maintenant : non seuleument un " NON " ferme mais je les prends par le collier et dehors quand quelqu'un rentre : Emma va tourner dans le bureau en aboyant sans arrêt , on me dit elle a peur sa mère faisait la même chose ma réaction , je le prends par le collier " assis " " pas bouger " ensuite je dis à la personne , ne lui parlez pas et ne vous occupez pas d'elle , ça se passe super bien avec cette réaction elle me barre le passage ! un coup de genoux dans le flan " bouge de là " je ne lui fais pas mal rassurez vous ! avec les autres chiens de la famille ! elle se colle à eux et les pousse sur le côté ! je n'interviens pas ! raison ou pas ? maintenant , j'aimerai avoir confirmation que je n'ai pas une chienne vicieuse ! et que leurs jeux sont des jeux de chiens normaux je me trompe ? merci hâte de lire |
10/06/2010, 14h23
|
non ta chienne n est pas vicieuse,c est de l antropomorphisme.
Répondre
Le chevauchement c est de la dominance. ne fait pas attention à tout ces gens qui croivent connaitre quelque chose en chien,alors qu il en est rien. Papouille à tes loulous |
![]()
10/06/2010, 14h25
|
je sais bien mais ça m'énerve d'entendre ça
Répondre
merci |
10/06/2010, 14h45
|
tu peus toujours repondre "t a l aire de t y connaitre en chien" sur le ton de la plaisenterie en principe les gens ne save pas quoi dire.
Répondre
|
![]()
10/06/2010, 14h50
|
c'est vrai ...... je m'énerve facilement quand il s'agit de mes chiens !
Répondre
alors me suis dit peut être que j'ai loupé un truc |
![]()
10/06/2010, 16h41
|
j'aurai aimé avoir d'autres avis ......si je fais bien ou pas ?
Répondre
![]() |
10/06/2010, 16h48
|
Mais oui ne t'inquiètes pas, tu éduque tes chiens comme il le faut. La preuve, si tu peux les emmener au bureau, c'est qu'ils savent se tenir.
Pour ce qui est du chevauchement, oui c'est de la dominance, mais il n'y a pas de raisons que ca dégénère si Dudu la laisse faire (le Dogue c'est la force tranquille, il sait que s'il veut...donc très rarement en colère). De plus, si la hierarchie est bien instauré, ce qui a l'air d'être fait, il y a encore moins de raisons de critiquer. Donc laisse les gens dirent, ou répond du tout au tout. On m'a bien dit que je ne savais pas tenir mon Bull. J'ai simplement répondu qu'en ayant grandit avec des Dogues, c'est pas un Bull de 28kg qui va me faire la misère... Les sarcasmes ou ironie sont pas mal pour faire fermer le clapet a certains. Et le coup de genoux dans les flancs, ca ne me choque pas ![]()
10/06/2010, 16h53
|
merci beaucoup ........ vais envoyer promener maintenant ! déjà qu'avant je n'étais pas douce alors là !!!
Répondre
![]() |