Comportement dangereux pendant la ballade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 16h40
Maintenant que les fêtes sont passées et qu'il recommence à faire beau, le voisin retourne se promener au lac de st michel, et m'emmène par la même occasion. C'est vraiment super par ce que là-bas, je peux promener Gipsy sans laisse, elle adore ça, court beaucoup, s'amuse comme une folle....

Ses promenades avaient d'ailleurs fait un bien fou à son comportement. On avait arrétés d'y aller pendant les fêtes.

Mais voilà que maintenant, quand il y a un chien, au lieu de passée gentillement à côté (avec une distance minimale de sécurité tout de même) comme elle le faisait avant, elle se met à courir après le chien en aboyant comme une folle, mais c'est pas pour jouer. Je sais bien qu'elle ne mordra pas le chien (pour ça faudrais le toucher, et elle ne le ferais pour rien au monde) mais c'est quand même un comportement génant, et si un jour elle fait ça à un chien de "pas très bon poil" elle risque de se faire mordre. Et le pire, c'est qu'elle à même fait ça après un cheval aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat, la prochaine fois elle sera attachée tout le longt de la ballade, mais c'est vraiment dommage, elle s'amusera moins

Je comprend vraiment pas pourquoi elle remet ça, son comportement s'était nettement amélioré pourtant !!!!
Répondre
Avatar
13/01/2008, 16h46
au lieu de l'attacher en laisse, mets lui une longe et si elle a ce genre de comportement, un rappel au pied ferme avec la longe pour t'aider. Ensuite, au pied pendant quelques minutes le temps de se calmer et tu re-detends la longe.
Surtout ne pas la disputer quand elle est reviens au pied, même si au début c'est plus la longe qui va la faire revenir.
Répondre
13/01/2008, 16h50
Merci lolo. J'ai une longe mais c'est vrai que je m'en sert pas souvent, elle est un peu disproportionnée pour ma chienne (c'est une longe qui peut retenir un labrador !!!! Smiley ). Sinon la laisse que je lui met c'est une enrouleur de trois mètres alors elle a de la mage quand même.

Oui t'inquiète pas, je l'engeule pas quand elle revient, d'ailleurs c'était bien le problème aujourd'hui, j'ai pas pu l'engeulée pour avoir fait ça, par ce qu'elle est revenue après plusieurs "au pieds", quand le chien ou le cheval étient loin.

Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h46
Si tu te sers de l'enrouleur de 3 mètres alors bloques le en position fixe, que la ficelle traine par terre pour qu'elle ait l'impression de ne pas avoir de laisse au départ Smiley
Répondre
13/01/2008, 19h38
D'accord, merci ! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 20h54
T'as raison c'est hyper-dangereux pour elle, parce qu'elle pourrait se faire pulvériser par le cheval Smiley
Répondre
13/01/2008, 23h46
Oui ca g connu avec mes 2 bouviers des flandres et la rencontre d'un cheval dans sa pature Smiley Peur de rien à 6 mois les tits bouviers

Il aurait pu les tuer d'un coup de sabot Smiley Smiley
Y en a une qui a fait un vol plané, elle s'est retrouvé avec un bel oeil au beurre noir, une belle bosse. Ca ete des soins pendant un mois. Et il s'en ait fallu de peu pour que la cornée ne soit pas atteinte, à un millimère près.

G compris l'importance du rappel au pied, l'exercice on le travaille chaque semaine

C pratique de travailler avec une longe !!! C tellement rassurant quand le chien vient au pied.

Moi aussi j'ai peur de leurs réactions quand elles rencontre d'autre chiens. Mais je n'enlève pas la laisse en balade. En continuant les exercices ca viendra peut etre
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
14/01/2008, 00h08
Citation:
louve a écrit :
Oui t'inquiète pas, je l'engeule pas quand elle revient, d'ailleurs c'était bien le problème aujourd'hui, j'ai pas pu l'engeulée pour avoir fait ça, par ce qu'elle est revenue après plusieurs "au pieds", quand le chien ou le cheval étient loin.
Si tu vois que malgré un rappel ou deux, elle ne revient pas, tu peux toujours aller vers elle en raccourcissant cette fois-ci la longe, sans rien dire et là, tu l'attrappes par la peau du coup, qu'il n'y ait que les pattes arrières qui restent par terre, et tu la ramènes à l'endroit d'où tu l'avais rappelé (les 3m de la longe) et sur un ton pas content, tu repètes "au pied" en la reposant à tes pieds. Puis, tu te calmes, tu refais du "au pied" normalement, et tu détends ta laisse en la relaissant trainer par terre.

Bon, c'est un spitz (j'en connais quelques uns), ça couine pour un rien alors ne la traumatise pas quand même Smiley mais il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à aboyer sur les chiens ou les chevaux, ou les gens et surtout qu'elle doit revenir si tu l'appelles sans discuter.

Et puis, re-travailles le rappel avec moultes félicitations sans qu'il n'y ait de perturbations autour.
Répondre
14/01/2008, 19h39
Citation:
loloarco a écrit :


Bon, c'est un spitz (j'en connais quelques uns), ça couine pour un rien alors ne la traumatise pas quand même Smiley


Smiley Smiley Smiley
Non ça va, elle couine pas pour un rien (enfin si je la gronde après une bétise) par contre une fois je l'ai engeulée un peu trop fort du coup après elle a vomie ses croquettes !!!!
J'irais doucement ! Smiley

Merci pour tes conseils, je vais travailler avec (l'énorme) longe.

Quand les gens vont voir une toute petite crotte au bout de cette longe pour gros toutous il vont bien se marer Smiley Smiley
Répondre
14/01/2008, 19h51
Citation:
louve a écrit :
Non ça va, elle couine pas pour un rien (enfin si je la gronde après une bétise) par contre une fois je l'ai engeulée un peu trop fort du coup après elle a vomie ses croquettes !!!!
pas étonnant, les spitz sont de grands susceptibles et se vexent très facilement ! il faut avoir une main de fer mais dans un gant de velour... Smiley
Répondre
14/01/2008, 20h05
Oui d'ailleurs ça m'a servie de leçon, maintenant même quand elle fait une bétise je fait attention de ne pas trop élever la voie Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 23h52
Il n'y a pas longtemps, je suis allée chez Isawell pour présenter Arco (mon Parson bien speed) à ses chiots Spitz Loup de 2 mois afin qu'ils aient une expérience avec un chien speed avant d'aller dans leurs familles respectives. C'est Isa qui a voulu, moi, j'aurai jamais osé lui proposer et ça m'a fait énormément plaisir.
Qu'est-ce qu'on a rigolé Smiley

Au début Arco a d'abord voulu faire pipi dans tout le jardin histoire de marquer son territoire et pendant ce temps Isa et son mari sortaient les 7 chiots dans le jardin. Du coup, Arco a vu des petits trucs poilus dans les bras et est venu voir mais tranquille, pas énervé, mais en trottant tout de même. Y'a une petite qui s'est fait une frayeur et qui s'est fait pipi dessus et a hurlé comme s'il l'avait égorgée alors qu'il l'avait même pas touchée.

Je l'ai rappelé et il a continuer d'aller marquer plus loin.
Les 7 chiots étaient maintenant dans le jardin, les plus téméraires derrière ses fesses pour voir ce que c'était ce truc blanc avec des poils bizarres et surtout une queue toute droite. Les plus timides ensembles mais tranquilles.

Et puis Arco, une fois fini de faire pipi, s'est enfin intéressé à eux, les a reniflé et puis s'est mis à courrir à toute vitesse pour les inciter à suivre. Réactions : 2 chiots en train d'hurler et de se planquer sous la voiture, 3 chiots assis et les yeux écarquillés qui voulaient dire "mais on peut courrir aussi vite, c'est pas possible, c'est quoi ce truc là !?!", 1 chiot qui essayait de le suivre mais qui lui rentrait dans les fesses dès qu'Arco freinait brusquement (tiens un nouveau suppositoire Smiley) et le dernier chiot, les pattes de devant couchées, les fesses relevées, et en train d'aboyer pour provoquer le jeu.

Bien entendu, on a rappelé les chiots de dessous la voiture pour qu'ils s'habituent et cela s'est fait ensuite en 5 minutes.

Mais je crois qu'ils ont bien dormi ce soir là Smiley

Isa a mis quelques photos sur sont site : Les loups gris d'occitanie
Répondre
15/01/2008, 16h53
ça devait être marrant à voir !!! Smiley Smiley Smiley
Vous avez du bien rigoler en voyant ça !! Smiley
Ils sont super mimis en tout cas les petits.

C'est le genre d'expérience qu'il me faudrais pour ma louloute ça !! Je suis sur qu'elle ferais comme les deux planqués sous la voiture !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion