Comportement de Ma chienne envers Mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2010, 11h15
Ma chienne court apres mon chat quand il est dehors...
Nous pensions que cétait pour jouer mais apres elle a commencer à lui sauter dessus a le mordre méchament ! tous sa alors qu'elle dort avec lui,et en plus dans la corbeille de la chienne ! Smiley
Je ne comprend pas !
Pourriez vous M'expliquer pk fait elle sa ?
Merci d'avance
Smiley
Répondre
14/08/2010, 12h25
Bonjour

j'ai eu un problème similaire

D'après ce que j'ai pu comprendre , lorsque le chien est à l'extérieur , il considère qu'il s'agit d'un milieu différent qui n'obéit pas aux mêmes règles .

En ce qui me concerne , j'ai forcé le chat et le chien à cohabiter à l'extérieur dans un premier temps en réprimant tout signe agressif de l'un ou de l'autre .

Après quelques temps je les ai fait manger côte à côte , ce qui a d'ailleurs été plus difficile pour le chat que pour le chien .

Ca s'est fort calmé depuis , même s'il y a des rechutes occasionelles

Bon courage Smiley
Répondre
14/08/2010, 12h33
Bonjour et bienvenue, j'ai 4 chats (2 mâles et 2 femelles);
même chose,
•Soit les chats quittent le jardin en sautant au dessus du muret et alors le chien revient tranquillou à la maison comme si rien n'était arrivé.

•Soit il court après et le chat s'arrête alors le chien le coince entre ses pattes d'un air de dire tu te sauve je serais à tes basques !

•Ou alors je lui demande de revenir et ça dépend où en est le chat pour quitter le jardin.

Smiley Smiley

A la maison, ils dorment tous ensemble et ne se coursent pas......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/08/2010, 12h43
Une entente dans la maison ne signifie pas bonne entente a l'extérieur.

Et même si ton chien a été correctement familiarisé aux félidés, ca ne veut pas dire qu'il va généraliser cette familiarisation a toute l'espèce.

Chez moi, c'est mon chat qui domine mes chiennes Smiley

Si par exemple ma chienne mange dans sa gamelle et que mon chat vient piocher dedans, ma chienne recule et la laisse faire.

Sans parler des jeux, mon chat aura toujours le dernier mot.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/08/2010, 15h36
Merci mais , le problème c'est que dès que le chat s'approche de la gamelle de croquette des la chienne elle lui abois dessu !
Elle veut lui montrer qu'elle ne veut pas qu'il touche a ses croquettes !
Mais j'essairai Merci Smiley
Répondre
14/08/2010, 15h41
Tout Ce Ci est Vraiment bizarre !
Je ne comprend pas ma Chienne !
Un coup elle lui fait la toilette,le leche lui fait des calin dort avec !
Mais a l'exterieur elle iras l'embêter le mordre ect...
Mais j'essairai de l'ai faire mangé tout les 2 a coté Smiley
Merci à Tous Pour Vos Réponse Smiley
Répondre
14/08/2010, 20h46
On ne force pas un chat à faire ce qu'il ne veut pas faire...
si ta chienne protège sa gamelle de ton chat, c'est normal, pourquoi vouloir changer les choses ?.. Visiblement ils n'ont pas une mauvaise relation entre eux sauf dehors donc laisse les faire leur vie et quand tu vois ta chienne commencer à courser ton chat dehors, fais lui bien comprendre par un NON que tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle fait !
Répondre
15/08/2010, 10h35
Oui je suis daccord avec toi Mag mais je voudrai arangé les choses Smiley
Mais tu as raison :On ne force pas un chat à faire ce qu'il ne veut pas faire. Mon chat comparé a ma chienne est Zen! lol ! Il l'a laisse faire tout se qu'elle veut il ne diras rien mais un jour j'ai vraiment eu peur qu'elle lui fasse bcp de mal ! Parceque pour que le chat miaule comme ça c'est quelle a dut lui faire mal !
Mais je ne veut surtout pas forcé mon gros matou Smiley
Mais je vois vos différente réponse, et je vois que les idée ne sont pas mal, c'est vrai que je ne vais peut etre pas essayé de le faire mangé a coté d'elle parcequ'elle n'est pas tres fine elle peut tres bien ataqué mon chat meme si il est de la famille ( Un vrai molosse ma chienne) je vais attendre un peu et peut etre qu'elle finiera a ne plus lui courir apres Smiley
Avec la vieillesse elle se calmera peut etre !
Enfin Merci a tous pour vaut réponse !
Répondre
15/08/2010, 14h54
J'ai le méme probléme .
Sauf qu'elle ne lui fait jamais méchament , mais elle lui court aprés des quelle la voit dehors . Ma chienne n'a que 8 mois donc elle est encore un peu fofolle c'est normale . Je lui dit NON et elle me regarde laire de dire : "allé s'il te plait c'était drole je peux y retourner .." .
La chatte qui est la depuis plus longtemps ne se laisse pas marcher dessus . Quand elle dort sur la terrace et que la chienne aproche de trop prés , elle lui met une claque ( sans les griffes ) et la chienne part comme si de rien était . Smiley
C'est amusant .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion