Comportement du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2012, 05h47
Bonjour à tous et à toutes! Je comprendrais que vous ne vouliez pas répondre à mes questions puisque ces même questions ont été posée des milliers de fois sur ce même forum ou sur d'autre mais j'en ai lu beaucoup et je trouve difficile d'associer directement ma situation à celle des autres et c'est pourquoi je m'adresse à vous et votre expertise, je remercie d'avance ceux qui me répondront!! Voila: j'ai deux questions! J'ai un poméranien de 3 mois qui est chez nous depuis l'âge de deux mois mais il a passé beaucoup de temps chez le vétérinaire au début en raison du parvovirus! À son arrivée il ne jappait pratiquement pas lorsqu'on le sortait dehors pour faire ses besoins mais maintenant il est terrible! Nous habitons un endroit assez passant et assez peuplé d'autre chien! Nous avons essayé les récompenses, le collier citronelle, la réprimende... Rien ne fonctionne!alors ma question est la suivante est-ce que le fait qu'il ne puisse toujours pas entrer en relation avec d'autre chien dû à son virus peut être une raison de ses jappements. Et ej'aimerais égalment avoir vos trucs sur les jappements!! Quoi faire et ne pas faire! Est-ce que le collier ou le sifflet ultrason sont de bonnes solutions!! Et ma deuxième questions est la suivante: notre chiot est propre il fait ses besoins dehors mais lorsque nous le laissons seul pour la journée il ne fait aucun besoin à l'intérieur mais le soir quand nous sommes là il peut uriner jusqu'à trois fois à l'intérieur! Est-ce que c'est de la vengence? Alors voila! Je sais que c'est pénible à lire mais mon conjoint se décourage et j'ai peur qu'il abandonne alors j'ai vraiment besoin de votre aide! Merci
Répondre
02/05/2012, 18h37
le fait de ne pas pouvoir voir d'autres chiens est pour ne pas les contaminer ?

dès qu'il lui sera possible voyez avec lui un max de chiots et jeunes chiens et adultes bien sur leurs pattes. pour sa socialisation il en aura besoin.

voyez à aller au moins deux trois mois avec lui dans un club mais un bon !

s'il ne fait pas ses crasses là où il dort alors c'est qu'il est propre dans sa tete ! à vous de renforcer positivement lorsqu'il le fait en extérieur. c'est à vous de lui indiquer où il peut faire !

Répondre
02/05/2012, 20h05
Bonjour,

Pour les aboiements je ne peux pas trop vous aider puisque le mien a 6 mois et qu'il aboie après tous les chiens qu'il croise. j'ai remarqué que lorsqu'il est en liberté il aboye quand il voit un autre chien mais dès lors qu'il s'approche il se met à couïner pour jouer avec lui. du coup je le laisse faire quand je vois que l'autre chien est lui aussi en liberté mais je surveille et le rattache si ça ne plait pas aux propriétaires de l'autre chien.

Par contre en laisse c'est plus compliqué parce qu'il aboye et veut bien sur aller voir l'autre chien. Généralement en laisse je le laisse pas y aller parce que déjà les propriétaires ont souvent peur de mon berger allemand qui aboye sur leur chien. j'ai essayé aussi de lui dire non, d'essayer de le calmer mais rien ne marche...

Concernant votre problème de pipi le soir avec votre chien, il faut savoir aussi qu'il est encore petit et qu'à son age il ne sait pas encore bien se retenir. Pour lui apprendre à faire dehors il faut essayer de le prendre sur le fait lorsqu'il fait dedans et de le prendre immédiatement par le coup et l'enmener dehors. et lorsqu'il fait dehors il faut le féliciter grandement.
C'est ce que j'ai fait avec le mien mais au début il avait souvent des oublies...

bon courage pour l'éducation de votre chiot car c'est un travail de longue haleine
Répondre
02/05/2012, 21h59
ça sera vraiment important de le faire entrer en contact avec des chiens sympas souvent dès que possible. La race est assez aboyeuse de base, donc il en faut peu pour que ca devienne invivable Théoriquement il aboit par peur, pour se faire le plus impressionnant possible et décourager les autres chiens de s'approcher. Donc si vous lui présentez plein de chiens et qu'il se rend compte que ca se passe bien, ça devrait passer, vis à vis des autres chiens en tout cas.
Si il aboit pour autre chose, meme méthode, l'amener vers ce qui lui fait peur, dédramatiser (ne pas renforcer sa peur, ne pas le surproteger, ne pas le porter, ne pas le caresser : plutot jouer à coté du "truc qui fait peur", etre joyeux, etc).
Je ne vois pas à quoi servirait le siffler à ultra-son, quand au collier, sur un chien endurci de 10 ans peut-etre, mais sur un chiot de 3 mois, bof bof!!!

Pour ce qui est du pipi le soir, ca peut être plein plein de choses. Soit c'est le seul moment où vous êtes vraiment présent, donc il fait pipi car il a remarqué que vous vous occupiez de lui à ce moment là ; le remède si il a fait quand vous aviez le dos tourné est de l'ignorer soigneusement quand il fait le soir, nettoyer pendant qu'il est ailleurs, et surtout ne faire aucun lien entre son pipi et lui.
Si vous avez repéré une tranche horaire précise, n'hésitez pas à + le sortir à ce moment là. par exemple imaginons que vous rentrez du travail à 5h. entre 5h30 et 6h30, vous le sortez, vous jouez avec lui, etc; il s’éclate, et donc il boit beaucoup d'un coup. Du coup vers 8 ou 9h, il a super envie de faire pipi, plus que la normale, puisqu'il a beaucoup bu d'un coup. Là il n'y peut rien, c'est à vous de le sortir.
Regardez aussi si il le fait à un moment précis (quand vous mangez, etc...), ou bien à un endroit précis (lequel?).
La vengeance n'a pas de sens pour un chien, et encore moins pour un bébé de 3 mois.
Répondre
03/05/2012, 05h44
Pour répondre à ta question: oui le fait de ne pas le mettre en contact avec d'autres chiens c'est pour ne pas les contaminés! Le parvo est très contagieux!
Répondre
03/05/2012, 05h53
Merci pour vos réponse! Aujourd'hui nous avons décider de prendre un problème à la fois! Donc nous avons choisi les jappements! J'ai essayé une nouvelle tehchnique: je fais des exercises avec lui à l'extérieur quelques fois pas jours et également quand il sort faire ses besoins. Je reste avec lui et lorsque je sens qu'il va se mettre à aboyer je lui dit un NON très ferme et si il n'aboie pas je lui donne une récompense! Il a associé très rapidement que le fait de ne pasjapper était plus profitable. En une seule journée je n'ai même plus besoin de lui dire non il n'aboie pas lors de stimulis extérieur et viens me voir pour avoir sa récompense! Il reste à le pratiquer lorsque d'autres chiens passent en laisse mais avec les gens et les chiens du qurtier c'est réglé!

Pour ce qui est du fait qu'il urine à l'intérieur et souvent je vais attendre de voir avec le véto puisque j'ai un rendez-vous lundi pour son rappel de vaccin. Je soupconne peut-être un problème de vessie ou urinaire puisque cet après-midi je me suis assise avec lui dehors 5 minutes et il a fait pipi 4 fois! Est-ce que quelqu'un a eu un problème semblable?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :