Comportement en position de soumission

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 14h29
Bonjour a tous

Nous avons récemment adopter (déjà 3 semaine) une chienne Lab x (environ 1 an) à la SPA locale et je pense qu'elle a eu une mauvaise expérience avec son précédent propriétaire. Quand on veut la caresser elle se met tout de suite sur le dos.

Nous essayons de corriger ce comportement en ne la caressant pas quand elle est dans cette position afin de lui faire comprendre que nous ne lui voulons pas de mal.

En dehors de ce comportement elle est très gentille avec ma fille de 4 ans et nous tres affectueuse elle demande toujours des carresses et des calins et n'est pas agressive du tout.

Autre chose elle ne sais pas jouer ou ne nous fait pas assez confiance encore pour vraiement jouer avec nous. Meme si elle a tout ce qu'il faut pour jouer Balle de tennis, Kong et autre jouets.

J'aimerais avoir des conseilles sur les actions a mettre en place pour lui rendre sa confiance et l'aider a sortir de cet état de soumission.
Smiley
Répondre
03/07/2008, 15h12
Bonjour, apparemment malgré sa mauvaise expérience, elle est d'un caractère paisible. Si elle n'a pas été habituée à jouer, et si tu veux jouer avec elle, il faut y aller doucement, à son rythme à elle, lui montrer que par le jeu cela te procures du contentement, et petit à petit elle va s'y mettre (plus comme un chiot).

Se mettre sur le dos te montre qu'elle te reconnait comme chef de meute, elle reconnait ton autorité naturelle, profites-en pour lui gratouiller le ventre et jouer avec elle, redonnes lui confiance en l'humain.

mes chiens aussi se mettent sur le dos quand je les caresse et c'est très gai car c'est parti pour un jeu de papouilles, grattage entre les coussinets et autres.

bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/07/2008, 15h29
Smiley pour l'adoption.


Avec ma petitre chienne, qui est très craintive (elle ne vient pas de la spa mais a sans doute eu de mauvais moments dans sa petite vie), il a fallu plusieurs semaines pour qu'elle vienne vers moi et me fasse confiance.
Ca s'est fait "tout seul", naturellement, avec le temps et un peu de patience.

Smiley
Répondre
03/07/2008, 18h12
camkat à raison, et j'ajouterais que cette position est une attitude infantile rappelant la demande de massage du ventre que la maman lui faisait tout petit pour aider au transit intestinal, pour lui c'est donc quelque chose de très agréable;
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/07/2008, 19h46
Oui patience et il faut beaucoup la rassurer....quand j'ai trouvé ma Choupy, c'était une sauvageonne......elle ne savait que grogner, n'appréciait pas les caresses, ne savait pas jouer......elle a été battue... Smiley...et a eu une portée tot......je dis souvent qu'elle n'a pas fait son "enfance"......et maintenant, c'est un vrai bébé!!!!elle a une collection de joujous extra, et son truc, c'est de trouver des peluches, dehors, qu'elle ramene fièrement à la maison!!
ta chienne il faut la rassurer, mais sans la brusquer......le jeu ça va venir, quand elle va se détendre.... Smiley ...il faut imperativement lui faire un coin à elle, ou personne ne la dérange.....quand elle dort, quand elle se lave, quand elle se relaxe.....pour qu'elle réalise qu'elle a sa place dans ta maison, ou elle est en sécurité......je n'embête jamais Choupy quand elle est dans sa "zone".....je veux dire je sens les moments ou je peux la poupougner, et les moments ou elle à envie d'être tranquille.....
Je rajoute aussi, qu'un chien "peureux", ou tres soumis,recquiert une éducation souple.....il faut un apprentissage ou les ordres sont donnés calmement, il faut encourager et rassurer beaucoup le chien.....mais, si tu viens de l'avoir, laisse la venir vers vous Smiley .....Choupy , au début, je l'ai laissée s'apprivoiser.....je ne la forçait en rien.....faut vraiment la jouer fine..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/07/2008, 23h54
OUI tout a fait d'accord avec toi heclair,,,,,, ma chienne ulana qui vient de la spa etait tres peureuse elle ne se laissait pas caresser , elle ne voulait pas jouer meme avec le ballon,,, il a fallu quelquesmois avant qu'elle sente a'laise et en confiance avec nous,,,, ,,,,,,,,,,,,,, il faut la laisser venir ,, et ne pas la brusquer ,,,
Répondre
04/07/2008, 15h58
Merci a tous pour tout vos conseils, c'est ce que je pense il va nous faloir du temps et de la patience mais nous l'aimons beaucoup et la demarche de prendre une chienne de la SPA etait murement reflechie avec tout ce que cela peu t comporter d'incertitude sur ce qu'elle a vecu avant. Nous lui avons fait une place dans notre famille et ferons tous les efforts pour la conforter dans un bon climat de confiance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion