Comportement excessif a l'arrivée de visiteurs.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2009, 20h12
Mon chien fait la fête de façon excessif a l'arrivée de visiteurs connus ou inconnus, que faire?
Répondre
24/02/2009, 20h16
bonsoir,
lorsque ton chien fait la fete comme ça à tout le monde, il faut d'abord que tu indiques aux gens de l'ignorer, de ne pas faire attention à lui, et si il continue c'est à toi de lui dire un grand "non" très sec, et de l'écarter. mais il faut vraiement que tout le monde commence par l'ignorer, et toi aussi quand tu rentres chez toi si il te fait la fete.
il est très jeune??
bon courage!
Répondre
24/02/2009, 20h33
Merci de ta réponce, mon chien a un an et 3 mois, et quand je rentre c'est la folie il aboie et me saute dessus sans cesse.
Répondre
24/02/2009, 20h36
ah oui! alors je te conseille de lui dire un grand "non" très ferme, mais de ne surtout pas répondre à ses sollicitations. tu pourras lui dire bonjour quand tu l'auras décidé, quand il sera plus calme.
tu as du lui faire la fete quand tu rentrais quand il était plus petit non??
Répondre
24/02/2009, 21h00
moi j ai le meme souci avec ma chienne de 9 mois... elle fait une mega fete à mes amis... je leur ai dit de l ignorer de lui tourner le dos mais rien n y fait elle saute, elle saute elle fait meme des pipis de joie sur leurs chaussures... elle leur fait meme plus le fete à eux qu à nous... nous on a opté pour une petite caresse en rentrant elle fait sa fofolle 5 min et c est réglé... comment faire pour bien faire...
Répondre
24/02/2009, 21h06
je viens juste de rentrer du travail donc je peux en parler!! djazzy me fait la fête mais de moins en moins chaque jour. en effet, je l'ignore complètement. je ne m'occupe de lui que quand il s'est enfin recouché. avant, il sautait +++ mais on lui tournait le dos et l'ignorait. maintenant les sauts sont quasiment finis. et je dis à tout le monde de l'ignorer. il commence à comprendre. il fait un peu moins de bétise en notre absence aussi. il doit comprendre que seul ou avec nous, il n'y a aucune différence pour lui donc il ne doit pas stresser. bon, c'est pas encore gagné mais il n'a que 8 mois. je suis ces conseils de puis 1 mois seulement et voila un résultat plutot positif!!
bon courage et surtout il faut rester Smiley
Répondre
24/02/2009, 21h39
Coucou, suis les petits conseils que l'on n'a pu te dire plus haut.
Et point de vu destruction en votre absence?

Je vais te raconter en deux mots les premiers accueils de ma Bacoune.

C'est une chienne que j'ai recueilli a la Spa, d'après ces derniers elle a airé un bon moment dans les rues, elle n'avait donc que peu de contact avec les humains.(elle avait moins d'un ans).

Une fois que je les recueilli, je me suis aperçu qu'elle adorait les contacts avec les humains, donc, je ne te parle pas des fêtes que je subissais quand je rentrais!!!!!

Avant de rentrer, je l'entendais déjà, gratter derrière la porte, une fois la porte ouverte, elle couinait, sautait, faisait un bon gros pipi de joie, courrait dans toute la maison, situation non gérable pour moi.

J'ai donc instaurer un rituel de retour, les débuts ont été difficile, je l'ignorais en rentrant, ne la carrésais pas, ne lui parlais pas et ne la regardais même pas, seulement un mot "panier", genoux si il fallait.
(Il m'arrivais même de lui donner l'ordre au panier, de derrière la porte.)
Une fois au panier et calmer, je prêtait attention a elle.

Et au bout d'un moment elle a assimiler mon retour comme un ordre "au panier et calme toi", il m'arrive même maintenant, de la voir courir dans son panier, et j'ai l'impression qu'elle me dit"et, c'est bon j suis calme la".

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt.

Merci à tous pour ses messages, effectivement lrsqu'il était petit, je ne pouvais pas m'empécher de lui faire la fête. Il faut dire que je venais de perdre mon autre chien agé de tous juste d'un an, alors bon.
Je vais mettre en pratique tous vos conseils et à bientôt.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion