comportement hyper sensible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 17h28
bonjour a vous tous
voilà, j'ai un berger blanc suisse de 2 ans, hyper gentil et joueur, mais très sensible et craintif, pas peurreux mais craintif.
mon problème est que je constate que à chaque fois qu'il se fait "rentré dedans un peu méchament" par un autre chien, il se tetanise, il ne bouge plus, cherche pas à partir ni a répondre, et le lendemain il ne va pas bien du tout pendant plusieurs jours , c'est à dire il a de la diarhée fréquente et vomissement.
heureusement que ca n'arrive pas souvent qu'il soit ainsi agréssé par d'autres chiens
le vétérinaire donne des médicament pour la diarhée et la flore , on a fait des analyse, tout est en ordre, et il a une nourriture spéciale digestion.
quelqun peu m'aider à comprendre ? et ce que je dois faire ?
MERCI
bey a vous tous Smiley
Répondre
18/11/2008, 17h39
bah il a l'air très sensible, comme tu l'as dit... le stress peut faire des soucis digestifs comme ca, comme chez les humains d'ailleurs.

il rencontre souvent d'autres chiens? il a peut-etre besoin de + s'habituer?
et dans quelles circonstances il se fait "rentrer dedans"? il se passe quoi?
Répondre
18/11/2008, 17h56
merci pour la réponse
oui il rencontre pas al de chiens, depuis le début que je l'ais (pris a 3mois et demi) je l'emmene partout ou je peux le prendre avec moi pour qu'ils s'habitue, je l'ai tjs laissé jouer avec d'autres chiens et il adore cela
disons qu'il rencontre de 0 a 10 chiens par jours ca dépend.
quand cela arrive : les fois que cela est arrivé,, il jouait avec ses chiens, et d'un coup l'autre chien s'est retourné,
a rien n'y comprendre, ils sont en train de jouer et d'un coup l'autre deviens hyper aggréssif, et la, le mien il ne comprend plus
moi non plus d'ailleurs
Répondre
18/11/2008, 23h39
et c'est toujours le meme chien?
si c'est ca, c'est p'tet l'autre chien qui a un souci et qui est à éviter?
Répondre
19/11/2008, 08h48
un chien soumis et qui ne recherche pas la baguarre se laissera aggressé sans repondre car c est le meilleur moyen pour que ça ne dure pas longtemps...
un chien qui repond c est castagne assurée pendant au moins 2 à 3 min avant de pouvoir les séparer...
si un chien ne repond pas et se soumet de suite, ça dure environ 3 sec et puis plus rien
voilà pourquoi ton chien se tetanise...
mon staff fait pareil quand ma rott lui explique qu il depasse les bornes.. elle se retourne d un coup en grognant fort et en mettant juste un coup de dent, et lui se fige.. ça dure 1 sec et apres il rejoue.

pour le dereglement digestif qui suit c est un peu logique dans la mesure ou le stress monte d un coup
Répondre
19/11/2008, 17h49
c'est pas un peu extrème comme réaction au stress quand meme champ? Smiley
Répondre
19/11/2008, 18h48
merci
non ce n'est pas tjs le même chien
malheureusement
Répondre
19/11/2008, 18h51
hello
merci pour la réponse
oui je sais bien, que le fait de ne pas "répondre" est le mieux pour lui, mais c'est surtout au niveau sensibilité que cela m'inquiéte, et pour sa santé
salutations
Répondre
19/11/2008, 22h02
Bonsoir,

Pouquoi n'essaies tu pas le club d'éducation canine dans un premier temps ?

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/11/2008, 22h11
bonsoir
oui j'ai fait de l'education canine pendant une année
et tout ce qu'ils ont trouvés à me dire c'est : faut lasser faire...
moi je veux bien, je ne veux pas le surprotéger. mais je ne veux pas que à chaque fois il soit malade après, si il se fait "agressé"
merci
bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion