Comportement lors de mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 23h49
Bonsoir à tous

pour rappel , praline est une jeune femelle de neuf mois croisée Teckel et Dalmatien .

J'ai eu quelques soucis avec l'angoisse de la séparation , mais à force de patience on s'en est très bien sortit .

Depuis plusieurs mois , elle n'aboie plus et ne fait plus de dégats .

Simplement depuis quelques temps , j'ai pu constater qu'elle profite de mon absence pour braver les interdits .

Par exemple , il lui est strictement interdit de monter sur les fauteuils , et elle ne le fait jamais en ma présence , mais dès que je m'en vais , elle en profite pour aller se prélasser sur le fauteuil .

En outre pas plus tard qu'aujourd'hui , en rentrant de la librairie , ce n'est pas le chat qui m'acceuille à la fenêtre , mais bien praline assise sur l'appui de fenêtre (à plus d'un mètre du sol) .

Ce n'est pas dérangeant en soi , vu qu'il n'y a pas de dégats , mais je me sent complètement impuissant à corriger ce comportement .

On a déja décidé de sursoir au remplacement des fauteuils en attendant que cela soit réglé .

Si vous avez une idée , je suis preneur

Bonne fin de soirée à tous
Répondre
14/08/2010, 15h58
A mon avis, si elle est dans les fauteuils mais que t'as pu de dégâts, quelle importance.
L'essentiel est qu'en ta présence elle descende du canapé

Cameron, qui a fait aussi de l'anxiété étant tout jeune avec tout ce que ça comporte, fait exactement la même chose.
En fait, il s'installe dedans dès que la porte est fermée à présent Smiley Smiley mais jamais jamais il ne le fera en notre présence.... et le matin, illico il descend avant même de me voir.
Alors, s'ils se sentent bien dans leur baskets maintenant, en se lovant un peu sur les fauteuils Smiley Smiley
Répondre
14/08/2010, 19h31
Bonsoir Barbier

tout d'abord merci pour ta réponse .

En ce qui me concerne , je trouve que cela pose un problème d'hygiène .
En effet un chien dégage une forte odeur qui a tendance a s'incruster dans les tissus et c'est une nuisance que je me refuse d'infliger à mon fils et à mon entourage .

Je pourrais bien entendu enfermer le chien dans la veranda la nuit et en mon absence , mais elle a été habituée à un accès global au rez de chaussée et je répugne à l'en priver .

Peut être devrais je plutôt m'orienter vers une solution logistique comme acheter une housse par exemple , mais j'ignore si c'est efficace pour les odeurs Smiley
Répondre
15/08/2010, 17h30
Notre chienne ne monte jamais sur le canapé en notre présence mais le fait dès qu'on s'absente (on ne l'a jamais prise sur le fait mais on a pu voir les poils et autres salissures laissés sur le tissu...).

A mon avis, il est impossible d'empêcher cela car les canapés et fauteuils sont très confortables !

Aussi, lorsque nous nous absentons, nous mettons quelque chose sur le canapé (chaise, tabouret) afin d'empêcher notre chienne d'y grimper. Et voilà !

Pas besoin d'enfermer le chien et le canapé reste propre.
__________________
http://sites.google.com/site/eduquersonchien/
http://sites.google.com/site/celestinebullterrier/Home
Répondre
15/08/2010, 18h35
Bonjour oostfoo

Merci pour ce petit truc , j'aurais du y penser .

Bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion