comportement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2009, 14h42
ma bichonne maltaise 2 ans et demi,fait toujours un petit pipi ou une petite crotte chaque fois que je la laisse 1 minute ,quand je sors de la piece...meme si elle a fait ses besoins avant.j'ai un appartement a 3 niveaux je ne peut pas la prendre chaque fois...elle monte pas bien les escaliers car elle est petite 3 kg...j'ai l'impression que c'est une vengeance...cela me met en colère car c'est repetitif...de la gronder cela ne fait rien..alors que faire ?.??...elle veut toujours etre a coté de moi...je n'aime pas se comportement possessif...
Répondre
Avatar
27/03/2009, 14h47
Il faut que tu pratiques le détachement avec elle.
Pour cela, tu peux aller lire l'article suivant : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm
Répondre
27/03/2009, 14h50
un chien ne ce venge pas. Smiley

des que tu la voir faire il faut lui dire non et la sortir pour qu'elle comprenne que c'est dehors qu'elle doit faire ca!!


je sais pas si j'ai tout bon ?? Smiley

pour etre sur attent d'autre conseil ! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
27/03/2009, 14h55
Oui mais là, la chienne fait quand sa maîtresse a le dos tourné, + le fait qu'elle trouve sa chienne trop collante alors c'est plutôt un signe comme quoi la chienne s'inquiète dès qu'elle est seule. Donc tu ne la vois pas faire, tu ne peux pas la punir. Il faut apprendre à la chienne à ne pas dépendre de la présence de sa maîtresse et l'habituer à accpeter de rester seule.
Répondre
27/03/2009, 15h06
ouai tu a raison , t'en pi , n'aurez essayer !! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
27/03/2009, 15h07
Faut toujours donner son point de vue de toute façon, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
Et puis, t'avais raison : un chien ne se venge pas Smiley
Répondre
27/03/2009, 15h21
merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion