comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 01h45
c est encore moi ai un sharpei de 3 mois qui a ce jour est presque propre le soucis c est que en ma presence il est sage et des que je suis pas la il fait ses besoins dans la maison ,ilva dans le sejour ou pour l instant ca lui est interdit j ai mis des cagots pour pas qu il y aille mais des que j ai le dos tournee c est foutu donc comment je peux faire?
Répondre
walzswann
21/02/2011, 01h50
Pour qu'on puisse t'aider, réponds déjà à ces questions ici.

parce que sans détails c'est pas évident.

Ensuite fais une recherche sur le forum, il y a déjà plein de sujets qui parlent de la propreté.

Et stp fais un effort de ponctuation parce que là c'est assez pénible à lire.

Merci

P-S: sujet déplacé dans éducation
Répondre
walzswann
21/02/2011, 02h08
Citation:
jero a écrit :
bonsoir a tous,j ai un sharpei de 3 mois acheter chez un eleveur que j ai depuis le 11 janvier il commence a etre propre en tout cas la journée comme il est regulierement dehors et que je le ballade y a pas de soucis la nuit non plus quand je travaille pas le soucis c est quand je suis absent de la maison il me fait des betises et souvent quand j arrive je trouve une crotte et du pipi dans la maison et le truc c est que j ai délimité l entree du sejour avec des cageots en ma presence il n y va pas mais des que je suis pas la il arrive a passer et donc a aller dans le sejour qui lui est interdit pour y faire pipi et caca donc c est uniquement quand je suis pas la comment faire? car je peux pas le prendre sur le fait puisque je suis pas la quand il fait ca!!!
2ème post effacé.

Pour le reste voir au dessus! Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 02h11
Je remets la réponse de Utopie vu que j'ai effacé le post en double

Citation:
utopie a écrit :
Smiley Smiley Smiley

Ton chiot n'a que 3 mois, l'apprentissage va se faire, patience.

Combien de temps t'absentes tu? Un chiot ne peux se retenir aussi longtemps qu'un adulte.

En attendant, tu peux disposer une barrière de porte pour lui barrer l'accès au salon.
Ou avais tu prévu que ton chiot soit en ton absence?
Répondre
21/02/2011, 02h11
J'y crois pas!! Smiley" Smiley" Smiley"

Je poste une réponse et t'effaces son topic!!! Smiley Smiley Smiley


Je m'insurge!!

edit: beau rattrapage!
Répondre
21/02/2011, 14h01
Bonjour jero, je comprend ton desespoir,il y a peut de temps je luttais avec mon bichon havanais qui se plaisait quelque fois a me provoquer. On dit qu'il ne faut pas reprimendé un chiot lorsqu'il fait ses besoins dans la maison pas en votre absence. Pour ma part je n'ai jamais suivit ce conseil car je me suis aperçu qu'il se cachait lorsqu'il remarquait que j avais vu son pipi ou caca. A force de pacience aujourdhui cooper a 8mois et se comporte tres bien. Je ne croit pas qu'il y est de remede particulier apart celle de laissé ton chien dans une petite piece(pas un cagibi non plus par exemple une chambre). Moi je laisse mon chien dans ma chambre,en prenant soin de ne rien laissé a sa porter.
Répondre
21/02/2011, 14h25
Suis pas sure que réaménager une pièce pour que rien ne soit accessible, et devoir "enfermer" le chien soit vraiment ce qu'on appelle une solution Smiley
Répondre
21/02/2011, 14h37
Elodie, un chien ne fait pas ça pour provoquer Smiley C'est normal si il allait se cacher, c'ets tout simplement parce qu'il sentait que tu était énervée, même si toi tu n'en avais pas l'impression, et il a juste pris l'habitude de se faire gronder quand tu rentres, du cou il anticipe...

Pour moi ça ne sert à rien de gronder un chiot qui fait à l'interieur, car tu lui dis ce qu'il ne faut pas faire, mais pas ce qu'il faut faire, la conséquence sera qu'il se décalera juste de quelques mètres en pensant qu'à cet endroit il a le droit, et se fera de nouveau gronder. ça laisse le chien dans la confusion, ça ne l'aide pas vraiment à prendre confiance et à comprendre.

3 mois c'est encore jeune, c'est normal il ne peut pas se retenir très longtemps (physiquement), de plus le fait d'être seul est un peu (ou beaucoup) plus angoissant que lorsqu'il est avec toi. Quand tu es là tu prends la décision à sa place, donc il te suit sans réfléchir. C'est normal qu'il soit un peu dans le flou chez toi, laisses lui le temps de comprendre, et d'apprendre Smiley Quand il fait dehors félicites le beaucoup comme si il faisait un truc sensationnel Smiley et si tu le prend sur le fait dedans tu dis NON mais sans plus, tu le prends et tu le met dehors de façon neutre. Il va vite assimiler que c'est bien plus agréable de faire dehors Smiley
Répondre
22/02/2011, 22h55
Mon expérience avec Freya: elle était presque propre quand je l'ai eu. Elle avait quelques accidents sur le tapis du salon la nuit, mais c'est parce qu'elle était jeune! On dit qu'un chien peut se retenir environ son age +1 (soit pour toi 4H)!! Lorsque tu sors ton toutou dehors fait il immédiatement pipi? car freya faisait tout de suite, elle avait compris que c'était dehors..après c'est le plus important, le sharpei est un chien propre, qui globalement n'aime pas être mouillé, ni souillé, il ne se roule pas partout etc.. Cela viendra, il faut juste t'armer de patiente..Après ne ramasse pas ses petits cadeaux devant lui..
Chez moi j'ai installer des barrières bébés, pour que freya n'aille pas partout.Elle vit dans la grande pièce a vivre de 40M2, et n'a pas accès aux chambres, ni a l'entrée..
voilà pour ma petite expérience Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 10h11
J'ai le meme problème avec mon loulou.
Il est propre la nuit et le jour quand on est là. Mais dès qu'on s'absente, on retrouve toujours des pipis dans la cuisine!!! Je sais pas trop comment faire non plus!
Répondre
walzswann
25/02/2011, 18h56
UP pour Jero
Répondre
Lancer une nouvelle discussion