Comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2011, 23h48
Bonjour,

Voila j'ai besoin de conseil de votre part afin que je puisse au mieux gérer ma chienne.

Ma chienne s'appelle lune elle a 3 ans et je l'ai récupérée il y a 3 semaine dans un refuge. D'après le
Refuge elle aurait deja été abandonnée 2 fois, on ne sait pas exactement de quelle race elle est n'y se qui lui ai arrivé dans le
Passer.

Je vous précise par ailleurs que c'est la première fois que j'ai un chien.

Durant la première semaine tout c'est très bien dérouler elle m'a paru relativement bien éduquée, elle était très calme aboyait très peu voir même pas du tout.

Et maintenant depuis 1 semaine les balades deviennent très pénible car elle tire beaucoup en laisse et lorsque nous croisons d'autre chien elle est super agressive. Elle grogne aboye et se met en position d'attaque. Aujourd'hui alors que je la
Promenait sans laisse elle est partie et lorsque je l ai enfin retrouvée elle était entrain d'agresser une pauvre dame avec son chien.

En plus de cet agressivité elle a commencer à uriner partout dans la maison et a même fait caca dans une pièce. Elle fait cela uniquement durant la nuit. Est-ce que je devrais me lever au milieu de la nuit pour la sortir une fois quand même ? Et comment dois-je réagir face a son agressivité sur les autres chiens?

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre
02/03/2011, 23h57
Bonsoir,

Peut etre, rassurée par le confort de sa nouvelle vie reprend elle de l'assurance ce qui explique la différence avec la première semaine.

En tout cas, dans la mesure ou, pour l'instant, tu ne peux etre sur de ses réactions, ne pas la détacher. Tu peux utiliser une longe qui lui autorise une certaine liberté de mouvement, sans risque.

La marche en laisse (sans tirer s'entend) peut et doit s'apprendre, en fouillant dans les tutoriaux et posts de la section comportement, tu trouveras d'utiles conseils.

Uriner dans la maison, peut etre du à différentes raisons.

Est elle éduquée (rappel, assis etc...) ?
Comment se comporte elle avec toi?

Tu ne connais pas sa race, mais elle fait plutot 5kg ou 50?

Il est tard, mais je ne doute pas que demain, les plus compétentsen ce domaine interviendront sur ton post. Smiley
Répondre
03/03/2011, 09h58
dans la mesure où tu ne connais rien de son passé, il faut que tu reprenne toutes les bases de l'éducation, comme pour un chiot

la premiere semaine était pour elle une phase de découverte et d'observation.Elle attendait de voir comment ça marchait dans ce nouvel environnement.
Comme tout nouveau chien, elle teste, elle essaye de voir ce qu'elle peut ou pas
quoiqu'il en soit, c'est une situation qui n'est pas très clair pour elle puisqu'elle commence à être malpropre

il faut la recadrer rapidement avant que ça dégénère, et il faut que tu te fasse aider par des professionnels

tu dois mettre en place des règles de vies strictes et ne pas en déroger

pour les promenades, de toute façon tu n'as pas à la lâcher
tout chien doit être tenu en laisse
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/03/2011, 16h28
Les chiens de refuge révèlent leur vrai caractère souvent après quelques semaines ou mois après leur adoption.
Tu vas donc la découvrir petit à petit.

Ma chienne avait ce même comportement agressif avec certains chiens, (elle sortait de la SPA), quand elle s'excite et fait mine d'attaquer , c'est NON AU PIED, tu ne laisses pas faire.
Tu peux détourner son attention du chien en lui sortant une friandise ou un jouet, en changeant de direction au dernier moment, en la faisant asseoir pas bouger.....Le tout c'est qu'elle apprenne à rester centrée sur toi.

Si elle n'a pas de rappel, je te conseilled e lui apprendre tout de suite et d'être extrêmement vigilante en balade.
Répondre
04/03/2011, 14h12
Tant que toutes les bases de l'éducation ne sont pas acquises, ne pas la sortir détacher surtout si elle est agressive avec ses congénères.
Si tu as un club d'éducation près de chez toi, ça serait pas mal pour t'aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion