comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 13h42
bonjour a tous je voudrais des conseils a propos de mon sharpei qui a 7 mois jusque la c etait une vraie galere pour qu il mange tout seul ,apres avoir passer par la phase je presente ses croquetes et au bout d un moment j enleve ca l a fait un moment ca a duerer une semaine maintenant ce qui se passe c est que quand je lui presente ses croquettes il fait comme d habitude il tourne autour pendant 10mn il faut que j eleve la voix et la il commence a manger mais c est du pinaillage et quand je lui tiens sa gamelle la il mange donc ca m agace serieusement surtout que quand il s y met tout seul il ne fini jamais spontannement c est un chien qui n est pas autonome et a 7 mois je sais plus quoi faire je suis sur le point de jeter l eponge j en peux plus la si vous avez des conseils je suis preneur serieusement je suis a bout la !! c est trop compliqué
Répondre
05/06/2011, 13h55
il digère bien? belles selles? Il ne vomit pas? Croquettes de qualité correcte?
Si oui à toutes ces questions (enfin, non pour le vomi) alors moi je poserais la gamelle et je partirais de la pièce 20 minutes, pas 10. Il a peut-etre besoin de plus de temps?

Tu dis qu'il n'est pas autonome, c'est juste pour manger ou pour d'autres choses?
Répondre
05/06/2011, 14h43
Tout à fait d'accord avec Kalash. Pour mon loulou, je lui laissais la gamelle de croquettes 1h et après je lui enlevais. Crois-moi le repas suivant, il les a mangé!! Il fait peut-être le coquin et il faut tenir bon. Courage Smiley Smiley
Répondre
05/06/2011, 18h13
oui il digere tres bien,belles selles,il vomit pas,croquettes de qualité proplan en ce moment c est agneau et riz y a juste ce point la ou il merde en fait autreent chien adorable en excelente santé il fait 17kg tout va bien juste les repas quoi!
Répondre
05/06/2011, 18h16
et bien la j ai essayer ce matin je lui ai laisser 30 mn et la il tourne autour,il sent, il pinaille,voila, il va manger un peu et il suffit que j eleve la voix pour qu il mange plus mais si je laisse faire il mange pas beaucoup et s en va donc il faut etre derriere quand meme c est chiant!!
Répondre
05/06/2011, 18h28
Laisse lui la gamelle et laisse le tout seul dans la piece
Répondre
05/06/2011, 18h49
c est ce que je fais !!!
Répondre
05/06/2011, 18h59
Ils fait ca avec n'importe quelle nourriture ?
Répondre
05/06/2011, 19h07
oui il a que des croquettes mais je lui donne en plus une portion de vache qui rit
Répondre
05/06/2011, 19h10
Essaye d'allé voir un professionnel si tu peux il pourra surement mieux t'aidé que moi, à moins que d'autres personnes sur ce forum ai déja eu le meme probleme, Bonne chance Smiley
Répondre
05/06/2011, 20h40
Si vous n'essayez qu'un seul repas,e t que vous finissez par intervenir quand meme, vous n'avancerez pas. Votre chien est en bonne santé et pas maigre, il ne risque rien. Pour moi, déterminez une durée, 30 minutes, 1h max, ne la changez pas et n'INTERVENEZ PAS. Pendant une semaine entière. A chaque repas. Ne dérogez pas, ne craquez pas. Ne dites rien, servez le, partez de la pièce et au bout du temps imparti revenez et rangez simplement la gamelle. Rien de plus.
Laissez vous cette semaine de test, ensuite vous aviserez.
Smiley

Répondre
05/06/2011, 21h30
Fermez vous bien le paquet de croquettes ? Les croquettes séchées sont innappétantes et le chien ne les mange plus. Vérifier que tout est bien fermé.

Sinon je dirai, comme Kalash, laissez le avec sa gamelle, s'il a faim il mangera. Si au bout d'une semaine il n'a rien mangé malgré que vous n'interveniez plus, moi je changerais d'alimentation personnellement. C'est juste que je vois pas à quoi bon forcer un chien à bouffer ce qu'il n'aime pas.
Répondre
05/06/2011, 23h28
les croquettes sont de tres bonnes qualité le sac est bien fermer a chaque fois ,j en suis rendu a lui faire un repas le matin de croquettes seches agneau et riz et le soir il a sont repas avec les croquettes je mouille un peu avant de le servir ou la je rajoute une portion de vache qui rit surprise ce soir il a tout manger tout seul enfin presque tout j etais content!
les croquettes il les mange sans souci ! mais il faut beaucoup le solliciter pour qu il mange ce petit!
Répondre
06/06/2011, 12h38
si il a faim il mangera, c'est comme les humains

il ne se laissera pas mourir de faim, il a peut être juste un petit appétit

je rejoind tous les autres, lui laisser sa gamelle, le laisser seul pendant 30mn et même si rien n'a été mangé, je l'enlève sans aucun commentaire
Des lors qu'il est en bonne santé, joue, n'est pas amorphe, je ne vois pas l'interet de lui parler fort pour qu'il mange

la vous avez instauré un certain code , il faut le briser et repartir sur d'autres bases
Répondre
06/06/2011, 12h50
Oui ces croquettes sont de bonnes qualité mais c'est pas pour ça qu'elles sont forcément à son goût.
Cameron aussi est au proplan mais à l'origine il avait une autre marque (qu'il boudait), le véto a conseillé de changer (boudait toujours) pour finir sur ces croquettes sur lesquelles il s'est jeté et resté depuis trois ans
Si vraiment, au bout d'une semaine c'est toujours pareil, tu peux éventuellement acheter un petit paquet d'une autre marque de qualité que tu mélanges à la première (vu qu'il faut de toute façon faire une transition) et si jamais il mange.... c'est que c'était plus une question d'appétence.
Répondre
06/06/2011, 13h30
Je crois me souvenir que cela fait un petit moment que tu as des soucis pour le nourrir ce loulou !
Tu dis que tu le laisses seul pour manger... et qu'il faut que tu élèves la voix pour qu'il mange Smiley
Comme dit déjà plus haut, il ne se laissera pas mourir de faim donc laisse lui sa gamelle le temps que tu juges bon (30 minutes ça me paraît bien compte tenu du contexte) par contre évite de le stresser !
Si tu lui cries dessus il associe ce moment à quelque chose d'angoissant et ça va contre le but recherché.
Prépare sa gamelle devant lui, pose la à sa place et appelle le avec une voix douce en lui disant , je sais pas moi, Viens manger ! ou juste manger ! (à ce mot simple mais ô combien magique la nôtre rapplique comme une fusée).
Ne te stresse pas, laisse le face à sa gamelle, ne t'énerve pas si tu vois qu'au bout des 30 minutes, il n'a pas touché aux croquettes !
Il faut que tu sois Smiley car ton stress, ton irritation, voire ta colère (car tu me sembles perdre patience à force) ne l'aideront pas.
Tout ça sur plusieurs jours, c'est pas en 1 fois qu'il va modifier son comportement, mais là, faut que tu l'aides un peu Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/06/2011, 14h38
ça va mieux ?

Sinon ici je ne me stresse pas, mon chien n'est pas gourmand alors quand je lui mets son plat il s'en fiche.

Les croquettes sont donc en permence là, son plat est plein. Et puis j'ai compris maintenant, la nuit il se lève et il mange, je ne sais pas pourquoi mais il préfère comme ça. Il préfère manger la nuit, peinard, alors je le laisse, du moment qu'il mange sa ration et qu'il ne grossit pas, qu'il ne maigrit pas ...

Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas laisser le plat plein en permanence mais moi je le fais comme ça, avec un chien pas gourmand faut parfois agir differament.

(c'est peut être parce que , petite, je mangeais rien, alors je lui fous la paix, je me reconnais, on m'a tellement embêtée avec ça

Smiley
Répondre
08/06/2011, 15h10
a ce jour ce qui ce passe c est que au niveau de ses rations journalieres a faire l andouille a pas vouloir manger du coup il a pas sa ration qui devrait avoir il en a la moitié son poids est de 17 18kg a ce jour pour 7 mois il va monter jusqu a 25 pour cette race de chien adulte donc je pense que ca va mais voila je galere toujours autant mais a part ca je l adore mon toutou!!
Répondre
08/06/2011, 16h34
Mon Loulou ça lui arrive de ne pas manger sur plusieurs repas. Il ne mange que quand il a faim. Mais je ne m'inquiete pas car il est en bonne santé et qu'il grandi bien ( il a aussi 7 mois).
Courage avec ton loulou.
Répondre
08/06/2011, 16h41
T'es essayé de mélanger les croquettes avec des carottes bien cuites et coupées en petit morceaux + un petit peu de bouillon de carottes pour faire un plat de nourriture plus "mou" ?
Un homme que je connais a repris en mains un shi tsu qu'il a adopté après une vie de mauvais traitements et qui avait des dents fragiles, il ne mangeait pas assez, comme ça ça a marché.
Répondre
09/06/2011, 17h56
visite du 7eme mois ce jour chez le véto :
examen normal ,chien en tres bonne santé,en forme,ras
en ce qui concerne la nourriture il a des complements a melanger dans ses croquettes plus une injection qui va avoir pour but de stimuler l appetit du louou on voit si ca marche autrement rdv avec un comportementaliste !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion