Comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2016, 03h23
Bonjour
Avec mes 2 filles nous avons 4 petits chiens 1chiwawa, 1 carlin, 1spitz allemand et 1 bouledogue français toutes des femelles et opérées la dernière Chanel me pose des soucis de comportements elle a 4 ans, quand je quitte la maison elle m'aboie dessus en me suivant jusqu'a la porte et me mord le mollet, et autre soucis tout bruit anormal aspirateur, déplacer ma table à repasser utiliser un mixer balayer etc... elle se met à aboyer très fort.jusqu'à ce qu'on. Arrête c'est pénible que faire ??
Merci de m'aider sinon elle est très caline c'est un amour
Répondre
22/10/2016, 18h28
On dirait qu'elle essaie d'afficher sa domination.

Il faut que vous la grondiez très fort quand elle le fait et la punissez. Elle doit comprendre qu'elle n'est pas la chef de la maison Smiley

Si cela ne fonctionne pas, essayez un éducateur canin. Il y a aussi des colliers de dressage, notamment les modèles à Spray de Petsafe pour éviter la douleur. Mais à titre perso, je n'aime pas du tout les colliers de dressage que je trouve comme un aveu de faiblesse.
Répondre
24/10/2016, 12h24
Moaif... gronder très fort ET punir ?


Interagir avec un chien qui demande de l'attention ne ferait que renforcer ce comportement, même si l'interaction n'est pas agréable, ce qui mènerait effectivement (c'est à la mode) à payer un éducateur canin pour rattraper la connerie une fois bien installée.
Colliers de dressage ? c'est un outil de dernier recours quand rien d'autre n'a marché. Comme me le disait un vieux dresseur : " ça fait des siècles qu'on sait dresser les chiens de plus en plus correctement sans ces gadgets "


Commencez par ignorer totalement le chien quand il aboie. Pas là, transparent. Si ça ne vous fait pas réagir du tout, c'est donc que ça n'est ni drôle ni simplement utile, et il finira par arrêter...
On appelle ça l'extinction, faut juste être zen et patient. (ça marche souvent, mais comme le chien n'est pas une science exacte, rien n'est garanti)
Répondre
28/10/2016, 13h48
Oui il cherche votre attention et notamment il a remarqué que ce moyen devait fonctionner même si votre réaction est d'être en colère, pour lui c'est de l'attention !
Il faut donc, comme dit précédemment, ne pas renforcer cela en ignorant son comportement.
Un collier ou une punition n'aideront pas votre chien à comprendre le pourquoi...
__________________
Smiley Vêt'chien : Boutique de vêtements et d'accessoires pour petits chiens Smiley
Répondre
30/10/2016, 08h48
IL s'agit de la Bouldogue je pense ?
Comportement relativement "courant" de la race, hyper réactive.

Reprenez l'éducation a zéro pour le "a ta place" ou "panier" , cela va prendre du temps, a raison de 2 séances de quelques minutes (pas plus de 5 ) par jour, il vous faut une longe, un jouet (pour récompenser ).

Mettez la en longe et donnez lui l'ordre choisit, emmenez la a "sa place" et demandez lui d'y rester...Même si elle n'y reste que quelques secondes, félicitez, jetez la balle ou le jouet et on recommence.
Par la suite quand vous quitterez la maison, demandez lui d'aller "a sa place".

Pour les bruits, la c'est plus compliqué, il faut "désensibiliser", quand vous vous apprêtez a créer une situation de bruit, tentez de l'éloigner en lui donnant une mini friandise ou un jouet qu'elle aime ou carrément la mettre a l'écart.

Ce qui est a craindre avec ce type de comportement, c'est qu'un autre chien de la meute s'en prenne a elle car elle s'en prend a VOUS. Et la si un conflit s'installe cela peut virer a la bagarre générale.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion