COMPORTEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 14h29

Bonjour,

Je suis le petit nouveau,je me présente,je suis un bébé Boxer de 6mois

Je m'appelle Clovis mon maitre et ma maitresse sont très gentils avec

moi.Je mange à ma faim des croquettes PROPLAN junior que je boude un

peu ,il parait que c'est bon pour ma croissance,BOF!

Mon maitre m'éduque dans un centre d'éducation canine j'y apprends

des tas de choses, c'est barbant à force!!

Mon problème , car j'en ai un : voilà je suis craintif,quand mon

maitre me promène en laisse, j'essaye de marcher au pied mais j'ai

peur de n'importe quoi,une poubelle,un sachet qui flotte,des cris

d'enfants un homme en noir etc...Je me réfugie derrière lui comme

un gogole

Je demande de l'aide,si quelqu'un a une solution à ce problème!!

J'en serais heureux car mon maitre commence à douter et ce n'est

pas agréable pour lui.

Smiley Smiley Smiley

Merci d'avance

Clovis Smiley Smiley
Répondre
23/03/2008, 14h38
Enchantée Clovis !!
Et il doute de quoi, ton maître ??
Puisque tu es peureux, ton maitre doit justement continuer de t'emmener dans des tas d'endroits bruyants et très fréquentés, et surtout lorsqu'il voit que tu as peur, il doit continuer comme si de rien n'était et surtout ne pas te caresser ou te caliner pour te réconforter, on ne réconforte Jamais un chien qui est en peur ou en stress car cela fait perdurer et amplifie le phénomène !!
Voilà, alors sois sage Clovis et obéis bien à ton maitre !! Smiley
Répondre
23/03/2008, 14h44
un club canin du type école du chiot ça peut l'aider à être moins peureux. C'est pas suffisant de lui apprendre assi couché au pied... un des concepts de l'école du chiot c'est de le mettre dans des situations loufoques. Par exemple à l'aide d'une "motvation" faire passer ton chien sur des truc qui font vachement de bruit, genre un bache avec des canettes vides dessous ça fait vachement de bruit... Plein de trucs comme ça. Va sur le site école du chiot (je sais pas mettre le lien).
Sinon tu n'aurais pas du mettre ce post dans commentaire et suggestion, les membres du site risquent de ne pas le voir et donc de pas te répondre... BIZOU ET BONNE CHANCE
Répondre
23/03/2008, 14h53

Merci Fanny c'est sympa !! En fait c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre à mon maitre mais il s'entête à me promener dans un parc calme silencieux ou rien se passe, je crois qu'il a compris cette fois je te tiens au courant de l'évolution. Smiley Smiley

A+ clovis
Répondre
23/03/2008, 16h20
En plus de le sortir en effet dans des endroits "bruyants" avec une distraction pour le chien et surtout ne pas le caresser quand il a peur, tu peux aussi acheter le CD de bruits de sociabilisation pour chiots
Répondre
24/03/2008, 00h25
j'ai acheter un DAP pour ma chienne pour d'autre problème mais j'ai vu que c'etais aussi utilisé pour le chiens craintif dehors... évidement en complément de sortie dans les lieux public...

Bon courage Clovis!!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion