Comportementaliste Strasbourg ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 17h41
Bonjour,

Connaissez-vous de bons comportementalistes sur Strasbourg ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer des adresses par message privé ?

Flip est insupportable lorsqu'on croise d'autres chiens, il aboie, grogne, a les poils dressés. Avec sa corpulence et ses gros aboiements, il effraie les passants, les enfants... c'est très gênant.
Je ne sais pas si je dois l'ignorer ou le gronder. Lorsque je lui ordonne "non", il n'écoute rien, c'est comme si j'existais plus. J'essaie de le prendre par la peau du cou, mais il grogne d'autant plus, comme si je l'excitais.
J'ai pas envie que les gens de mon quartier aient peur de lui, ou que je l'élève mal ( j'habite en ville, pas mal de gens n'aiment pas les animaux ici... ).

Je l'ai fait castrer il y a deux semaines, je vais attendre quelques semaines encore pour voir si un effet se produit. Sinon je n'aurai pas d'autre choix que de faire appel à un comportementaliste...
Répondre
19/07/2012, 18h07
Bonjour,

Je suis de strasbourg,
Par contre a mon avis le comportementaliste ne t'apportera pas plus qu'un club canin... C'est plus un soucis d'education et de chien qui fait un peubson keke visiblement que un vrai trouble comportementale ....

Pour moi un educateur canin et un bon club ca suffirait mais bon... Tu t'es renseignée sur les club de la region ?

Je te mp le nom d'un tres bon comportementaliste survstrasbourg, il,a l'avantage de proposervaussi des vours d'education collectif en plus des sceance individuelle et il travail avec des chiens regulateurs ce qui dans ton cas serai pas mal Smiley
19/07/2012, 18h15
Super, merci pour le contact ! Smiley

Répondre
22/08/2013, 09h46
Bonjour

Tout pareil que le collègue.
Si tu peux me donner les coordonnées je suis preneur.
J'aime l'idée du chien régulateur.
Par avance merci
Répondre
24/08/2013, 16h46
Le prendre par la peau du cou est la pire chose que vous puissiez lui faire.
C'était une méthode barbare utilisée avant sous prétexte que la chienne prend ses petits par le cou...de la part d'un humain c'est une menace de mort.
Il y a eu ici de nombreux posts concernant ce comportement et de nombreuses solutions possibles
Le plus important n'est pas ce que pensent les gens du quartier mais le bien être du chien
Ce chien réagit ainsi pour une raison précise, suite à un fait précis : le but est de trouver cette raison (traumatisme, agression, lié a un fait précis, protection, stress ou peur...
Il faut donc dans un premier temps observer attentivement le chien : quand son comportement change, comment cela se manifeste au départ, attitude du chien, des autres chiens, des humains qui l'entourent, "tout" dans le détail
Ensuite il faut mener une véritable enquête sur l'origine du comportement, l'historique : retour de fugue, agression par un congénère, déménagement, problème relationnel entre les memebres de la famille, disputes, problème de voisinage....
Un chien est une véritable "éponge" : il ressent les émotions de tous ceux qui l'entourent
Cela peut être aussi un problème de "départ" chez l'éleveur, avec sa mère,avec d'autres chiots de la portée ou d'autres chiens de l'élevage
Un traumatisme quand il était chiot....
Il y a du boulot !!! mais c'est à vous de le faire
Ensuite, de l'extérieur on voit suivant l'âge du chien et son comportement "de visu", mais aussi "votre" comportement, votre façon de faire, l'éducation donnée au chien,l'environnement du chien, ces fameux voisins....
Si c'est un problème d'éducation ou de traumatisme : la castration ne fera pas grand chose : ce n'est as une solution miracle, cela permet de "calmer" un peu quelques chiens, de prévenir certaines maladies, de permettre à des mâles de se supporter quand les hormones les travaillent trop
J'ai ici 2 gros males non castrés, qui sont des chiens " normaux" avec leurs caractères particuliers, leurs races particulières, leurs besoins mais l'éducation qu'ils reçoivent leur permet de vivre normalement
Alors patience, et courage pour le travail à faire
Répondre
24/08/2013, 16h48
Les chiens régulateurs c'est vraiment le top !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion