Comportementaliste (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2008, 17h06
bonjour,moi j'ai suivie une formation d'educteur canin ds le nord d'ou je suis originaire c'est une formation qui a une valeur o yeux de la loi puisqu'elle est reconnue par le ministère.Et perso je suis d'accord avec toi ortega à de bonnes idées mais on ne peut pas baser toute l'éducation d'un chien sur la méthose naturelle quoi qu'on en dise la relation homme chien est une relation basée sur la hiérarchie
__________________
ciilou et centaure Smiley
Répondre
13/11/2008, 22h02
Nous avons chez nous une personne diplômée comportementaliste au CERFPA, elle en en formation à l'asso car elle désire apprendre sur le terrain , et dépasser la théorie.........
L'expérience, c'est le plus important..........
Et 20 ans ans c'est bien , 30 ans c'est mieux, toute une vie ce n'est pas assez.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/11/2008, 22h13
pour moi il faut obligatoirement combiner les deux, educateur et comportementaliste
parce que la théorie c'est bien joli, mais sans la pratique ça vaut rien du tout.
et je suis persuadée que l'expérience prévaut sur les diplomes.
pour preuve, la comportementaliste dont parle végacool (et que j'aime beaucoup au demeurant) a beau être diplomée d'une formation reconnue, elle est arrivée à l'asso pleine de théories mais absolument incapable de se faire entendre d'un chien 'difficile".
du coup, elle apprend......
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/11/2008, 06h40
Touktouk, c'est bien, tu donnes ton avis comme tout le monde. Mais vu le ton de ton discours, je pense qu'il serait bien de te présenter et d'expliquer pourquoi tu peux à ce point critiquer une formation ou une personne.


Bon, je vais pas encore m'étendre sur ces "formations", à la longue ça me fatigue.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer personellement Ortega, j'ai juste eu quelques échanges de mail avec lui où j'ai appris qu'il s'était attribué lui même l'étiquette ronflante "d'éthologiste de terrain".

Sa méthode ne marche pas avec tous les chiens c'est vrai, comme toutes les méthodes qui existent d'ailleurs. Il faut savoir s'adapter en fonction de la situation où l'on se trouve.

Certes, sa méthode naturelle est un grand sucès commercial mais je pense que c'est beaucoup grâce à lui que maintenant on trouve une majorité de club où les chiens sont heureux de travailler avec leur maitre. Il y a encore 10-15 ans, la friandise ou le jouet ca existait presque pas sur les terrains. Par contre le collier a pointes...

Pour ses bouquins, moi j'ai bien aimé, c'est vrai que c'est pas un grand écrivain (j'ai trouvé a chaque fois des fautes de frappes ou d'orthographe de façon sporadique Smiley ), mais ca reste sympathique à lire et facile a comprendre pour tous, ce qui est le but.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion