confirmation berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 18h54
bonjour.

j'ai un berger allemand qui a 18 mois et je souhaiterais voir pour le confirmer.
j'ai donc quelques questions a poser avant toute démarche.
je me suis renseignée et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de details verifier et quelques uns me pose plus ou moin probleme.
par exemple en jouant avec d'autre chien le mien a une partie d'une dent de devant legerement cassée(entre les crocs) est-ce eliminatoire ou c'est juste une dent completement en moin qui l'est?
de plus due au frotement sur le sol (car il dort sur un sol dur) il y a eu des legeres marques aux testicules qui font qu'a ce niveau elle sont de couleur peau et pas foncé voir noire comme habituellement.ceci est-il aussi eliminatoire?
enfin il a un leger probleme de "joie" lorsqu'il est attaché en laisse il qu'il croise d'autre chien il aboie et veut allé les voir ce qui fait que lorsqu'il y a présence de laisse il devient presque insuportable....etant donné le fait qu'une confirmation se fait en présence d'autre chien je pense que cela va etre dure de gerer se petit soucis.
bref tout ca pour savoir plus ou moin a quoi m'en tenir pas que je tente la confirmation pour que se soit un refus a cause de ces quelques details qui peuvent malheureusement la faire echouer.

merci d'avance
Répondre
18/07/2011, 18h11
bonjour

il y a deux ans j ai fais confirmée ma chienne de 18 mois
je sais que pour les dents il sont trés pointilleux
tu devrai téléphoné a un éléveur il te le dirais tout de suite

moi aussi j avais un probleme elle avait un bout de l oreille coupé j ai téléphoné a un eleveur pour en savoir plus et il ma bien répondu
essaye pour le tien

concernant les testicules si je m en rappel bien il regarde surtout si il a bien la paire

voila en espérent que cela t aide selon ce que j ai apercu lors de la confirmation de ma chienne
Répondre
18/07/2011, 18h25
Du moment qu'il ses deux testicules bien descendu et que sa dent est sorti et non pas absente je pense qu'il n'ya aucun problème.

Ils sont pointilleux sur les dents certes, mais en cas de manque de dents car c'est génétique. Un bout de dent cassé ne jouera pas sur la descendance des chiots lol car rappelons que la confirmation sert uniquement a confirmer que ton chien peut reproduire en tant que berger allemand.

Après ton chien est énervé quand il est en laisse et qu'il y a d'autre chien, mais a t-il été dans la situation d'une expo déjà?

Car j'appréhendais un peu ça avec la mienne aussi, car elle est surexcitée quand y'a un chien dans les parages, mais la elle était entourée de milliers de chien et ne faisait pas la fière. Elle s'est très bien comportée et n'a pas cherché a jouer et a renifler tout les chiens qu'elle croisait (et heureusement!).

Peut-être que se sera la même chose pour ton chien!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
18/07/2011, 20h52
Merci pour vos info cela me rassure un peu .
Effectivement mon chien n'a jamais été en expo donc jamais en présence de tant de chien.peut etre que le comportement sera different.
je me suis renseigné auprès d'un centre de dressage et je pense que quel sceance pour essayé de la canaliser feront pas grand mal avant toute tentative d'inscription a une expo.
Répondre
18/07/2011, 21h00
Dans un ring d'expo les chiens sont très près les uns des autres, donc il faut tout de même qu'il reste un peu calme, qu'il se laisse papouiller par le juge, pour le berger allemand il y a également le tir d'un coup de feu pour voir la réaction du chien. Je pense que quelques séances en club ne lui feront pas de mal Smiley
Répondre
18/07/2011, 23h06
Oui l'idée du club me semble bien!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/07/2011, 16h55
l'idée du club est effectivement la meilleur c'est ce quer j'avais aussi decidé.
il a deja eu des sceances par un dresseur mais quand il est tout sel il obéit au doigt et a l'oeil donc cela ne m'arrange pas il faut effectivement le mettre en condition et le club est bel et bien la meilleur solution Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion