Congrès International de l’Education et du Comportement du Chien de Compagnie.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 06h50
Du 11 au 14 juin a l’Ecole National Vétérinaire d’Alfort, aura lieu le 4 Congrès International de l’Education et du Comportement du Chien de Compagnie.

Les journées seront accompagnées de nombreux conférenciers en Ethologie (Jean-Marc Landry), Biologie, Psychologie, il y aura également des Véto/Comportementalistes (Joel Dehasse), des Educateurs, des Chercheurs du CNRS.

Jeudi 11 juin
-9h/12h30 Dominique Lestel, philosophe
Relations homme/animal et hominisation
-14h/16h Bertrand Deputte, éthologue
Grandeurs et faiblesses du chien, Canis familiaris, comme objet d'études dans les sciences du comportement
-16h30/17h Michèle Jeanmart, éducateur de chiens et comportementaliste
De vétérinaire comportementaliste à éducateur canin

Vendredi 12 juin
-9h/16h Florence Gaunet, chercheur au CNRS en éthologie cognitive
Les savoir-faire et les "savoirs" du chien : communication homme-chien, apprentissage social et autres aptitudes cognitives

Samedi 13 juin
-9h/12h30 Jean-Marc Landry, biologiste et éthologue suisse
Le chien de protection des troupeaux : un prédateur domestiqué pour protéger des proies contre des prédateurs sauvages
-14h/15h15 Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste
Les troubles du comportement ayant une origine au cours du développement : une perte de chance?
-15h15/16h15 Alexandra Creusot, éducateur de chien comportementaliste
Adaptation du chien dans la communication avec les personnes handicapées
-16h45/18h Monique Bourdin, vétérinaire comportementaliste
Les attaques chez le chien : agression et prédation

Dimanche 14 juin
-9h/12h30 Joël Dehasse, vétérinaire comportementaliste et coach
Modélisation en coaching en comportement animal : de l'éhologie à la médecine jusqu'au développement personnel
-14h/14h45 Stéphanie Michenaud, comportementaliste et formatrice en dressage avec Nathalie Du Cray, éducateur de chiens et comportementaliste
La promenade, un trait d'union entre les personnes et les chiens
-14h45/15h45 Tonio Ruiz, éducateur comportementaliste
Comprendre les Codes Canins

Mais tout cela a un prix, qui sont indiqués sur le bulletin d’inscription, je met également un lien vers le site du MFEC. http://www.mfec.fr/
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/06/2009, 14h49
Smiley" Smiley" Smiley" mais mais fua tque j ailleeuuuuuuuuuuuuuu la journee du dimanche est pur moi la plus interessante surtout que les bouquins de joel dehasse sont reference dans mes cours comme lecture complementaire
Jai regardé ton lien a prioir c est 150 eur la journée c est vrais que c est cher oui mais trop interessant arrgh que faire ?
FRanchement comme c est bientot mon anniv je crois que je vais me l offrir pis y apo formule1 la semaine pro pis c est aps tres liin de chez moi
Je vais tel a l ecole veto lundi pour verif les tarifs et tout et tout mais je crois que .............je vais en aprler amon prof
Bon qui c est qui vient qui c est qui vient !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2009, 14h50
un jour promis je ferais plus de faute de frappe Smiley Smiley
Répondre
06/06/2009, 15h15
Coucou Sab.

Effectivement ses journées sont pas donner quand même, les étudiants bénéficient d'une bonne réduction. Mais je pense que le prix n'est pas si excessif que sa quand tu vois les différents intervenants.

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/06/2009, 15h39
dommage, la journée du 13 m'aurait intéressée, mais trop cher pour moi... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/06/2009, 20h58
3 intervenants intéressants : Deputte, Dehasse et Landry. Les autres connait pas.

J'aimerais bien y aller aussi mais c'est pitet un peu tard pour les inscriptions Smiley
Répondre
08/06/2009, 00h57
Smiley Apparemment il fallait s'inscrire avant le 20 mai Smiley
Mais je pense qu'on peut se présenter sur le tas Smiley Je vais essayer de les joindre par téléphone demain pour leur demander et je te donnerai plus de détails. Tu peux essayer d'envoyer un mail a cette adresse:
Catherine Collignon: [email protected]
Yves Vendevelle: [email protected]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 11h10
C est la mission pour ls joindre on m a renvoye de numero en numero (s ont pas au courant Smiley Smiley )bon j ai un troiseieme numero tel (service communication )mais pour l instant ca repond po
Répondre
08/06/2009, 12h16
bon j ai envoye un mail au mfec
Eb fait l ecole veto n est aps au courant car ils ne font que louer la salle
Donc reponse du mail
On peut toujours s inscire (il y a une rubrique inscription apres le 20 mai c ets bien le prix indiquer c est a la journée ou rien moi je voulais demi journée Smiley (j aime bien complique les choses moi Smiley Smiley )pff rooh la la qu est ce que je fais moi euhhhhhh!!! cher mais en meme temps trop interessant pis ca ciommence tot
Bon mic max si tu viens je ferais peut etre un effort pour me lever tot Smiley
Répondre
08/06/2009, 14h18
Coucou Sab.
J'ai pas encore appelé, mais d'après ce que tu dis, on ne peu les joindre?


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 14h27
Ben en fait le cole veto je leur ai tel j aieu un peu de mal mais ja i finit apr avoir quelqu un qui lm adit qu en fait eux ne gerait pas les inscriptions ou autres ils pretent juste le lie
Donc j ai envoyé un amil grace au lien que tu as mit Smiley ,on m a repondu de suite dvec els infos que j ai cite plsu haut
Jai demande jusqu a quand on pouvait s isncrire et si je pouvais avoir un tarif etudiant Smiley (bah quoi j etudie quelque aprt)du fait que je suivais une formation mais bon po eu de reponse
Parce que du coup soi on s inscrit le reglement c est un peu juste pour l e nvoyer ou on regle sur place ???
Enfin voila je reflechit toujours tirailler entre la curiosite le prix et se lever tot dimanche du cup vais peut etre poser un rtt pour lundi moi au pire Smiley
Répondre
08/06/2009, 15h04
Oki, merci Sab pour les infos, je vais quand même essayer de les joindre, tu as essayer de leur demander un autre numéro, d'une personne qui pourrais nous répondre pour les retardataires. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 15h13
OK Smiley Des que j ai d autres infos ,je les isncrits ici
si tu viens et Mic Max aussi ca va etre genial rohh les discussions de dingues Smiley Smiley
Répondre
08/06/2009, 15h15
http://www.umes-enva.com/

A priori c'est organisé dans les batiments "Ferrando" de l'UMES...
J'y vais mercredi avec Unzo, je poserai la question !
Répondre
08/06/2009, 15h41
Merci pour les infos MITSOU.

Je viens juste de raccrocher avec Bertrand Deputte, intervenants en ethologie le jeudi, et il m'a dit, qu'il n'avait pas de numéro direct pour joindre les organisateurs, mais que apriori, on pouvait y aller sans s'être inscrit au préalable, donc main dans les poches.

Voila, en espérant que Catherine Collignon réponde a ses mails.

Mais normalement, on peu y aller comme sa Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 15h46
Smiley" Smiley" T'as réussi à joindre Deputte? alors là chapeau bas. J'ai essayé en vain de le contacter en janvier.
Répondre
08/06/2009, 15h46
Bon j ai renvoyer un maila l autre contact Yves ??j attends la reponse mais bon d apres vos infos manu et mitsou je pense qu on a fait le tour
si j ai d autres infos je post Smiley
ps tarif etudiant c est pour les personnes inscrits a la fac Smiley
Répondre
08/06/2009, 15h47
C'est pour ça que je vais essayer d'y aller Smiley
Répondre
08/06/2009, 15h50
Je sais pas trop comment sont les cartes étudiants, mais a mon avis, il y a moyen de prendre la carte d'un pote Smiley

Pour Deputte, j'ai eu de la chance, il a décrocher de suite. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 16h06
Les dates ne m'arrangent pas vraiment, mais je vais essayer d'y aller, ça a l'air très interessant Smiley
Répondre
08/06/2009, 17h53
Bon je viens d avoir un mail du 2eme conatct du mfep ,lui me dit de sinscrire vite carla date approche et de le faire aupres de catherine Colignon car c est elle qui gerent les inscritpions !! Smiley"
Smiley
Peut etre serait il preferable de s inscrire a l avance non ? ou bien Smiley
Répondre
08/06/2009, 17h58
D'après Deputte, ce n'est pas forcement nécessaire, maintenant c'est sur que c'est mieux de s'inscrire avant.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 18h09
Bah oui deputte doit etre au courant c est aussi ce que je pense aussi
Smiley
Répondre
08/06/2009, 18h10
Oui, il intervient jeudi je crois.
Et il ma dit, que c'était peu être trop tard pour envoyer le bulletin d'inscription, mais bon, sa ne coute rien, quoi que.....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion