Conseil Pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 13h39
Bonjour, mon petit Devil est propre ! Il a un peu plus de 3 mois, il s'égare de temps en temps mais c'est rare. Il a bien compris que pour faire pipi il fallait qu'il demande.

Mais le problème, c'est qu'il veux sortir toutes les 10 minutes !
Donc j'apprécie qu'il se manifeste quand il veux sortir mais il demande tout le temps et des fois c'est juste pour jouer... Smiley

Le 2ème problème c'est qu'il ne sait pas se retenir, j'essaye de le faire patienter quelque minute avant de le faire sortir pour qu'il comprenne qu'il faut se retenir même si il a envie.

Donc que faire, le sortir à chaque fois qu'il demande ?
Répondre
Avatar
01/04/2008, 13h43
A 3 mois dur dur voire impossible de se retenir !
Répondre
01/04/2008, 13h47
Donc a chaque fois qu'il demande je le sors ? Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 13h56
Normalement un chien (chiot ou adulte) n'a pas à demander pour sortir car sinon, c'est lui qui va prendre l'initiative de te demander et comme tu vas lui obéir, il aura vite trouvé le truc pour te faire tourner en bourrique.
Tant qu'il est chiot, il faut donc que tu le sortes assez régulièrement AVANT qu'il n'en peuve plus pour qu'il sache que justement tu t'en occuppes et qu'il doit se retenir jusqu'à ce que tu le fasses sortir.

Une règle pas scientifique dit qu'un chiot peut se retenir un nombre d'heures égales à son âge en mois + 1 heure. S'il a 3 mois, il devrait pouvoir se retenir 4 heures et donc penser à le sortir toutes les 3 heures.

Bien sûr le sortir aussi après qu'il ait mangé et à ses réveils.
Répondre
01/04/2008, 14h35
Ok merci beaucoup, j'vais tenter de faire respecter les 3h Smiley
Répondre
01/04/2008, 15h09
hello ,

alors moi ils ont plusieurs sortie , bah forcement quand je sort arés vitaa veux venir lol

donc la 1ere sortie est a 8h quand mon fils prend le petit dejeuner avec papa et que les chiens on mangé
la 2e sortie est a 12h30 quand mon fils mange avec papa et que les chiens on manger
la 3e sortie est a 16h00 avant d'aller chercher mon fils a l'ecole
la 4e est a 20h apres manger
et a 22h30 apres le film pour le dernier pipi j'ai pris ce rythme il y a 1 semaine et je vois du resultat bon en ce moment il fait chaud dc terrasse ouverte mais aucuns besoins d'arés la dessus et cette nuit juste 1 caca et aucuns pipi dc c'est qu'il arrive a se retenir un peux quand meme quand il veux

bon courage Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion