Conseil pour apprendre le rappel à un chien ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2015, 18h56
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils pour apprendre le rappel à mon chien.
Elle a actuellement 1 an et 7 mois.
J'ai complètement foiré cette base primordial durant le début de son apprentissage malheureusement...
Du coup j'essaye de reprendre à zéro.
Pour le moment dans la maison ça fonctionne à 99%.
Dans le jardin si il n'y a pas de distraction je dirai 65 %
Par contre dans le jardin si il y a un chat, ou alors un chien qui passe, je dirai même pas 10 %.
Alors en extérieur dans un autre endroit public la c'est juste une catastrophe....
J'ai essayé plusieurs récompense, mais elle est tellement capricieuse que dehors elle refuse les friandises et me les laisse par terre. La dernière fois j'ai essayer avec la vache qui rit pour l'habituer à passé à coté d'un chat sans aller le voir et ça fonctionné plutôt bien, mais pour combien de temps ?? ..

Merci d'avance pour vos conseils.

Smiley Smiley
Répondre
21/12/2015, 16h28
Que dire, dans la maison elle doit se sentir en sécurité, le jardin aussi, mais dehors elle est craintive ?
Elle a du York et les yorks sont un peu tétus.
J'ai lu qu'au club canin celà n'allait pas trop.
Il ne faut pas lui céder et faire les exercices continuellement pour qu'elle comprenne.
Je pense que tu auras d'autres avis sur le fofo.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/12/2015, 05h27
Coucou onix,

Eh bien dehors elle est craintive que la où elle ne connait pas et si y a du monde, par exemple dans mon quartier ça se passe bien car elle a ses repère, quand je vais au lac au début elle était pas très rassuré mais maintenant ça va mieux, et pour le centre ville de mon village, j'hésite à l'amener, car elle stresse énormément la ba, donc faudrait peut être que je fasse comme pour le lac et que je l'amène plus souvent, car j'avoue que de la voir stresser comme ça bah après je laisse tomber :/

Au club canin, elle était très fofolle et ne voulait pas exercer pendant l'heure de cours, sachant que c'était à 1h de route aller retour, ça me revenait cher sachant qu'elle ne m'accordais aucune attention, donc ce que j'ai fait c'est que j'ai retenu les exercices qui nous faisait faire et je les ai pratiquer à la maison, au final elle a bien assimiler le pas bouger déjà, mais je vais voir pour aller dans un club plus près si ça ne s'arrange pas, malgré qu'il soit plus cher..

Aujourd'hui j'ai travaillé la marche en laisse avec un peu de rappel (en la laissant attaché) avec une cuillère en bois où j'ai mis de la vache qui rit, c'est la seule chose qu'elle accepte de manger en promenade, les autres friandises elle me les "jette" par terre...

Smiley Smiley
Répondre
22/12/2015, 16h23
Oui je pense qu'il faudrait que tu l'emmène dans ton village pour qu'elle s'habitue. Je comprend que tu laisses tomber quand elle stresse mais c'est la seule façon de l'habituer aux bruits et aux gens. Pour les cours tu as bien fait de continuer chez toi.
Il faut perseverer, cà peut etre long.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/12/2015, 17h27
Pour le rappel , quelques petites choses importantes à retenir :
1/ On ne gronde jamais un chien qui revient , meme s'il a pris son temps.
2/ On évite de rappeler le chien juste à la fin de la promenade ( sinon il va associer rappel= fin d'un bon moment ) , alors on l'appelle plusieurs fois , pour rien , on le félicite et on le renvoit jouer.
3/On ne le lache pas dans un endroit à risque , ou alors on utilise une longe.

Pour le centre-ville de ton village , il aurait fallu l'emmener quand c'était un chiot (c'est ce que j'ai fait avec Lilou , dès son arrivée chez nous , enfin , quelques jours après ).
Mais il n'est pas trop tard Smiley .....pour commencer en douceur emmènes-la à des heures ou les rues sont plutot calmes , ne vas pas forcément trop loin , tu rallongeras au fur et à mesure .
Et surtout , si elle stresse ne la caresse pas , montres-lui que tout va bien en restant toi-meme calme et détendue.

J'espère t'avoir un peu aidée.
__________________
Répondre
22/12/2015, 19h01
Bonjour marysej,

Merci pour les conseils, pour le rappel ne t'inquiète pas je ne la gronde jamais quand elle a mis 3 jours à revenir Smiley, je la félicite à chaque fois quand même.
Quand je la promène au lac, j'utilise la longe, et j'essaye de la rappeler régulièrement pour lui apprendre.
Dans le jardin au début j'étais pas clôturé donc c'était pas facile, par moment elle restait bien à mes coté sauf une fois où j'ai fais fait confiance de la laisser sortir comme ça de la voiture pour aller jusqu'à la porte d'entré comme c'était dans le jardin mais par malheur un chat est passé, j'ai eu la peur de ma vie en la voyant détalé...

Donc bon la je rabâche tout les jours le rappel, à force je suppose que ça fonctionnera.. Je me tate en plus à prendre un 2ème chien (golden retriever) mais sachant que ma chienne n'a pas fini son apprentissage j'hésite :/ car quand je garde un chien à la maison quand les gens partent en vacance et bien la mienne obéit mieux, du coup je me suis dis que peut être prendre un 2ème chien serait bénéfique pour son apprentissage aussi...


Concernant le centre ville, et bien quand je l'ai eu je l'amenais partout partout, magasin, plage en pleine été, ville, partout et ça allait très très bien sauf le jour où j'ai fait l'erreur monumental et je le regretterai toute ma vie, de l'amener au fête de mon village, ou il y avait manège et plein de bruit, je pensais pas que ça la stresserai comme je l'avait habitué à la foule, mais bon... je vais reprendre à zéro comme tu dis, et y allait au heures où il y a personne, comme le dimanche après midi pour commencé Smiley

Je vous tiendrai au courant de son évolution..

Dommage que le forum a fermé pile quand j'ai commencé son apprentissage, ça m'aurait été très utile tout vos conseils Smiley

Smiley Smiley
Répondre
22/12/2015, 19h06
Bonjour onix,

oui après même le début au club canin s'est mal passé, le premier cour le mec nous a fait attacher nos chiens a un piquet et nous a fait rentré dans un local pour voir comment nos chiens se comportaient, bien évidemment la mienne a pas supporté, elle a du croire à un abandon...
Ensuite il fallait un collier étrangleur pour chaque chien la bas, en pensant que c'était le seul moyen de leur apprendre à ne pas tirer en laisse, sauf que pour ma part ça n'a pas fonctionné, et je trouve qu'elle tire moins avec le harnais déjà. donc voilà, j'ai préféré laisser tomber, et continuer à l'éduquer moi même en douceur.

Smiley
Répondre
23/12/2015, 16h23
Maryse t'as donné de bons conseils, appliques les et avec beaucoup de patience tu y arriveras.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
24/12/2015, 22h45
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai profité d'avoir les 2 york de mon beau père en "vacance" à la maison pour travailler un peu le rappel avec ma chienne avec de la distraction donc, et bien catastrophe, car les 2 york n'ont aucune éducation... du coup la mienne avait bien fait le "pas bouger" déjà pendant que les 2 autres faisait le bordel à aboyer après les voitures etc, mais une fois que j'ai demandé à la mienne de rester au pied pour retourner à la porte bah elle s'est barré rejoindre les 2 autres --' j'avais trouvé une friandise qui la motivé bien mais elle en avait rien à faire la...

C'est pas facile de gardé patience...
Répondre
27/12/2015, 15h51
C'est un peu normal, elle a été distraite par les 2 autres chiens.
Il faut persévérer. Courage.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion