conseil sur reaction a avoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2008, 11h45
Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un conseil.
Pres de chez moi, un mec promene une épagneul Breton un peu agressive avec certains chiens (dont la mienne). Cette chienne grognai souvent sur Bayhia mais ma chienne elle voulais jouer avec cette chienne mais moi je l'évitais. Sauf qu'un jour ma chienne etait assis dos a cette chienne, et elle lui a sauté dessus. Elle ne lui a pas fait mal mais a surpris Bayhia qui aujourd'hui a un esprit de vengeance!!! Losque je la croise, Bayhia a le poil qui s'hérisse et la je ne veux pas savoir ce que ca ferai s'il elles se croisaient!!
Sauf que parfois, la chienne est lachée (pas la mienne) et vient "narguer" bayhia, qui devient folle (je ne l'ai jamais vu comme ca, d'ailleurs il n'y a qu'avec elle). Le maitre la rappelle a chaque fois mais ca le fait rire. Jusqu'a present quand ca arrivait Bayhia avait la museliere (ce qui ne me rassurait pas!!!) mais la derniere fois, non seulement elle s'etait eloigné du regard de son maitre mais en plus bayhia n'avait pas la museliere!!! Heurement elle ne s'est pas approchée, elle a grogné aboyé mais ne s'approchait pas.

Mais si un jour elle s'approchait? Comment dois je réagir si Bayhia a la museliere, elle risque de devenir agressive apres non?
Et si elle n'a pas la museliere? Elle risque de faire tres mal a son chien... et apres ma chienne risque d'avoir de gros soucis!!!
Je me suis embrouillé plus d'une fois avec lui mais il ne comprend pas, il veut "resociabiliser" sa chienne. Oui d'accord mais la ca a l'air compromis avec la mienne!!!

merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
03/04/2008, 12h00
Deja tu dois rester calme. Et montrer que c'est toi le dominant entre ton chien et toi, donc c'est toi qui gére l'epagneul. S'il s'approche tu dis fermement "non", ou des mots genre "file", mais toujours avec un ton de dominant. Tu dois etre devant ta chienne, car ta chienne doit comprendre que c'est toi le maitre, alors c'est toi qui décide comment on procéde, et que si tu veux qu'elle se taise, elle doit se taire.

Et surtout,essai de choper le maitre quand tu n'as pas Bahya, et dis lui que la prochaine fois que son chien s'approche de la tienne sans laisse, tu porteras plainte car la loi n'autorise pas de laisser son chien sans laisse hors de sa portée d'action.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 12h51
entierement d'accord avec taiji Smiley
et le fait que ta chienne dresse sa crete en croisant l'epagneul ne veut pas forcement dire qu'elle veut se venger, mais plutot qu'elle n'est pas a l'aise en sa presence.
Si elle est attachée elle risque de repondre aux agressions de l'epagneul parce qu'un chien en laisse se sent toujours plus fort que detaché Smiley
donc repousse l'epagneul lorsqu'elle s'approche et tu verras que ta chienne sera plus sereine quand elle se croiseront (de loin)
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h18
Ca tombe bien que ce soit toi taiji qui ai repondu en premier!!
Tu connais Bayhia, et tu sais comment elle est!!! Comment veut tu que je reste devant elle? Tu sais qu'elle est surextité dans ces moment la!! Elle hurle et tire comme une malade. j'ai essayé d'etre ferme, je pense que si l'autre chienne n'est pas venu c'est parce que j'ai dit "JESSICA NON" (elle s'appelle Jessica la chienne) et elle est parti. Mais ce qui est de controler Bayhia!!! Meme chez l'educateur dans ces moments ils arrivaient pas a la tenir!! (je te la passerai quand t'aura fait ta formation!!! je te jure je te l'envoie en pension!!!)
Pour repondre a Sushiass, elle dresse sa crete des qu'elle la voit parfois avant que l'epagneul l'ai vu!! et elle commence a tirer et a hurler comme une malade!! la honte Smiley . Alors je lui dit NON fermement, je lui donne des coup de sonnette, l'oblige a s'assoir mais rien n'y fait!! elle n'ecoute plus (alors qu'en temps normal elle ecoute bien!!).
Je pense aussi que si elle etait lacher elle ne reagirait pas pareil, mais je prefere pas tenter!!! Smiley"


Merci
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h24
Au fait, pour ce qui est de parler au maitre, j'ai deja fait il s'en fout. Je vais parler a sa femme, elle est beaucoup moins c... .
Mais je la croise rarement.
Ah oui et autre chose, Bayhia sait ou habite l'epagneul et quand on passe devant, elle s'assoit et elle attend... lol Mais bon si je l'appelle elle vient de suite mais elle cherche quand meme la chieuse...
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h39
Déjà pour le proprio ok, si tu tombes sur sa femme. Tente. Maintenant tu peux mettres une main courante, et si un jour ton chien se fait chiquer (elle est censé ne pas pouvoir répondre à cause de la muselière), et que par réaction tu donne un coup à son chien et que tu lui fait mal,ou bien que ta chienne ait des marques, il y aura une trace au cas ou lui voudrait porter plainte ou quoi.

Après pour le non controle de Bahya, comme tu dis, je n'ai pas encore fait ma formation Smiley donc bon, faudrait qu'on arrive à la croiser quand je repasserai par Paris. Je pense pas faire mieux que toi, mais juste pour voir.
Mais je pense qu'elle doit être frustré de ne pas avoir pu répondre quand l'autre lui a sauté dessus, et de la voir la narguer. Ce qui faudrait faire, mais il faut au moins être deux au cas où, c'est s'approcher de l'épagneul, mais en gardant son calme, que ta chienne ne soit pas excité encore plus. Après si ca tourne chocolat tu tire la laisse évidement, mais je serais curieux de tenter le coup. Voir leur réaction.(Ce n'est en aucun cas un conseil, c'est ce que je ferais moi, mais je ne dis pas aux autres de faire de même Smiley )
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h47
Eh ben quand tu viendras a Paris... on essaira, mais je t'avoue que ca me perturbe parce que j'ai toujours peur qu'il se passe un truc!!! Et on va encore dire que c'est mon chien qui est dangereux!!!
Mais je vais y penser pour la main courante... ca m'embete parce que sa femme je l'aime beaucoup, mais lui c'est un abruti!!! Surtout que la chienne a des raison de réagir comme ca, elle s'est fait agresser par un chien il y a un peu plus d'un an, pendant ses chaleurs....Depuis elle est agressive avec les autres chiens (males ou femelles). Je comprend qu'il veuille la sociabiliser mais je ne pense pas qu'il s'y prenne bien!!!
Puis maintenant c'est la mienne qui va devenir sauvage a cause d'elle!!!

Et il faut que je travaille avec Bayhia pour ses exces d'exitation!!!
Répondre
Avatar
03/04/2008, 14h03
tes émotions sont perçus par ton chien

ne pas tirer sur la laisse lors de ces rencontres, tu feras passer un message différent à ton chien, il comprendra la rencontre vers laquelle nous allons TOI TU AS PEUR Smiley et non pas ta crainte pour lui

détournes l'attention de ton chien, par un ordre, un changement de direction ou de rythme ...

considerer cet autre chien comme un élément perturbateur auquel ton chien ne doit pas tenir compte
Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 14h10
Ca je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. j'essai de corriger ca chez moi car je crois que le fait d'entendre les gens parler de la race de ma chienne negativement font que j'ai peur qu'elle leur donne raison et je fini par avoir peur quand elle croise un chien!!!! Mais il faut que je controle ca!! (elle commence a etre agressive avec les chienne de petite taille et a chaque fois qu'on en rencontre une je flippe!!!)
En ce qui est de detourner son attention , j'ai deja essayé... Mais elle est drolement tetu!!! Mais peut etre que si je me mettais a jouer avec elle dans ces moment la, a la faire trottiner pour jouer ect... a essayé!!!
Merci petits loups, je te dirai si ca a marcher!!! Smiley (parce qu'elle fait la meme avec les chats pas pour les attaquer mais pour jouer et elle HURLE!!!! elle est hyper expressive... Smiley" )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion