conseils contact deux males?...+bilan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 13h17
coucou!
cet après midi en fin de journée on va faire les fous avec un toutou Smiley
mais ce sont deux males et l'autre toutou n'est pas toujours "pote" avec des chiens...
les deux toutous seront en longe pour la sécurité.
auriez vous des conseils pour que ça se passe au mieux?
merci! Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h28
Ne pouvez vous pas les mettre dans un endroit clos? sans longe?
Les ignorer, ne pas chercher a anticipé quoi que se soit (accrochage ou autre), les laissé se conaitre sans s'en soucié.
Une caresse de trop sur un, un jouet, de la nouriture peuvent être source d'embrouille, donc a éviter. Smiley
Comment est ton chien, plutot dominant ou pas, l'as tu déjà séparer d'une bagare?
Se laisse t il dominé?
Perso je suis partisante de les laisser s'expliquer entre eux, parfois ça peut être très impressionant, mais si il y en arrive a la bagare et que vous les séparer, alors il seront amener a recommence jusqu'a ce que la hierarchie se soit établie.

Je dis ça, si sa trouve tout se passera bien Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h41
Logiquement, si les chiens sont equilibrés meme si y'a "embrouille" y'en a un des deux qui se couchera!!
Je pense comme Chykro(d'ailleurs nous c'est qu'on a fait quand on s'est rencontré toute les deux), evidement y'a eu petites embrouilles mais ca dure pas longtemps, et apres on est tranquille.
Faite attention avec les jouets, nous la bouteille on a bani!! Smiley
Mais laissez les et (j'adore ce conseil parce que c'est vai qu'il est facil Smiley ) restez Smiley ... Smiley

Raconte nous!!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h49
ok!j'allais prendre des gros batons,alors j'oublie?c'était pour faire diversion et les occuper Smiley apparemment mauvaise idée!
cassius est joueur;la dernière fois il était en longe et un toutou détaché est venu avec lui,cassius est Smiley cool,il veut jouer,aucun des deux ne s'est soumis mais pas d'embrouilles.j'espère qu'il se couchera devant l'autre qui a l'air plutot dominant!
c'est un parc de la ville donc on peut pas trop les lacher,pas d'autres endroits,ma longe fait 15 metres ça permet de pas s'en meler je pense.
Smiley
edit:jamais séparé d'une bagarre parce que jamais de bagarre,mais je ne l'ai jamais vu se coucher devant un chin,à part un chiot lorsqu'il jouait avec,il se laissait retourner sans problèmes mais c'était il y a un bon moment
Répondre
11/05/2008, 14h03
ton chien a l'air equilibré quand meme.

Le baton, ca depend comment est l'autre chien en fait. Fait peut etre un test, la mienne adore jouer au baton avec les autres chiens...(si t'a vu les photos du post Bayhia, chykro, psÿko... tu remarqueras que y'a pas eu de soucis!!! mais avec la bouteille ca a clashé!!!).
Donc test et si embrouille y'a bah vous arretez. Mais l'autre personne doit connaitre son chien. Surtout ne stress pas et je suis sure que tout se passera bien!!! Il est sociable ton chien donc pas de soucis!!

Smiley
Répondre
11/05/2008, 14h14
merci neve!dis donc toi ça se voit que t'as bavardé beaucoup avec yoda:tu fais les mêmes constructions de phrases...si embrouille il y a! Smiley
j'ai vu vos photos et j'avoue c'est rassurant.je vais zénifier! Smiley
Smiley
Répondre
11/05/2008, 14h23
Smiley Smiley elle a deteint sur moi Smiley

Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h08
alors comment s'est passée la rencontre Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h45
oui Ksius, dis nous tout Smiley
Répondre
12/05/2008, 10h25
des nouvelles de nos toutous!
la rencontre s'est passée,oui,ça s'est passé,pas de morts ni de blessés graves Smiley
des le début,en laisse tous les deux,l'autre toutou voulait manger du cassius,mais ça c'est parce qu'il n'aime pas les chiens.j'ai laissé cassius fouiner à droite à gauche dans le parc...mais chaque fois qu'on essayait une mise en contact,ça dégénérait vite fait!en plus cassius Smiley ,il se fait mordre mais il continue de tourner autour.ils ont presque reussi à jouer ensemble quand l'autre toutou avait un baton dans la gueule et que cassius courrait autour ou après;mais ça plaisait pas à l'autre non plus.
voilà,journée petit coup de croc sur la poitrine pour cassius(qui a pleuré comme une fille quand je l'ai désinfecté avec un spray qui pique pas Smiley )et journée enseignements pour moi Smiley" cassius qui n'avait jamais fait le dominant,au bout d'une heure même s'il ne grogne pas et ne mord pas ,essayait de simuler le coït sur son congénére.
voilà!un peu fatiguant,mais intéressant Smiley
Smiley
Répondre
12/05/2008, 12h02
Bon pas tres cool l'autre toutou, mais rien de grave, donc ca va Smiley
Et Cassius laisse maman te désinfecter!! un peu de courage staffounet Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 12h38
En fait il faut savoir regarder la réalité en face : les staffs sont de grosses couineuses Smiley

Faut lui parler comme à l'armée à ton chien "Cassius t'es qu'une grosse tafiole ! Alors tu vas te tenir droit sur tes pattes et te comporter en chien dangereux bordel de merde !!" Smiley

(mais sérieux c'est cool qu'il ne soit pas agressif ton chien Smiley )
Répondre
12/05/2008, 13h56
Smiley Smiley Smiley
n'empèches c'est vraiment une petite nature! Smiley si vous aviez pu l'entendre couiner comme un yorkshire quand je l'ai désinfecté:en plus ça pique pas j'ai testé moi même et la blessure était pas plus grosse qu'une tête d'épingle! Smiley

sinon est ce que c'est possible qu'il ai essayé de monter l'autre parce qu'il l'a mordu Smiley un peu comme un "cause toujours"
mais bon je suis bien contente qu'il ne soit pas agressif...même si c'est une femmelette Smiley
Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h05
c'est ça façon à lui de vouloir dominer, toujours pacifique Smiley Smiley le mien, du haut de ses 24cm essaie toujours de "monter" les autres chiens, des fois c'est pas facile, mais il trouve toujours une technique, pour les terres neuves, il simule le coït sur leur queue ( bien plus grosse que lui) Smiley Smiley Smiley
ou alors ton chien est maso, la violence ça l'excite Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h09
je pense que c'est la deuxième solution! Smiley
l'autre aboyait des le début,nous on marchait devant et lui dèjà se retournait pas mal,mais en silence,super intéressé! Smiley après il a eu plusieurs avertissements dès qu'il s'approchait mais tétu le jeunot Smiley "je lache pas l'affaire!" et même après la morsure qui l'a lélèrement blessé,il voulait toujours aller au "contact" Smiley
Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h12
tu sais le mien quand il se fait remettre en place, il y retourne aussi!
un peu maso ces chiens lol Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h15
Ou alors il a pensé que l'autre était de mauvaise humeur car mal b***** comme on dit parfois Smiley
Il s'est dit qu'en le soulageant un peu ça lui rendrait sa bonne humeur Smiley Smiley

(pardon) (je sors)
Répondre
12/05/2008, 14h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
t'en as d'autres des comme ça? Smiley
ça expliquerait pourquoi il a essayé dans les deux sens,au risque de perdre une partie très chère de son anatomie! Smiley
Smiley
Répondre
12/05/2008, 15h12
Lol la mienne est pareil, toujours a foncer si quelque chose lui fait peur, plus tu grogne plus elle veut y aller... Et pareil si elle voit du desinfectant... Elle est sous la table!!!! Smiley

On m'a dit un jour que le staff est un chien courageux Smiley

Au moins tu es sure que ton chien est equilibré tant mieux

Gros Smiley a toi et au pauvre petit cassius
Répondre
12/05/2008, 15h24
Smiley comment ça pas courageux!?!mais ça piiiiique! Smiley je suis très courageux et j'ai même pas peur des vers de terre!
Smiley c'est un kamikaze équilibré alors...j'ignorais que ça éxistait!
Smiley vous deux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion