conseils dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2011, 21h00
bonjour.
nous venons d'avoir un husky sibérien. Comme tous les chiens de cette race, il est magnifique mais aussi, très difficile à éduquer. Il a 4 mois, n'est pas propre, mais très joueur. Une fois qu'il a fait ses balades, il est assez calme dans la maison mais déteste le garage. j'aurais souhaité avoir quelques pistes pour ne pas nous tromper dans l'éducation de ce jeune chien.
Merci d'avance
Répondre
15/02/2011, 21h05
Pour vous aider il faut en dire un peu plus. Smiley
qu'est-ce que ca veut dire "il déteste le garage"? quelle place a ce garage dans son quotidien?
Qu'avez vous mis en place avec lui pour le moment? Quel est son rythme de vie? Sa journée type c'est quoi? Comment tentez vous de lui apprendre la propreté? Avez vous tenté d'autres apprentissages?
Répondre
15/02/2011, 22h47
vous en dire un peu plus, ça va être assez difficile car ce n'étaient que nos premières impressions. Notre chien est arrivé ce matin chez nous... donc pas encore beaucoup de recul.
Quand je dis qu'il déteste le garage, c'est qu'à chaque fois qu'on l'y installe, il hurle. C'est pourtant ici qu'il a son panier, ses gamelles. C'est aussi ici que sont ses jouets, sa laisse. Pendant la journée, aujourd'hui, le garage a été ouvert et quand nous l'avons sorti sous surveillance, il a pu y rentrer et en sortir comme il le voulait.
Je voulais juste par ce messsage avoir quelques conseils pour éviter les erreurs.
Répondre
15/02/2011, 23h08
vous comptez le faire vivre dans le garage? pour moi (et ca n'engage que moi), ca serait votre première erreure Smiley un chien, surtout un husky, aime vivre en groupe. Normal qu'il hurle, il vient d'arriver et il se retrouve tout seul entre le garage et le jardin si j'ai bien compris...
si vous tenez mordicus à un chien qui ne rentre pas dans la maison c'est votre choix, il faudra tenir bon et le chien finira par "baisser les pattes". Mais il serait mieux avec vous (vous pouvez lui interdire certaines pièces comme les chambres si vous voulez, il suffit de lui apprendre à ne pas y aller).
En plus un husky c'est fugueur, alors seul dehors il va pas rester longtemps dans le jardin, il prendra la poudre d'escampette Smiley

sinon, des petits trucs importants :
- meme si vous avez un jardin, promenez votre chien tous les jours. Il a 4 mois donc faites une balade courte (il est encore en croissance il faut le ménager) mais faites la quand meme. Le chien a besoin de sentir des nouvelles odeurs, de rencontrer du monde, d'etre dans des situations qui sortent du quotidien... Sinon il peut devenir craintif ou méfiant.

- passez du temps avec lui, apprennez lui de petites choses, jouez... et, vu sa race, prevoyez pour quand il sera plus grand des activités sportives.

- chacun apprend son chien ce qu'il souhaite, mais travaillez au moins le rappel... un chien qui revient quand on l'appelle c'est quand meme important, et le husky est connu pour avoir bcp bcp bcp de mal à suivre cet ordre Smiley donc à travailler (demandez pour des conseils spécifiques si besoin). Suivre en laisse sans tirer c'est pratique aussi.

- essayez de lui faire rencontrer des chiens adultes équilibrés (moments de jeux, balades ensemble...), c'est important pour qu'il sache "parler chien". Sa mère a du lui apprendre pas mal déja, mais il faut continuer.

voila ce qui me vient comme ça, d'autres auront surement plein d'autres bonnes idées
Répondre
16/02/2011, 13h36
C'est normal qu'il hurle le petiot, il vient juste d'arriver.... faut prendre le temps de faire connaissance
D'accord avec tous conseils de kalash.
Si vous tenez à le laisser dans le garage (y'a de la lumière au moins ?), il faut qu'il s'y habitue.
Outre le panier, gammelles et autres, lui mettre des jouets dont un genre kong farci de friandises. Ca l'occupera.
De plus, le mettre un temps dans le garage, rester avec lui, le faire sortir puis re rentrer... le récompenser, etc... afin qu'il s'habitue positivement à cet endroit.
Mais bon, c'est pas en une journée.
Répondre
16/02/2011, 22h07
Le husky est hurleur et fugueur.....à mon avis seul entre un gaage et un jardin il restera pas longtemps comme ça, dès qu'il aura la force de sauter le grillage (ou de creuser en dessous) vous ne le verrez plus.

Cet avis n'engage que moi également(mais je possède un croisé husky donc voilà Smiley ).

Je serais étonnée que vous arriviez à un autre résultat en l'installant comme ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion