Conseils éducatifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2015, 19h31
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des petits conseils face aux petits soucis que je rencontre avec ma chienne de 4 mois.
C'est un teckel poils durs.

Alors voilà, cette petite boule de poils est adorable mais il y a quelques points où je n'arrive pas à avancer.

Le premier: la propreté !
Elle est arrvée à la maison le 13 novembre. Il faut savoir qu'on est en appartement donc je sais que l'apprentissage de la propreté est moins évident. Cependant en trois jours elle avait déjà compris qu'il fallait faire sur le journal. Je la sors régulièrement et surtout quand je vois qu'elle s'apprêtr à faire. Même si j'ai réussi à lui faire faire quelques fois dehors (dans une ruelle où il n'y a pas beaucoup de passage vu qu'elle n'était pas trop rassurée au début) la plupart du temps elle se retient et attend d'etre à la maison pour faire.
Je sais qu'il faut persévérer mais je voulais savoir quelle technique adopter (dès qu'elle fait dehors je lui donne un petit gâteau) et si c'etait normal vu qu'ell est encore petite...
Combien de temps je dois la laisser faire sur les journaux sans la gronder ?
J'ai essayé de lui mettre les journaux dans le couloir pour lui faire comprendre qu'il fallait faire en dehors de la maison mais elle ne fait pas.

Le deuxième: l'heure du coucher
Lila est très pot de colle. Elle quémande tout le temps pour être couchée sur nous. On ne cède pas et elle commence à comprendre.
Le souci c'est quand mon copain et moi allons au lit.
Je lui ai mis son dodo à côté du lit pour qu'elle soit rassurée (d'ailleurs est-ce finalement une bonne idée ?)
Le soir c'est toujours le même rituel. Elle pleure et essaie de monter dans le lit. Parfois elle aboie pour se manifester.
Elle, fait ça un bon quart d'heure et je la caresse pour la rassurer et lui faire comprendre que sa place est dans son dodo.
Souvent elle se lève ou fait "la folle" dans son panier.
Cette nuit à été particulièrement pénible (d'où ma décision de vous exposer mon problème). Elle m'a réveillé 7/8 fois en pleurnichant.
Que faire ? Est-ce que ca passera quand elle sera plus grande ?

Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils Smiley

Agnès.
Répondre
24/11/2015, 20h40
Bonjour !

Le journal est pratique mais pas forcément une bonne idée , meme si je comprends qu'en appart. on l'utilise plus facilement.
A l'age ou elle est arrivée la propreté aurait due etre déjà quasi acquise , en sachant que se retenir trop longtemps n'est pas évident quand meme.
La récompenser quand elle fait dehors , c'est très bien , avec un gateau , pourquoi pas mais ne pas oublier le " OUIIIII ! C'est bien !" en exagérant à fond .
Il ne faudra jamais la gronder quand elle fera sur le journal (permis un jour l'autre non,elle ne comprendrait pas ) , mais il faudra , très vite , l'enlever ; d'abord juste la journée puis la nuit aussi.

Quand elle pleure la nuit il faut l'ignorer , surtout pas la caresser .
Si elle pleure trop et fait la folle , autant mettre son dodo ailleurs (meme si je n'ai rien contre le chien dans la chambre , s'il dort )..


__________________
Répondre
26/11/2015, 19h18
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Elle est "propre" à la maison dans le sens où elle fait au même endroit et pas où qu'elle est dès qu'elle a envie.

Pour ce qui est de dehors, oui j'exagère la chose comme tu dis. Donc maintenant il faut avoir de la patience !

Ok pour le journal. On ne la gronde pas mais on lui fait remarquer qu'ell fait "pipi" pour lui faire comprendre une fois dehors que c'est là qu'il faut faire "pipi"

Sinon on a déplacé son dodo pour le mettre un peu plus loin et ca se passe mieux !

Merci pour tes conseilsSmiley
Répondre
26/11/2015, 19h48
De rien Smiley

Bon,je vois que tu fais tout comme il faut donc , avec tu temps et de la patience , ça va venir la propreté .
Oui,le fait de dire "pipi" aidera pour le pipi en extérieur.

Et bravo pour le dodo déplacé Smiley
__________________
Répondre
26/11/2015, 20h05
Tu vas y arriver. Il faut juste agir toujours de la même façon pour que le chien comprenne ce que l'on attend de lui ét une grande patience ( jamais d'énervement )
Bon courage à toi.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion