conseils et collier dressage husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 14h03
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis à la recherche d'information. J'ai un husky sibérien femelle de 1 an et demi. Elle vie dehors et est aussi souvent avec nous dans la maison, elle adore notre présence. Elle est seul pas d'autres animaux à la maison. Voit souvent d'autres chiens (de nos amis pas de husky mais des races croisés) elle est joueuse sauf depuis peu elle devient agressive arrivé un certain temps. On fait du velo avec elle on a commencé la trotinette. J'essaie moi de faire des ballades mais elle tire beaucoup et j'ai des problèmes de dos donc ca devient dur de la promener. je travail la marche au pied mais elle ecoute qu'en fin de promenade. j'aime tellement la voir courrir sinon mais si on la lache elle part comme une fusée et reviens quand elle a envie envrion 1h après. mais a chaque fois je suis morte de peur qu'il lui arrive quelque chose. quand à la traction elle arrive a enlever son harnais. elle tracte un peu au debut et apres plus beaucoup. Je voulais avoir vos conseils concernant le collier à décharge. J'aime pas trop ca mais si ca peut la faire revenir quand j'ai decidé ce serait super et me permettrait de faire plus de ballade avec elle car j'en fais de moins en moins du coup. Et mon ami a moins le temps que moi. Si vous conseiller le collier il faut acheter avec une distance de combien ? dans le jardin on a mis une cloture electrique (meme s j'étais contre) car elle arrivait a plier le grillage et partir. Depuis la cloture on est tranquille. si ca pouvait etre pareil avec le collier je serais plus tranquille apaisé. je vous remercie de vos conseils, j'attends vos réponses. merci.
Répondre
19/01/2010, 14h25
Alors le collier électrique est a oublier pour le rappel.

Il faut lui faire comprendre que revenir est toujour quelque chose de sympa.

Donc des qu'elle revient, meme apres une heurem c'est gros calins et friandises.

Ensuite, seulement un rappel sur 10 doit etre suivi d'une remise en laisse. Si a chaque fois que tu la rappelle elle se retrouve attachée, ele va vite comprendre que si elle veut s'amuser il faut qu'elle parte.


Ensuite, caractere independant, souvent agressif avec les autres chiens, retord a l'education et qui tire, fugueur, chasseur : félicitations, tu as un Husky.

C'est un chien de travail, pas un chien de compagnie.
Répondre
19/01/2010, 15h21
100 pour 100 d'accord avec micmax

travail le rappel dans ton jardin, comme ça tu peux la lacher en sécurité agenouille toi appel là une félicitation caresse et friandise, puis tu la laisse repartir, tu refais encore et encore, puis 1 fois sur dix on attache on fais quelque pas et on la lache a nouveau Smiley

mais bon tu as un husky ce n'est pas vraiment un chien très a l'écoute et ils sont chasseur, fugeur et indépendant donc le rappel n'est pas leur fort il faut donc beaucoup travailler et dans le plaisir sinon ton rappel tu vas t'assoir dessus et surtout pas de collier electrique c'est un engin de torture Smiley" Smiley

va dans un club canin tu y sera bien encadré Smiley et cela t'aidera.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2010, 15h36
je suis bien d'accord avec vous. Quand au rappel dans le jardin je le fais et dans la maison aussi et ca marche super bien. elle a des caresses et friandises. mais dès qu'elle est à l'estérieur elle s'en moque complètement. Qd ca lui arrive de revenir meme à l'exterieur de chez nous elle a bien sur nos félicitations (pour la friandise elle s'en fou elle en veut pas).
pour le club canin on voulait le faire mais un eleveur nous a dit que ca ne vallait pas trop le coup. quand je vois le resultat des autres chiens en club canin ca me motive qd meme a y allé car le resultat est là. je suis en reflexion.

Répondre
19/01/2010, 16h55
Salut

http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-noir-sf2983/?utm_source=comparateur&utm_medium=leguide&utm_campaign=chien
Tiens j'ai cru entendre dire que ce collier pourrais t'aider. Tu disais que ton chien tirai trop, avec ça il sera gêner, sa tête tournera dés qu'il tirera donc ce sera plus facile pour toi et ton dos.

Sinon un collier électrique, j'ai essayer de chercher un autre collier qui est plus gentil et qui pourrais sans doute, j'ai trouver ça:
http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&id=1007&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=produits_pour_animaux _domestiques_accessoires--Iziflux&utm_term=collier_de_dressage_et_reperage_dogtra_2500_t_b-+-ad2tb--Iziflux

Je ne sais pas ce qu'il vaut, je pensai à autre chose que j'avais vu il y a longtemps et avec de bonne note d'utilisateur mais j'ai pas trouver.

Par contre je te propose ça mais ce qu'on dit les autre est tout à fait vrai, mais comme c'est un husky qui à un fort instinct d'aventure je te propose cela tout de même, et puis t'a l'air de tellement t'inquiéter de le voir partir.
Après vois suivant ce que te dise les autre, tes moyens et surtout pour le bien de ton chien.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
19/01/2010, 21h01

Bonsoir

Perso j'ai essayé le licol halti sur mon setter et je suis revenue au bon vieux collier chainette car il arrivait à enlever le licol en restant en arrière de ma jambe ou en tirant en faisant demi-tour.
Sitôt enlevé et nada côté marche au pied, mais ce n'est que mon expérience et je pense que ça marche, mais pas avec tous les chiens !

Sinon, il y a effectivement la longe qui peu aussi servir pour travailler le rappel, mais c'est sûr que le tempérament du husky est à prendre en compte.

Bon courage et à+
Smiley
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
20/01/2010, 21h54
ca y est j'ai pris contact avec un club canin je vais faire le premier cour vendredi ! l'éducateur m'a conseillé d'y allé on verra ce que ca donne. Ca ne peut etre que positif ! j'espere ! merci de vos conseils.
Répondre
21/01/2010, 07h45
Smiley bonne chance et ne te décourag pas le tempérament du husky y est pour beaucoup c'est sur qu'il ne sera jamais tip top niveau éduction mais tu peux quand meme amélioé certaine chose sutout ne te décourage pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2010, 21h17
ça y est premier cours fait ce soir ! tres dure au depart elle était appeuré mais au fil que l'heure avancait c'était mieux ! on a appris marche au pied le coucher assis pas bouger et fais les slaloms avec les autres chiens ! vers la fin elle s'est meme laissé approché et caressé par l'éducateur ! si ca rentre vite comme ca ce serait bien ! affaire à suivre !
Répondre
22/01/2010, 22h35
Je veux pas te décourager, mais c'est un husky que tu as.
Oublie les sorties en liberté, elle ne reviendra pas plus vite dès lors qu'elle sera en train de pister, de chasser ou qu'elle voudra explorer son monde, c'est comme ça, c'est la race, je ne connais aucun maître de husky qui peut lâcher son chien en liberté et le faire revenir avant plusieurs heures! Smiley
J'ai une chienne croisée husky également donc je sais de quoi je parle.
Ta chienne reviendra toujours très bien en intérieur, sur un terrain clôturé, au dressage, mais dehors c'est autre chose....
Pour le fait qu'elle devient agressive (si c'est avec ses congénères c'est comme cela que je l'ai compris), c'est normal aussi, désolée, le husky ca a du tempérament avec les autres chiens, ta chienne a 1 an et demi, elle s'affirme, fait attention car les huskys sont de vrais cherche la merde quand ils veulent, ils se bagarrent pour rien, un regard de travers peut suffire quelquefois....

Ne sois pas découragée, cela ne t'empêche pas de continuer à travailler les exercices, ça ne peut que s'améliorer mais ne te fais pas d'illusion non plus, si tu cherchais un chien qui reviens comme un boulet de canon, qui obéit et qui est cool avec tous les chiens c'était pas un bon choix le sibérien Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h54
faut jamais dire jamais, et qui ne tente rien n'a rien !
c'est bien d'etre lucide sur les difficultés, mais je pense que ca vaut le coup de tenter quand meem. Si ca ne marche pas tant pis, au moins vous aurez essayé. Et puis il y a plein d'autres choses à gagner à aller en club, et pas juste l'apprentissage du rappel. La sociabilité par exemple, meme si elle est difficile pour cette race, le club ne peut qu'adoucir les choses.

et d'ailleurs j'ai jamais capté pourquoi le husky s'entendrait si mal avec les autres chiens, alors que c'est un chien de meute Smiley qu'il soit dominant c'est une chose, mais de là à en brosser un portrait d'associal, c'est pas un peu fort de café? Smiley
Répondre
24/01/2010, 12h15
elle est agressive par moment car souvent elle s'entend bien avec les chiens de nos amis ils jouent souvent ensemble elle est meme tres contente de les voir !
pour ce qui est du rappel moi je connais un eleveur qui lache ses chiens en liberté une 10ène ils reviennent tout de suite au rappel ! il a bcp travaillé sur le caractere du chien ! ils ne s'échappent pas ! donc je persévère et j'y crois ! rien que le cours de vendredi soir et le faite de la sortir des le samedi matin elle a tres bien ecouté comme la veille au cours et en dehors de la maison ! elle a essayé comme dab de sauter pr tracter sauf que la c'était ballade a pied et elle a refait exactement comme au cours ! hate d'y retourner mardi ! voila
Répondre
24/01/2010, 13h45
J'ai un samoyède qui tire sur sa laisse lorsqu'on le promène , je lui ai mis un collier "etrangleur" àa marche très bien et son comportement est différent lorsqu'il le porte , il le sent et ne tire pas
Moi je le conseil et c'est pas pour faire du mal
Répondre
24/01/2010, 22h31
Oui mon message peut paraître décourageant, désolée, ce n'est pas ce que j'ai voulu faire passer. Non le husky n'est pas associable bien sûr, la mienne sort en meute de 5 et en liberté s'il vous plaît Smiley ....mais il y a toujours un bémol, elle a ses têtes, si un chien lui plaît pas pour n'importe quelle raison, mâle ou femelle, elle le démonte. Pourtant elle est très sociable, mais c'est toujours 50/50 c'est comme ça.
Elle a un bon rappel, je fonctionne à la méthode positive et j'ai été en club aussi, j'ai souvent des biscuit sur moi, ça aide, mais j'ai pas un rappel nickel en toute situation, j'ai un bon rappel, j'ai pas un rappel parfait, une situation peut vite m'échapper, c'est pas faute de pas l'avoir travaillé pourtant....l'instinct. Et ce n'est qu'une croisée.

Persévère et bonne chance Smiley
Répondre
25/01/2010, 05h46
Salut,

Je connais aucun husky pure race qui revient lorsqu'il sent un lièvre ou voit un chat passer. Ils sont comme ca. J'ai un croisé husky et sont rappel à la maison (on a une cours clôturée en grande partie à cause de lui) est parfait. Il revient, s'assoit au pied. Mais dès que je l'amène en forêt, et qu'il sent un animal quelconque, C'est fini, il est parti.

Ce sont des chiens de travail, indépendants, chasseurs, ils n'ont rien du chien fidèle qui revient illico et ne quitte jamais son maitre. Moi je me suis faite à l'idée et nous avons adapté les activités faites avec lui en conséquence (vélo, traineau, marche, promenade en longe). Sinon, pour la marche, moi j'utilise le licol recommandé plus haut avec plusieurs de mes chiens, et ca fonctionne pour tous. Je trouve ca vraiment pratique quand ton chien tire beaucoup.

Sinon, peut-être qu'avec beaucoup de temps tu arriveras à faire mieux que moi. Je te le souhaite. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
25/01/2010, 10h51
j'utilise deja le collier etrangleur c'est le seul qu'elle n'arrive pas a enlever ! donc c'est toujours celui la pour les ballades !
l'éleveur que je te parlais il les lache meme en foret avant de les atteler et ils partent pas bien loin ! meme moi j'en revennais pas au depart !
qu'est ce qu'un "licol" ?
mon ami est allé faire du vtt avec elle hier elle etait heureuse et c'est bien defoulé le seul hic c'est qu'elle a eu peur des enfants et a enlever son harnais (heuresement maintenant on met un collier qu'on relie au harnais pour la retenir car avec le harnais seul elle l'enleve et s'echappe) ! on travaille plus sur plein de chose le temps ne fera qu'améliorer meme si ca ne sera pas du parfait et ca ne lui enleverra pas ses traits de caractere ! c'est dans ses genes !
Répondre
25/01/2010, 21h21
Smiley c'est bien continuez!
Oui c'est comme ça, la description au-dessus est très véridique aussi Smiley
Répondre
26/01/2010, 00h31
Le licol c'est un peu le même principe que le licou utilisé pour les chevaux. Il y a un lien plus haut dans le post... Moi ca m'aide vraiment!!!
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
27/01/2010, 20h41
je vient de lire ta detresse et les reponses qui on suivi il est sur quil y a du pour et du contre et il est vrai que les husky sont reputé pour etre asser rebelle dirons nous mais ne te decourage pas moi aussi jai des amis qui ont des husky et lui n on plus na pas de probleme de rappel mais la clef est de bien commencé son education des son jeune age elle va essayé de te tester a chaque fois qu elle le pourra le club de dressage lui fera que du bien meme si se n est pas specialement son delire il prefere etre en meute et travailler ses dans ses géne pour ce qui est du collier de dressage oublie aucun de mes chiens na jamais pretendue changer pour ca et comme je vois elle n a pas l air d etre dominé elle a son ptit caractere ce qui est du rappel jai eu la blague avec mon bouvier des flandres car mon mari ne si etais pas bien pris et comme dit ci desus joue avec elle pour le rappel mais ne la remet en laisse que x temps apres quand elle commencera a se dire tient elle me ratache pas la elle se dit si je revient elle m atache essaye le plus possible sur le terrain de dressage limite demande au moniteur si tu peux rester avec elle seul sur le terrain apres la sceance plus le terrain est grans mieux c est et cloturer biensur si elle ne t ecoute pas ses pas grave au debut laisse la dans son ptit delire et puis au fur et a mesure tu verrra le changement alors ne te decourage pas la patience est demise et le temps aussi mais ca en vaux le coup dis toi que tu as un husky pas un berger allemand elle n ecoutera peut etre pas au doigt et a l oeil a la seconde mais ca dit toi que ses normal vu sa race alors bonne m...... comme on dis cher nous et plein de poutou a ta ptit rebelle hihi Smiley
Répondre
28/01/2010, 18h45
bonjour boudha

merci pour tes commentaires. Pour le terrain de dressage je ne risque pas de le faire car ce n'est pas cloturé partout ! et la route est pas loin du tout ! et à ce niveau ca roule beaucoup !
l'éducateur m'a dit de lui donner du gruyère quand elle ecoute bien (je me suis dit nickel ca va bien marcher elle adore le fromage). Je viens de faire un test en faisant un petit tour, tu parles la bourrique elle prend le morceau et le recrache par terre et le mange pas ! ca ne marche pas !
je me decourage pas c'est sur avec de la persévérance ca ne sera que mieux. d'apres l'éducateur faut 4/5 mois pour que ce soit mieux. au cours elle ecoute tout et observe bcp les autres chiens et les autres maitres.
a suivre.
Répondre
28/01/2010, 19h30
tu as essayé d'autres trucs attirants? si le fromage c'est pas son truc, teste les bouts de saucisse (les knaki*** par exemple), ou bien des lardons, etc.
Sinon si il a un jouet qu'il adore, tu peux l'utiliser aussi.

pour le souci du terrain non cloturé, tu peux acheter une très grande longe (genre + de 10m). C'est un peu encombrant mais au moins tu peux vraiment bosser à distance en sécurité.
attention à la matière par contre, si tu veux etre tranquille tu prends une longe pour chevaux, sinon tu peux prendre de la corde qu'on trouve en grande surface mais porte des gants. Sinon, suffira d'un démarrage brusque et la corde te brulera les doigts. Ca m'est arrivé, je crois que j'ai rarement eu aussi mal dans ma vie...
Mais la méthode "truc appétissant"+ "longe" a bien marché avec mon croisé husky malgré cette petite mésaventure
Répondre
28/01/2010, 20h58
kikou tout l monde,

tiens donc madame ne veux pas de ton fromage tu m etonne hihi comme kalash dit essaye de voir ce que madame adore hihi et il dommage que le terrain ne soit pas cloturer ce qui m ettonne moi qui est fait pas mal de terrain de dressage concours oblige de travailler avec les meilleur il etais tjr bien cloturer mais moi j habite en belgique et je ne sais pas comment il sont en fr et pour ce qui est de la longue en effet ses pas mal mais choisis de la qualite quitte a mettre 10 euros de + et des gants hihi sinon tu va sentir que tu vis hihi ca fait vraiment malos si tu l achete au mettre tu peux meme prevoir un peu plus que 10m car si elle te fait un ptit sprint tu risque de partir avec et ca ses du vecu hihi pour ce qui est de 4 a 5 mois il faut voir combien de fois par semaine tu y vas

alors tiens bon et vive les husky lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2010, 21h48
Si vous trouvez LE truk plus intéressant que le gibier, dites le moi, parce que moi un biscuit pour chien suffit pour les situations un peu intéressantes (genre un nouveau chien), le fromage pareil, les knackis pareil.....mais quand il y a un chien qu'elle déteste ou du gibier, impossible de capter son attention! J'ai pas encore trouver le truk, heureusement elle revient vite avec le temps et l'entraînement....mais quand même.
Hey miss aussi je voulais rajouter, si les chiens de ton éleveur ne se sont pas sauvés, c'est peut être parce qu'il allait les atteler, vu qu'ils adorent ça, c'est clair qu'ils vont rester à côté de l'attelage, on sait jamais qu'on les oublierai Smiley mais pour une promenade en forêt....je demande à voir!
Répondre
29/01/2010, 20h27
bonsoir tout le monde

pour les cours normal que c'est pas cloturé j'en ai parlé ce soir justement c'est parce qu"il vient tout juste de reprendre le terrain. c'est prévu d'etre cloturé ds 2 mois maxi. et la on pourra bosser sans longe.
peu importe ce que c'est si elle a décidé de ne pas venir elle ne viendra pas. il faut qu"on bosse sur le caractere.
pour l"eleveur tu as peut etre raison c'est parce qu"il va les atteler.il ne fait pas de simple ballade (avec une vingtaine de chiens ce serait dur) mais ils ecoutent super bien. nous meme atteler des qu"elle a peur elle essaye de s"échapper au lieu de continuer droit devant et tirer.
la deja avec 4 cours (2 par semaines) elle tire bcp moins qd je fais la marche au pied (ouf ca soulage)
et le coucher et debout ca rentre aussi
bye
a + pour vous relire
PS : je m'y connais pas trop si quelqu'un peu me dire comment faire pour la photo de mon husky a cote de son nom merci
Répondre
30/03/2010, 12h20
Un husky ne ce dresse pas il s'éduque! Il a des aptitudes naturelles et il faut les travailler au lieux de vouloir les freiner, au lieux de vous incrire dans un club d'éducation, inscrivez vous dans un club de mushing. Le husky est une des rares races à pouvoir vivre en meute, on peu confondre chien agressif et chien qui cherche à dominer, le husky a une façon bien à lui de jouer et de s'imposer elle peu être mal interprété... Un husky qui a une vrai vie de husky, c'est à dire avec des copains chiens et du travail sera plus réceptif aux ordres car à coté de ça il peut ce dépenser et cette complicité qui ce crée grace à la meute et au travail fait que le chien est très proche et veut plaire à son maître... Les colliers les plus adapté aux huskies sont les colliers semi étrangleur en sangle que l'on peu voir sur beaucoup de chiens de traineaux et sont vendus sur des site de matèriel de mushing comme celui ci... http://www.doonerak.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
Répondre
29/06/2010, 14h36
merci Eliz@ !!!
le matériel une bonne ceinture de rando, un amortisseur et en avant

juste pour réctifier si pas déjà fait, le sib n'est pas agressif avec les autres chiens, au contraire c'est un chien de meute
donc sil y a agression c'est qu'il y a souci

pour le rappel, c'est tres difficile, donc toujours attaché pour sa sécurité car contre un lapin, un oiseau bin on n'est pas grand chose
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion