Conseils obéissance caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2009, 00h36
J'ai une petite femelle caniche cuivrée adorable de 10 mois et contrairement à la précédente, je peine à l'éduquer..

Quand je vais vers elle pour l'attraper, elle recule et ne se laisse pas approcher, elle semble craintive, je n'utilise pas la main pour la réprimander pourtant.

Le rappel, c'est la cata....quand je l'appelle elle ne revient pas et si je vais vers elle, elle se met à courrir, c'est un jeu pour elle bien sur.

Elle me suit comme mon ombre en intérieur, se couche à mes pieds quand je me lave les dents le matin, piaille lorsque je la fais tenir en laisse par quelqu'un si je m'en éloigne mais je suis contrainte de la lacher qu'en milieu parfaitement clos de peur de ne pouvoir la rattraper.
Répondre
Avatar
28/08/2009, 07h22
école du chiot Smiley
Répondre
28/08/2009, 09h51
Citation:
sylvie83 a écrit :
école du chiot Smiley
Idem, va faire un tour en club, c'est la ou tu apprendra le éieux a comuniquer avec ton chien.

Pour ce qui est du rappel, il est inutile de courrir apres. Essaie avec quelques friandises. A chaque fois que ton chien reviens, gros calins, felicitations et friandise. Si le chien ne revient pas, c'est pas grave, il fimira bien par revenir meme si ca doit mettre 20 minutes. Dans ce cas la, il ne faut pas s'enerver (surtout quand on commence cet apprentissage) et feliciter ton chien comme si il etait revenu au premier rappel. Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2009, 11h11
ok pour ecole du chiot

mais aussi travail à la maison à faire. le chien ne va pas dans la salle de bains. tu dois aussi avoir ton espace et ta chienne aussi. il faut lui apprendre à exister par elle meme et pas par toi.
donc séparation. mis dans le jardin seul si possible. interdiction de salle de bain, wc, chambre....
Répondre
Avatar
28/08/2009, 11h46
Articles à lire :
* celui sur le rappel : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+132.htm
* celui sur la séparation : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion