14/10/2009, 10h01
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons le projet d'adopter un chien dans un refuge. Nous avons craqué sur un bull terrier de 4ans qui vient d'être abandonné. J'ai deux enfants en bas age et un chat, a priori il est gentil et sociable avec tout le monde mais j'ai quand même un peu peur de ses réactions par rapport à mes enfants et au chat! C'est bête je sais, d'avoir des aprioris sur la race mais c'est un chien qui ne nous connait pas! J'ai déjà eu un molosse auparavant, je pense m'en sortir mais si quelqu'un peut me conseiller un peu pour savoir si c'est quand même risqué ou non. Merci beaucoup pour vos réponses. ![]() |
14/10/2009, 10h43
|
le bull n'est pas un chien dangereux, pas plus qu'un autre. Il est peut être un peu plus têtu mais c'est tout.
Le mieux c'est d'aller le voir au refuge avec toute la famille. Et puis je sais qu'en principe quand on prend un chien en SPA, on a un mois pour le ramener si cela ne va vraiment pas. Mais les gens du refuge connaissent bien leurs chiens et n'hésites pas à leur poser pleins de questions.
|
C'est prévu qu'on aille tous le voir samedi! On en saura + en contact avec lui!
Répondre
Merci! ![]() |
15/10/2009, 17h32
|
pas de problème
![]() surtout essayez de bien voir ses réactions par rapport aux enfants. S'il manifeste de la peur ou de l'agressivité envers eux. N'hésitez pas à le manipuler : le caresser partout par ex en y allant doucement quand même car il ne vous connait pas. Et surtout faites confiance aux gens du refuge : décrivez lzur exactement vos conditions de vie et ce que vous attendez du chien, ils vous diront s'il correspond à ce que vous recherchez. tenez nous au courrant !!! j'aimerai bien savoir la fin de l'histoire.
15/10/2009, 19h09
|
le bull n'est pas un chien facile mais si vous avez du temps et que vous connaissez le monde du chien pourquoi pas
Répondre
![]() |
23/10/2009, 12h34
|
Bon alors finalement on est reparti avec un autre chien, un dogue argentin qui est adorable. Avec les enfants il n'y a aucun problème, il est propre, obéissant, docile, nous en sommes très content.
Répondre
Seulement avec le chat ça ne va pas du tout. Au refuge, nous l'avons mis en contact avec des chats et il s'est très bien comporté mais arrivés à la maison.... autre scénario: il course le chat et j'ai très peur qu'il lui fasse quelque chose. Je sais qu'il va falloir bcp de tps et de patience, j'éspère sincèrement que ça marchera car je ne me vois pas du tout me séparer de l'un ou de l'autre. En tout cas, merci bcp pour vos réponses! ![]() |