Conseils pour chien très peureux recueilli il y a 1 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 11h09
BONJOUR A TOUS,
Mes parents ont receuillis un chien il y a un mois (chien attaché avec une corde à un arbre) Après visite chez le véto il s'est avéré qu'il n'avait ni tatouages, ni puce électro, mes parents l'on donc adopté le problème est que ce chien à du être battu par ses anciens propriaitaire car il a peur de l'homme, mes parents sont patients avec lui mais ne savent pas comment faire car il est très doux et très gentil mais est complétement soumis il n'ose même pas sortir dehors et reste tapis à l'interieur de notre grange, il ne veut pas en sortir, quand on l'approche il fuit et se couche et avance en rampant, nous avons essayer pleins de choses pour le rassurer mais rien n'y fait alors si qu'elqu'un peut nous aider cela serait très sympa!!!! merci
Répondre
21/01/2008, 11h34
Citation:
roscofoly a écrit :
nous avons essayer pleins de choses pour le rassurer
Lesquelles par exemple?

Répondre
21/01/2008, 11h55
oh la la doucement si cela fait que un mois il faut qu'il prenne confiance et ca c'est tres long Smiley
Répondre
21/01/2008, 12h06
Difficile de récupérer un chien maltraité....

Il faut beaucoup de temps et de patience.... Il verra par lui-même qu'il n'a pas de crainte à avoir envers tes parents...

Mieux vaut l'ignorer pour l'instant, le laisser vivre dans sa grange et attendre qu'il vienne seul...
Lui mettre dans son coin ses repas, son bol d'eau, son coussin...

Mais le laisser venir de lui même vous sentir, et prendre confiance, ne pas essayer de l'approcher trop rapidement, même pour lui faire des caresses.... A priori et pour l'instant la main est un "danger" pour lui...

DE LA PATIENCE.... BEAUCOUP DE PATIENCE.... MAIS QUELLE JOIE ENSUITE...
Répondre
21/01/2008, 14h27
merci pour ces précieux conseils, mais en faite ce n'est pas des mains qu'il a peur mais des silhouettes surtout celles des grands hommes et il viendra plus facilement à nous si on se mets à sa hauteur car quand on reste debout, si il y a avait un trou de souris il s'y cacherait, c'est vraiment dommage car il est tellement gentil, mes parents ont une autre chienne de 3 ans et c'est vrai que quand elle est là il vient plus vers nous. Nous cela nous fend le coeur de le voir comme cela surtout qu'il sait que nous ne lui voulons pas du mal. L'autre jour il ne voulait pas sortir et mon père la pris dans ses bras et est sortie un peu dans la cour de la ferme, il l'a posé et il est reparti brides abbatues dans sa cachette. Par exemple quand on lui donne à manger il a peur d'approcher la gamelle il attends que la porte de la grange se referme pour se jeter dessus comme un morfalou...Par contre il n'a pas peur des autres animaux comme les chats qui viennent dormir dans ses pattes. Je ne comprends pas.
Répondre
21/01/2008, 16h31
IL FAUT QU'IL RETROUVE CONFIANCE [size=medium]EN L'HOMME[/size]

Essaies de faire comme je te l'ai conseillé....
Fais passer le message à tes parents...
Oui assieds toi dans la grange et laisses le venir... avec qq gateries dans les mains...
IL VA LEUR FAIRE CONFIANCE C'EST EVIDENT...
IL LUI FAUT JUSTE DU TEMPS....

Cela se fera tout seul.... Peut être à travers les autres animaux de la maison....

Répondre
21/01/2008, 17h00
Quelques petits trucs:

Ne jamais le regarder dans les yeux, seulement les flancs.

Ne pas trop lui parler mais prendre des attitudes de neutralité, de protection, de jeux.

Pour le faire venir : s'assoir dos à lui et jouer avec quelque chose qui pourrait l'intéresser, le laisser venir, sans rien dire, lorsqu'il est au contact, tu dois t'en aller doucement sans le regarder et sans parler en abandonnant de la nourriture.(ne pas lui donner directement !!)

Ne jamais se diriger vers lui quand il est dans un local sans issue.

Si possible le laisser jouer dans un lieu clos avec un gentil chien de sexe opposé.

Tout ces petits trucs ont été testés par bibi, ça marche du tonnerre.

Essaies déjà cela, bon courage
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/01/2008, 17h19
Merci pour tous ces conseils
Je vous tiendrait au courant de l'évolution de BANDY (c'est son nom) Smiley
Répondre
21/01/2008, 17h22
Oui ce serait gentil de nous tenir informé de l'évolution....

Et de ta façon de procéder... Celà pourra être utile à d'autres...

Merci
Répondre
21/01/2008, 17h25
ok pas de problème car c'est la 1ère fois que je passe sur ce forum et je vois qu'on y apprends pleins de choses interressantes. Je vais aller faire un tour sur le site consacrée au FELINS car j'ai aussi un chat et question comportement Monsieur a un bon caractère....
Répondre
24/01/2008, 19h00
Bonsoir à tous!

Un chien peureux n'a pas forcément été battu. La preuve est ma chienne qui a très peur de l'homme pourtant, je vous garanti qu'on ne lève pas la main dessu! Mais alors qu'elle était chiot, elle a été isolée avec la portée, sans trop de contact avec l'homme (un des seul c'est le véto...). Même avec beaucoup de patience aujourd'hui, elle reste très craintive mais elle s'améliore, c'est le principal.
Lui laisser le temps est important.
Ceci dit les conditions dans lesquelles il a été trouvé! effectivement il a sûrement pas connu que la douceur le pauvre.
Bon courage
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
25/01/2008, 11h21
beaucoup de patience, c'est la clé de tout...
Ma louloute a mis 1 an avant d'avoir réellement confiance en moi.
C'est long Smiley mais après : que du bonheur Smiley Smiley
Tu as eu pleins de supers conseils, et surtout ne pas lacher l'affaire.
Ca en vaut la chandelle Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion