conseils pour l'arrivée de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2010, 22h48
Bonjour
La semaine prochaine, je vais accueillir chez moi une petite chienne de 3 ans adoptée à la spa. elle vivait dans une cave (...) donc elle est tres craintive mais adorable.
Si qq a des conseils pour préparer son arrivée dans mon appart, des choses à faire ou à éviter avec un chien qui a tres peur des gens qu'elle de ne connait pas (moi...) etc
Merci d'avance !
Smiley
Répondre
walzswann
19/06/2010, 23h22
Du calme, du calme et du calme! Smiley

Plus sérieusement un chien craintif a besoin, encore plus qu'un autre, de repères stables au moins au début.

Mets lui son panier ou couverture dans un coin qui puisse lui servir de refuge. voir même dans un vari, ça la rassurera sans doute.

Même si c'est pas évident essaye de pas être trop après elle. Laisse la venir à toi même si elle met du temps.

Evite les gestes brusques et les haussements de voix.

Et avec beaucoup d'amour ça devrait aller Smiley

Mais ne t'attends pas qu'en 15 jours elle te fasse une confiance absolue, surtout suivant son degré de traumatisme.

Pour te donner un exemple, on a adopté une chienne il y a 6 ans, il lui a fallu plus d'1 an pour qu'elle arrête de sursauter quand on bougeait Smiley elle avait peur du frigo quand il se mettait en marche, etc...
des fois il nous fallait 1 heure pour la remonter dans la voiture, on faisait un pas vers elle, et elle 3 en arrière. On a eu des moments de découragement mais maintenant c'est une super chienne.

Je te fais un tableau un peu noir mais bon... garde toujours dans l'esprit que ta chienne comme elle est, elle n'y est pour rien malheureusement!

Bon courage, plein d'amour et viens nous donner des nouvelles... Smiley
Répondre
20/06/2010, 00h15
Bonjour Mika
J'ai amené mon yorkshire quelques fois dans un club canin, et là bas il y avait une chienne extrêmement craintive.... qui a fait beaucoup de progrès grâce aux conseils des moniteurs et la présence de gens et de chiens différents. Quand elle sera à l'aise chez toi, tu peux essayer ça, c'est bien !
Beaucoup de bonheur à vous deux !
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
20/06/2010, 18h56
Merci pour vos réponse
je la récupère samedi, je vous tendrai au courant !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion