08/03/2008, 09h58
|
bonjour,
Répondre
je viens vous demander conseils pour ma chienne berger belge croisée labris de 4 mois et demi! lorsque je pars de chez moi je la met dans une piece , cela evite qu'elle me fasse ses besoins de dans et des betises aussi, seulement une amie ma dis que ce n'ete pas une bonne idee et que le fait de la mettre dans cette piece (qui lui sert aussi le soir pour dormir) et que la chienne considererait ça comme une punition! g du plancher a la maison et il est deja ficu a cause du pipi de la chienne ! que dois faire ? la laisser dans la maison sans la mettre dans cette piece? |
08/03/2008, 11h08
|
Si elle est sage dans cette pièce et qu'elle ne fait pas de bêtise je vois pas où est le problème!!
Répondre
Que tu ferme la porte de la cuisine pour partir ou la porte d'entrée: c'est la même chose pour le chien, sauf que pour toi c'est quiètude en rentrant parceque tu sais qu'il n'y aura pas de dégats!! C'est mieux pour tout le monde. ![]() |
08/03/2008, 11h09
|
Heu, quand je dis porte de cuisine je parle de la porte de la pièce où tu laisses ta chienne!!
Répondre
![]() |
09/03/2008, 16h18
|
nous quand on part travailler on met crack dans le garage car il peut courrir et jouer comme il le désire et aprés il est a nous dans la maison et ce n'est pas pour ça qu'il est malheureux et il ne le prend pas comme une punition car je lui explique qu'on part on travail mais qu'on revient bientôt je pense aussi que ça peut être bien pour eux
![]()
|
Quand on s'absente, Cisco a la cuisine et l'entrée pour lui, je mets une barriére pour qu'il n'accéde pas à la salle à manger et au salon, cela se passe bien. C'est une habitude à donner pratiquement dés son arrivée à la maison, cela lui permet d'avoir ses repéres.
09/03/2008, 17h08
|
Arco a aussi sa "chambre" (mon cellier) où il dort et où il reste quand je m'absente. Par contre, ne lui donne pas d'explication, pas de rituel de départ, de phrases du style "maman revient, sois sage, je vais travailler". Déjà le chien ne comprends pas le langage humain. Ensuite, le fait de faire ça angoisse ton chien car là, pour le coup, il se dit que c'est pas normal car tu lui donnes plein d'attention avant de partir.
Répondre
|