coprophagie rien a faire elle continue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2009, 22h43
bonsoir a tous,
je reviens vers vous pour Dina qui continue a manger ses popos, j'ai lu tous les articles sur les sujets et tester ts les conseils mais rien a faire.
Dina labrador de 6 mois nourrie au PP puppy quantité indiquée sur 3 repas. dressage ts les samedis matin pas de "gros" soucis de destruction qd elle est seule et en balade c'est ok. elle est propre la nuit et la journée. elle est tres tres gourmande et mange tout se quii traine
elle ne les mange pas systematiquement en balade ou quand on est avec elle dehors elle fait et ne les renifle meme pas par contre quan elle est seule elle part et y revient 5 min apres pour les manger. alord j'ai essayer le poivre, le NON, de lui faire peur au moment ou, de detourner son attention au moment ou puis feliciter mais rien n'y fait. je precise qu'elle ne mange pas ceux des autres en balade (seulement lapins et canards...!!!)
je me dis peut etre si je change de croquettes des moins riches?? ou peut etre ca va lui passer avec l'age??
c'est pas tres grave mais c'est genant et puis ca lui donne une haleine!!! je vous passe les details!!
merci pour votre aide!!!
Répondre
10/05/2009, 16h22
Changer de marque est une piste intéressante. Il n'est pas à exclure que les industriels mettent des produits qui ressortent comme apétents dans les déjections canines.
As tu essayé une alimentation naturelle ? BARF par exemple
__________________
www.lacomportementaliste.fr
Répondre
10/05/2009, 16h32
Je n'ai pas vu les posts précédent mais aurais tu des précisions sur la place qu'elle occupe chez vous ? Hiérarchiquement qu'elle est sa place ? es tu sûre qu'elle connaît sa place et qu'à 100% il n'y a pas de problème de hiérarchie ?
Un chien qui mange ses excréments n'a pas de problème d'alimentation, elle aurai se problème si elle allait chercher chez les autres, par exemple en mangeant ceux d'un herbivore elle manquera de végétale, c'est pour ça qu'elle en mangerai où elle en trouve.

En générale la coprophagie de ce type est un problème de hiérarchie mais pas seulement. Fait elle au même endroit ?

Bon courage à toi tiens nous au courant Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
10/05/2009, 20h32
Denver a arrêté de manger ses selles qu'a partir de 7 ou 8 mois donc c'est peut-être une question d'âge ?
Répondre
11/05/2009, 02h04
Coucou Nounette.

Pour un chiot, la coprophagie est presque inévitable, il commence a découvrir le monde avec sa gueule, il mâchouille, déchiquette tout ce qu’il peut, avale tout ce qui est a sa porté, il apprend a reconnaître les choses comestibles ou non en faite, et après, le flairage et le léchage vont prendre le dessus sur les ingurgitation en tout genre. (généralement ce comportement cesse vers l’age de 6 7 mois maximum, mais il faut l’aide du maître aussi, bien sur).

En faite j’ai pas tout comprisSmiley elle mange seulement les siennes, qui sont dans ton jardin ou a l’intérieur, et complètement? Et en ballade, elle ne les mange pas? Elle ne les mange pas en ta présence? Tu as regardé l’état de ses selles? Vers….. ?

Comment c’est passé la période de malpropreté avec ton chiot, il a eu du mal a l’apprendre, a quel age a t’elle été réellement propre? Comment tu réagissais quand elle se lâchait en ta présence/absence? Quels punitions? Comment tu t’y est prise pour lui apprendre?

Tu dis qu’elle mâchouille tout ce qui traîne, mais, elle les déchiquettes justes, ou elle les mangent complètement ou en partie (syndrome pica)? Et comment tu réagis?

La coprophagie peut venir de pas mal de chose, la nourriture peut y être pour quelques choses également, croquettes mal digérées égale selles appétissantes donc comestible pour le chien, mauvais apprentissage de la propreté et le chien dissimule ses besoins, le chien peut avoir des problèmes gastriques et donc pour ce soulager mange tout ce qu’il peut et les ses selles aussi, la coprophagie est contagieuse également…….. il y a pas mal de raisons, il a un voisin dans le jardin?

Maintenant comme dis Ajai, cela passera peut être avec l’age.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/05/2009, 14h13
bonjour,
d'abord comme d'hab merci bcp pour les reponses c'est agreabl!!
bon je vais essayer de repondre aux questions.
en ce qui concerne sa place dans la maison il me semble oui qu'il n'y a pas de souci de ce coté la, nous l'aimons bcp mais elle reste a sa place de toutou!!!
ensuite alors l'apprentissage de la propreté ca a été assez rapide au debut c'eatit non et je l'amenais dehors quand je la prenais sur le fait et je ne nettoyais pas devant elle. il est vrai que quand on la prenait sur le fait on a "crié" un peu fort alors est ce que c'est ca et qu'elle veut faire "disparaitre les traces" felicitations quand elle allait dehors elle a commencer a dder pour sortir la journee elle a ete propre vite et la nuit c'est venu plus tard.
ensuite pour ce qui est du fait qu'elle les mange ou non en fait si je la regarde ou en balade qd on est en train de jouer elle n'y prete pas attention mais des si je ne sors pas le popo et que je la laisse seule dans le jardin alors elle y retourne et ...
elle est vermifuger comme il faut et pas de souci de vers et autre.
pas de voisin dans le jardin ou congenere qui lui aurait "donner l'exemple!!!"
apres probleme gastrique possible mlle a souvent des "gaz" et pour ce qui des trucs qu'elle mange elle machouille dechiquette et finit par le manger!!!
j'epspere que ce n'est qu'une question d'age!!!
merci et j'espere que j'ai donner tte les infos!!!
a tres vite
Répondre
11/05/2009, 14h35
Tu pourrais surement allé chez ton véto, histoire de voir si elle na pas de dérèglement particulier au niveau organique.

A savoir si c'est pas la bouffe aussi, elle a toujours eu ce comportement et n'a jamais connu de changement de croquettes?

A bientôt........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/05/2009, 18h23
ok merci, je vais essayer en changeant de croquettes.
merci a tous et bonne soiree!!!
a bientot
Répondre
12/05/2009, 13h24
Bonjour!!!
j'en peux plus pourquoi fait elle ca ahh ahh!!!! Smiley Smiley
desole j'avai besoin de m'exprimer!!!
voilka ce matin mlle mange sa gamelle puis je la sort fait ses petites affaires elle rerentre nickel elle ne prete pas attention a ses popos.
je nettoie avent de partir c'est ok. a 12h je rentre elle mange ok. je fais la vaisselle je la quitte donc des yeux 5 min ca a pas louper!!! j'arrive elle venait de finir ses petits besoins et de les manger aussi sec!!!!
c vraiment pénible!!!! je sais que ce n'est pas tres grave elle n'a pas de probleme de santé donc je devrai etre contente mais ca serait symlpa que je l'aide a se debarrasser de cette manie!!!
alors j'ai pensé a un truc j'ai regarder elle mange tellement vite ses petites croquettes rondes qu'elle ne les mache pas toutes alors peut etre que du coup au noveau digestion et tout ca joue ?? je vais la ramener chez le veto mais j'ai bien peur qu'il n'est pas plus de reponses qu ela premiere fois en esperant que ces 7 mois soit benefique.....
merci a tous et bonne journee!!!
Répondre
12/05/2009, 13h44
Coucou Nounette.

Tu es sur que ton chiot n'a pas de problème organique?
Je ne dis pas que c'est la cas hein??? mais si son système digestif ne fais pas son boulot, les selles ressortent intact et donc appétissante a leur yeux.

J'ai connu sa avec mon deuxième Fox, il mangeait les besoins de mon épagneul et de mon labrador, parce qu'en faite, il mangeaient tous ensemble, il y avait une sorte de compétitivité lié a la bouffe, donc les croquettes ressortaient presque intacts dans les selles, et étaient donc super appétissantes pour le petit Fox.

Le seul coté positif, si je peut dire, c'est que la coprophagie n'est pas dangereux pour la santé du chien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 16h59
salut!!!
je viens de lire ton post, merci, sans être experte dans le domaine les selles de la miss sont "normales" les croquettes ne sont pas intactes enfin tu me comprend c'est normales quoi!!! je crois pas ce que je suis en train d'ecrire un debat sur les selles de ma toutoune!!!
non sans elles sont peut etre appetissante mais en tout cas on ne devine pas les croquettes !!! quelle poésie!!!
en tout cas merci de prendre mon soucis au serieux!!!
a plus tard pour des nouvelles!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion