25/01/2011, 13h07
|
Bonjour ! J'aborde ici un autre "souci" auquel je suis confrontée avec ma petite Fanny (5 mois ... et quelques...). Il lui arrive encore de faire ses besoins à l'intérieur: outre les pipis nocturnes que je comprends très bien car alimentée aux croquettes elle boit pas mal après son repas du soir et bien-sûr la vessie ne tient pas de 22h30 à 6h ! elle dépose parfois un caca.... qu'elle s'empresse d'ingurgiter !! Elle le fait aussi parfois le jour quand elle se retrouve seule dans la zone qui lui est "réservée" (et où elle dort la nuit). Quand elle fait ses besoins dehors généralement elle continue son chemin sans retourner dessus pour avaler la chose, par contre il arrive de manière aléatoire (en tout cas de mon point de vue d'humain) qu'elle ingurgite des excréments qu'elle trouve sur la route (faut dire qu'elle chope à peu près tout : feuille, brindille, mouchoir, etc ...). Je ne sais pas si ce sont des excréments de chien ou de chat... et je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas y toucher, vu qu'en général, on arrive trop tard ! A l'exception d'hier où contrariée d'être mise dans "sa" pièce, elle m'en a posé 2 (alors qu'elle venait de faire dehors!), un qu'elle a avalé (en général c'est quand on l'entend macher qu'on comprend qu'elle a fait (!!) et un autre qu'elle n'a pas eu le temps de toucher car je l'ai prise sur le fait en train de le poser... elle s'est recroquevillée, penaude, sentant très bien que j'étais en colère (je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit!). J'ai déposé de la moutarde dessus et l'ai laissée en présence de l'objet du délit pendant 10 minutes (ô merveille, la moutarde semble avoir neutraliser les odeurs, parce que ça aussi c'est gratiné !!). Elle n'y a pas touché ne s'est même pas approchée pour renifler. Après quoi, je l'ai mise ds sa cage (bachée pour pas qu'elle me voit nettoyer)... si vous avez des idées pour lui faire comprendre... ça fait quand même 3 mois qu'on lui répète de Pas toucher à chaque fois qu'elle chope un truc dans la rue ou qui traine au sol à la maison.... Dans l'attente de vos idées...
|
ça c'est le truc pas évident quand il on compris que ça se mange....
![]() a part lui dire "non pas touché" quand tu la prends sur le faite ![]() lorsqu'elle fait ça la nuit c'est pas évident du tout, elle le mange vous etes pas la et le matin c'est pas la peine de la disputé, on la sort comme si de rien était. parfois on dit que si le chien se met a manger ses propre excrément c'est par manques de minéraux... si elle a des croquettes de qualité c'est généralment et dans la grande majorité pas ça le soucis c'est souvent ce que j'ai dit au début: il ont compris que ça se mange et que c'est donc comestible ![]() bien lui apprendre la pas touché en reforcant pasr des friandises super apétentes pour la détourné du trucs en éstérieur par exemple ou en intérieur qu'elle comprenne que si elle touche pas elle a un truc meilleur... en extérieur si elle est trop loin et que tu la voit bouffé un truc que tu dit pas touxché et qu'elle le fait ou tente de le faire quand meme prends avec toi une petite bouteille d'eau que tu repli avec un fond de gravillion et tuu lui balance a coté si elel touche au truc, ça va la distraire ou la suprenfdre et te laisser le temps d'arriver ( pas luilancé dessus bien a coté le plus proche ![]() si elle touche bien ' c'est bien' plus récompense alimentaire genre friandise ![]() et pour finir je dirais bien bossé la propreté avec renforcement super postif dehors ![]() petite astuce donne opas la gamele trop tard car sinon elle boit et en plus sa donne envie de faire ses besoins, donc donne la tot genre 18 19h et tu la sort de suite après , tu la sort a 22h30 pour la dernière fois et enlève l'eau la nuit aussi ça aide et enplus si elle a bu et manger elle a pas besoin de boire la nuit c'est pas un soucis. ![]()
|
Pour ce qui est du "Pas toucher!!" , elle l'entend depuis qu'elle est arrivée à la maison ! pour les pantoufles, les graviers (qu'elle bouffait systématiquement sur la terrasse -encourageant pour le reste: elle a abandonné cette lubie au bout de 2-3 semaines !), les mouchoirs et les cacas dans la rue. Le problème c'est qu'on essaie de lui laisser un peu de latitude quand on la sort en laisse (avec enrouleur), histoire que ce moment soit agréable pour les deux bouts de la laisse. Mais elle est tellement rapide quand elle décide de choper un truc, qu'on arrive toujours trop tard ! Aujourd'hui c'était sa deuxième journée seule à la maison. Donc double problème : seule = stress = caca = miam ! Le massacre !! je ne savais pas par quel coin de la pièce commencer le nettoyage (une entrée de 7m2 seulement heureusement!). Et bien sûr parmi les (à vue de nez) 3 -4 cacas déposés au moins 2 ont été bouffés !! Pour ce qui est des croquettes on a déjà basculé sur H...l's sur conseil du véto car (autre manifestation pardonnable mais non moins désagréable : les flatulences !!) il semblait que les RC auxquelle elle était accoutumée à l'élevage ne lui étaient pas bénéfique de ce point de vue. On ne peut pas dire que le changement soit pertinent !! Donc, sauf à changer encore une fois de croquettes ,s'il existe un truc (complément alimentaire, autre aliment,...) qu'on peut lui donner pour faire en sorte que ses selles soient moins attractives je suis preneuse !! NB: je ne crois guère à l'ananas comme j'ai pu lire par endroit, je doute que les fruits (fibreux qui plus est) soient bénéfiques à un (jeune) chien... ?