Cora

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2011, 06h54
Bonjour à tous,

voilà, je viens sur le forum pour pouvoir avoir quelques conseils.
Je viens d'acquérir un malinois mâle de 8 semaines depuis hier et j'ai déjà des questions qui me viennent en tête.

Cette nuit, il n'a pas arrêté de gémir, et vu que mon ami est en appartement, on a été le voir pour lui dire de se coucher et quand on essayait de repartir il aboyait. Donc, toute la nuit à se relayer pour ne pas réveiller tout le voisinage. Je ne sais pas quel comportement adopté car c'est mon premier chien et que je ne trouve pas de sujet similaire sur les forums.
Quel attitude à avoir??
Il n'arrête pas de mordiller...
Je pense qu'il est dominant, mais que faire pour lui montrer qu'on est le chef de la meute??


Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience!
Répondre
03/07/2011, 12h19
Le malinois est un chien formidable, j'admire beaucoup ces chiens. Mais pour moi (les maitres de malinois du forum te diront ce qu'ils en pensent) Quand on a un malinois c'est vraiment bien d'aller dans un club pour le dresser de la bonne maniere.
Répondre
03/07/2011, 12h28
Un malinois comme premier chien c'est pas choisir la facilité ! Comment avez-vous eu envie de ce chien? Où l'avez vous acheté?

un chiot mordille fréquemment sans que ca veuille dire qu'il soit "dominant". c'est un chiot, il teste et découvre, il n'a pas de main donc il fait avec sa gueule
Cela dit, vous avez pris un malinois, vous savez surement que c'est un chien qui est utilisé comme chien de sécurité. Donc il a été sélectionné en fonction de sa façon d'utiliser sa machoire, ils ont choisi des chiens qui "aimaient avoir quelque chose dans la gueule", en caricaturant un peu. Donc forcément il va plus mordiller qu'un autre chien, c'est dans ses gènes.

Si vous avez pris une lignée de beauté, le caractère sera plus facile à gérer que si vous avez pris une lignée de travail (là encore, question de sélection). Si c'est lignée de travail, vous risquez d'avoir un chien de plus fort caractère. C'est quoi comme lignée le votre?

Si vous avez la chance d’être près d'un bon club d'éducation canine qui reste ouvert en été, je vous conseille d'y aller rapidement. Comme c'est votre premier chien, vous avez tout à apprendre, et un forum ou des livres ne suffisent pas, il faut voir et se faire montrer les choses en vrai. En plus votre chiot a besoin de rencontrer ses congénères, dès que les vaccins seront ok (si ils ne le sont pas déja), et d'autres humains. c'est très important pour sa sociabilisation. Donc vous avez tout à y gagner Smiley
Répondre
03/07/2011, 19h40
C'est une lignée travail chez ...
Répondre
03/07/2011, 19h54
Je voulais un chien sportif et je me retrouve avec un chiot qui n'arrête pas de couiner, de mordre, de me tester. J'ai l'impression que je fais tout de travers
Répondre
03/07/2011, 19h55
sa c'est c'est pas le plus facile comme 1er chien moi j'ai 2 malinois de travail et je vais en club avec la dernier c'est normal que le chiot pleur et aboi les 1er jour il se retrouve seul sans sa mère et sa fratrie
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
03/07/2011, 20h10
Ne désespère pas, tu viens juste de l'avoir et si c'est ton premier chien tu te sens un peu désemparée c'est normal!

Pour le fait qu'il chouine la nuit, n'allait surtout pas le voir, sinon il recommencera car il se dit "quand je chouine, on vient me voir et on s'occupe de moi". Même si c'est super dur, et très casse-pied de l'entendre chouiner il ne faut pas y aller et résister.

Tu met un mot dans ton bâtiment t'excusant mais que ton chiot va peut-être pleurer un peu la nuit durant quelque jours, tes voisins comprendront j'en suis sure.

Pour les mordillements, un gros "AIE" aigue a chaque fois qu'il vous mordille, sa va le surprendre et il va apprendre a contrôler sa mâchoire. Sinon dites aussi un "non" ferme, et enlevez votre main et désintéresser vous de lui. Reprenez la partie de jeu ou les câlins et si il recommence, idem.

Vous inquiéter pas sa va bien finir par rentrer, il faut persévérer!!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/07/2011, 21h45
Merci beaucoup, ça fait du bien vos messages, j'en ai vraiment besoin!!
Répondre
03/07/2011, 21h54
le meilleur des sportifs a un jour été un bébé qui tapait les copains et disait "non" à sa mère...

patience, et surtout éducation... n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel, vous avez une race et une lignée potentiellement géniale pour travailler, mais aussi très délicate.

c'est pour quel genre de sport que vous avez choisi cette race?
Répondre
04/07/2011, 01h47
Je pensais à canicross...
Répondre
04/07/2011, 16h41
je sais que bcp sur ce forum ont pris le chiot dans la chambre les premières nuits (dans un panier hein)
puis quand le chiot se sent en sécurité pousser petit à petit a petit le panier vers l'extérieur de la chambre, un peu tous les jours.

J'ai fait pareil.Après tout les pauvres viennent de quitter leur maman et fraterie ...
Répondre
04/07/2011, 19h04
je suis ok Naiko, à 2 mois ils sont encore si petit!

c'est chouette le canicross mais pas très cérébrale (par rapport au malinois, surtout de travail), n'hésitez pas à enrichir avec autre chose qui vous plait et qui lui fasse travailler la caboche, style obérythmée par exemple.

En plus le canicross vous allez devoir attendre qu'il ait fini sa croissance osseuse pour vraiment vous y mettre, va falloir l'occuper d'ici là Smiley

bon, avec tout ça, il commence à prendre ses repères ce petit bout?
Répondre
08/07/2011, 17h55
Merci pour vos messages.
Gaïko commençait à se faire à l'appart.

J'ai fait une allergie (oedeme) j'ai du donc redonner le chien a l'éleveuse.

J'espère que cette allergie ne va pas me suivre toute ma vie... Smiley

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils Smiley
Répondre
08/07/2011, 18h07
si l'éleveuse a pu le reprendre c'est l'essentiel. Il trouvera une autre famille.

bonne continuation
Répondre
08/07/2011, 19h12
C'est bien d'avoir trouvé une solution raisonnable, bon courage
Répondre
08/07/2011, 20h47
c'est étrange ton allergie car moi aussi je fais une allergie juste au poils des dobermans mais pas aux autres chiens peut-être que toi ce sera pareil .
bon courage
Répondre
08/07/2011, 21h18
J'ai préféré qu'il soit repris par une personne qui puisse lui apporter ce qu'il mérite parce que je sais qu'il a beaucoup de potentiel. Surtout au niveau mordant.
J'espère que mon allergie n'est qu'au malinois parce que j'ai toujours voulu un chien et là, c'est vraiment une énorme déception.


En tout cas, il me manque déjà beaucoup.
C'est qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes Smiley

@lazarine : Comment se manifeste votre allergie, parce que moi j'ai cru que j'allais étouffer, ma gorge se resserrait...
Même l'anti-allergique ne m'a pas fait dégonfler totalement.
Répondre
09/07/2011, 00h44
coucou,,, surtout ne reprends pas de chien car si tu es allergique au poil du malinois,,,, tu y sera aussi aux poils d'autres races!!!!tu as fait des tests ,tu es sur que c'est du au poilS de chien??,,,,,,,
bonne continuation,,
Répondre
09/07/2011, 09h39
Je vais faire des tests chez mon allergologue.
Et non, je ne reprendrais pas de chien avant de savoir si je suis vraiment allergique.
Ca fait trop mal Smiley
Répondre
09/07/2011, 09h46
j'ai eu d'autres chiens mais c'est juste les dobermans
j'avais la gorge qui me grattais et j'éternuais et les yeux qui pleuraient mais je n'ai pas fait d 'oedème de kick (je ne sais plus comment ça s'écrit)
j'ai eu des antihistaminiques je suis allée ensuite chez des amis qui avaient des chiens et ça ne s'est pas reproduit
sauf avec un doberman
mais fais attention car les allergies varies suivant les personnes .alors méfiance !!!!!
bon courage
Répondre
09/07/2011, 15h45
L'année dernière je dormais avec le chien de mon ami, un labrador de 13 ans qui perdait ses poils et cela ne m'étais jamais arrivé. C'est ça que j'ai trouvé bizarre.
Je vais aller chez l'allergologue, je lui poserais la question...

Merci beaucoup Smiley
Répondre
30/11/2011, 20h47
Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses à Marine et Adèle si elles sont présentes sur ce forum, pour avoir abandonner Gaïko.

De plus, je pense avoir été trop sûre de moi et avoir surdimensionné mes capacités pour un premier chien et surtout un malinois. Je le regrette amèrement. J'aurai pu lui faire beaucoup de mal avec mon inexpérience Smiley
Et sur ce point, j'accepterai les critiques.

Gaïko a retrouvé une famille peu de temps après, le maître du père de Gaïko. Je pense qu'il va aller très loin et que vous serez amener à entendre son nom dans les RING des années futures : son nouveau nom est Gino

Mes allergies se confirment, j'ai été en contacte avec plusieurs chiens de races différents mais le problème reste le même : ma gorge se gonfle et j'ai des problèmes de respiration.
Petite question, faut il traiter le mal par le mal, en côtoyant le plus de chien possible, pour habituer son corps ou alors aller voir une allergologue?

Je n'ai pas encore été la voir, j'ai eu des problèmes de santé pour lesquels j'ai besoin d'un traitement quotidien mais rien de trop grave.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley

Répondre
01/12/2011, 14h16
C'est sur qu'un malinois comme premier chien c'est difficile, pas impossible à mon avis si on est bien renseigné, bien entouré (club d'éducation de bon niveau !) qu'on a le budget et surtout du temps ainsi que la patience qui va avec. Mais c'est sur que c'est pas choisir la facilité, je pense qu'il aurait fallu se renseigner un petit peu plus mais bon c'est comme ça ce qui est fait est fait et au moins tu as eu le courage de savoir reconnaitre une possible erreur et de faire un choix au mieux pour les intérêts du chien (il aurait été plus difficile de le replacer une fois adulte)

Ensuite pour l'allergie ATTENTION ! Il ne faut pas se confronter à ses allergène comme ça sans être suivi c'est une très mauvaise idée et c'est même dangereux. Je conseille fortement d'aller voir un allergologue, l'allergie c'est pas une fatalité et maintenant on a des traitements super efficaces pour se désensibiliser. Cela existe en traitement médicamenteux (avant c'était seulement en piqure et ça obligeait à aller à l'hopital à chaque fois !) qu'on peut faire seul à condition de voir un allergologue régulièrement. Il ne faut pas hésiter, les RDV sont pas donnés mais bien remboursés.

Avec de la patience on se débarrasse totalement de son allergie quasiment Smiley j'étais horriblement allergique aux acariens (vie intenable !) et maintenant j'y pense même plus. Courage !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
01/12/2011, 18h21
Merci pour votre réponse Smiley
Répondre
03/02/2012, 15h09
Résultat : je suis allergique qu'aux acariens, impressionnant le test Smiley

Pas aux chiens, pas aux chats, pas aux rats, pas aux blattes (je sais pas pourquoi elle a fait celui là)

Donc je ne comprend pas Smiley

Elle m'a déconseillé d'avoir un chien Smiley Smiley
Non mais c'est quoi cette femme Smiley

J'aurai un chien quitte à prendre des médicaments tous les matins tant pis.

Est ce que les chiens sont souvent porteurs d'acariens??

A oui, et elle m'a dit aussi que la désensibilisation pour l'allergie aux chiens ça ne servait à rien parce que ça ne fonctionne pas énormément Smiley
Répondre
04/02/2012, 12h55
Heuuuuu changes d'allergologue ! ça marche extrêmement bien les méthodes de désensibilisation le seul problème c'est que c'est très long (faut des mois et des mois avant de commencer à voir une amélioration) et qu'il ne faut pas abandonner au milieu sinon effectivement ça donne rien du tout. C'est assez casse pied entre nous faut aller à l'allergologue très régulièrement (environ 70 euros la séance, remboursé certes mais quand même !) et donc beaucoup de gens abandonnent et colportent la rumeur que ça ne marche pas, c'est archifaux.

Les chiens ne sont pas plus porteurs d'acariens que ton canapé, tes vétements et surtout ton matelas. C'est bizarre que tu ai fais une telle réaction avec ton loulou, peut-être refaire les tests chez un autre allergologue ? La tienne m'inspire pas confiance je dois dire...

Pour ta vie de tous les jours : bien faire le ménage régulièrement, ne pas hésiter à acheter une bombe anticarariens pour le matelas, si tu as des peluches ou autre une nuit dans le congélateur tuera les acariens (conseil de mon allergo), il existe des traitements aussi pour tenir sans se faire désensibiliser et dis toi bien que l'allergie ça peut apparaitre et disparaitre d'un coup sans raison. C'est bizarre je sais mais c'est vrai, si ça se trouve ça finira par te laisser en paix un jour ?

Ah évites les moquettes, les rideaux en tissus lourds (prend plutôt du synthétique), les pièces surchauffées et humides, aère bien ta maison tous les jours. Ce sont pleins de petits trucs comme ça tout bêtes qui t'amélioreront grandement la vie.

Bon courage !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/02/2012, 18h28
Merci Laureen,

Je me disait aussi qu'elle était un peu Smiley

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, aucune réaction sur mon bras pourtant j'avais ressenti une gêne importante avec le chien Smiley

Soit c'était psychologique *peut être que je n'était pas prête à accueillir un chien à ce moment là de ma vie*, soit je ne sais pas ce que ça peut être Smiley

Mais je ne me vois pas vivre sans chien. J'ai déjà attendu 20 ans pour avoir le mien. Smiley

"c'est pas top de prendre des anti-allergiques tous les jours!"
Mais de toute façon je prendrai des médicaments à vie vu que je suis hypo-thyroidienne
Donc prendre des cachets tous les jours, je sais ce que c'est Smiley

Ma mère est une grande allergique, donc le ménage je connais Smiley
Jamais eu de chose comme des oreillers en plume, gros rideaux épais, etc...
Par contre, je suis une grande fan de la chaleur et je ne savais pas que ça jouait Smiley

Elle ne m'arrêtera pas pour avoir un chien et c'est pas sur VLC qu'on me dira le contraire Smiley Smiley

Smiley
Cora
Répondre
04/02/2012, 19h16
moi je ne suis allergique qu"aux poils de doberman c'est comme ça je ne sais pas pourquoi si ils sont à coté de moi rien ...., si'ils je les caresse c'est la cata.
avec les autres chien rien ... un peu avec le dalmatien
peut-être que toi aussi tu peux avoir d'autres races !
bon courage
Répondre
04/02/2012, 20h41
Merci Lazarine,

J'ai été toute la journée à l'expo de Troyes, ce qui veut dire, énormément de chiens et de races, mais rien, pas plus de nez qui coule par rapport à d'habitude...Smiley

Je me renseigne sur le berger hollandais Smiley

Smiley
Cora
Répondre
Lancer une nouvelle discussion