Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2011, 15h48
Ca fait super longtemps que je ne suis plus venue sur le forum pleins de boulot.

Couky c'est mon tervueren de 3 ans et Jack mon hovawart de 3 ans en novembre.
Avant quand Jack dominant couky il n'y avait pas de problème couky se laissait faire et tournait ça en jeux quand Jack voulais voler le joeut de couky, couky le laissait faire ou il grognait un peu puis lâchait l'affaire!

depuis 2 mois Couky n'est pas au top de sa forme, il se fatigue très vite comme un vieux chien d'abord il est plein de vie puis d'une seconde à l'autre il a un gros coup de mou! ça a commencé du jour au lendemain. Quand je l'emmène à l'entrainement (obéissance) son enthousiasme n'est pas là comme avant, il a une marche lourde on dirait même que ses mouvements sont pénible pour lui. La première fois qu'il m'a fait le coup je me disais que c'était pas grave un petit coup de mou ça peut arriver, mais le temps passant ça ne s'améliorait pas même ceux du club le trouve bizarre. donc => véto prise de sang son poids,... il a perdu 1kg pas énorme mais bon pour la prise de sang ça a révélé un taux hépatique beaucoup plus haut que la normale donc on a pensé à la toxoplasmose mais finalement c'est pas ça on est toujours à la recherche de ce qu'il a. prochaine prise de sang après vermifuge le 15.
Mais depuis son gros coup de mou, couky est différent envers Jack!
Jack veut lui piquer le jouet couky ne l'accepte plus, les grognements fusent pendant bien 1/2hrs soit un des 2 lache soit c'est la "bagarre" quand couky mange et que Jack s'approche de lui sans forcément vouloir lui piquer ses croquettes, couky grogne.

La réaction la plus impressionnante c'était vendredi passé. Que on est entrer du dressage Couky ne voulait plus sortir de la voiture! Il s'est enfin décidé mais ne voulait pas rentrer dans la maison; donc je l'ai laissé dans le jardin 10 min puis je suis retourné le chercher. Il était toujours au même en droit et dans la même position que quand je l'avais laissé!! Il n'avait pas bougé d'un pouce!!! Smiley" Smiley Je l'oblige quand même à rentrer car il n'avait pas encore mangé et qu'il était tard.
Jack était derrière la porte et couky s'est mi à grogner comme un dingue!! Jack sort et je donne à manger à couky.
Quelques minutes après Jack demandait pour rentrer donc j'amène couky dans le salon et ma soeur fit rentrer Jack. Jack vient vers nous tout content de nous voir et couky s'est mis a tremblé comme une feuille et à grogner comme un peté!! Smiley" Il tremblait tellement qu'il arrivait à peine à tenir sur ses pattes! (même si couky à peur couky ne tremble pas!) Je ne l'avait jamais vu dans un tel état!! j'avais même jamais vu un chien trembler comme ça à par lors d'une grosse crise d'épilepsie!! Couky grognant Jack s'est mis à faire le paon (queue bien haute et regard dominateur) Je les ai arrêter direct car un chien qui panique comme ça est imprévisible et je pense que ça peut aller loin; je ne sais pas si j'ai bien fait de les arrêter... Smiley c'était la première réaction que j'ai eue!
Quand ils se sont calmer quelques minute plus tard couky s'est couché près de Jack comme si de rien était et jack s'est mis a lui lécher les pattes (il le fait souvent)

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette situation.
Qu'en pensez-vous?
Couky est-il comme ça car il ne se sent pas bien dans ses poils? (maintenant il est aussi sur la défensive face aux autres mâles un peu dominant)

Si une bagarre éclate lorsque couky panique que dois je faire? les laisser s'arranger ou les arrêter et les laisser s'arranger juste lors d'un jeu qui se passe mal?
que feriez vous à ma place?
s'il vous plait éclairez moi! Smiley
__________________
Moïra
Répondre
09/06/2011, 19h50
ouh la la, pas simple !

cookie se sent peut-etre en position de faiblesse... ils sont ensemble en votre absence? Jack a peut-etre été un peu rude?
Vous ne savez pas ce qu'à votre poilu, peut-etre que c'est sa maladie qui le fait réagir comme ça? Ca peut modifier ses perceptions, ses réactions, etc... Le foie c'est un organe important, qui produit beaucoup de choses (en supposant qu'il n'y ait un souci que au foie). des productions anormales de certains trucs peuvent modifier le fonctionnement du cerveau par exemple. Il peut aussi avoir des crises de douleurs par exemple, peut-etre...
Là y a que le véto qui peut savoir! Vivement que vous trouviez ce qu'il a!

En tout cas à votre place j'aurais fait pareil pour la scène dans le salon, mieux valait couper court je pense.
Répondre
09/06/2011, 21h58
oui oui ils sont ensemble quand on est pas là. mais généralement quand ils sont seuls ils dorment. c'est vrai qu'on en sait rien mais je n'ai jamais remarqué de spécial quand on partait, pas de panique ni rien c'est quand couky revient du dressage avec moi. Jack joue son jalou et couky se sent agresser or avant il n'y avait pas de soucis, dés qu'ils se revoyaient ils jouaient comme des petits foufou,...
__________________
Moïra
Répondre
11/06/2011, 11h45
Vu comme tu l'as exposé, j'ai l'impression que Couky est affaibli pas la maladie...il ne peut plus se défendre, il le sent et a donc une attitude agressive tout de suite...il veut dissuader avant tout problème...
C'est comme un chien blessait qui va tout de suite mordre à l'approche de tout inconnu...alors qu'en tant normal, il ne le ferait pas...

Dnas le cas de Couky, ça serait plutôt un avertissement et monter à Jack qu'il ne veut plus s'amuser pour le moment...

S'ils se battent, je les laisserai s'arranger entre eux...Maintenant si ça dégénère trop, les séparer...Chacun à sa sensibilité la dessus..Moi je les séparerais que s'ils se blessaient jusqu'au sang...D'autres arrêteraient au premier claquement de machoire...vois jusqu'où tu peux supporter...et avant la mise à mort hein? Smiley
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
11/06/2011, 16h03
Smiley

Je pense aussi que c'est parce qu'il n'est pas bien, l'autre fois lors du concours d'obéissance, couky a grogné sur un chiot Smiley Smiley" Pour ta entre lui et les chiot ça a toujours été l'amour fou!! il jouait comme un bébé avec c'était vraiment trop mignon à voir, et le 22 mai lors du concours il s'est mis à grogner sur le chiot qui ne le calculait pas. Bon c'était un grognement bizarre mais il n'avait pas l'intention de faire quoique ce soit un bébé mais bon j'étais vraiment étonné c'était aussi pour ça que je l'avais amener chez le véto. J'en saurais plus sur son état fin de semaine prochaine.

Hier on a été au club tous les 2, ça allait un peu mieux mais c'était pas toujours ça, en plus il pleuvait comme vache qui pisse=> donc pour moi non plus c'était pas trop ça! On est rentré à la maison ça été, il n'a pas fait sa petite crise, il faut dire que j'ai directement joué avec les chiens...

Moi aussi je serai tenté de les laisser s'arranger mais plutot lors des jeux qui tourneraient mal pas quand un des chiens est dans une crise de panique. et en plus je ne suis pas toute seule à la maison il y a ma soeur aussi qui a son mot à dire et elle n'est pas trop du genre à les laisser se battre, enfin je vais quand même lui en parler.

faite que Couky aille vite beaucoup mieux, début juillet on passe un concours (obéissance) et je n'aimerait pas le faire travailler s'il est mal en point... Smiley
__________________
Moïra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion