02/11/2011, 15h14
|
Bonjour à tous,
Répondre
Mon jeune Husky d'1 an 10 mois, a fait tout un changement de personnaliter depuis notre déménagement. Sauf que les problèmes on commencer 2 mois apres le déménagement.. Il a toujours été de nature calme, pleurait tres rarement, et aboie sur demande seulement (a moins qu'un etranger passe trop proche de la maison. Mais maintenant..... il pleure TOUT LE TEMPS, quand je part et le laisse dehors que se soit 5 min ou 1 heure, il pleure a mort. Au debut je lui disait darreter et il arretait, maintenant il me regarde et continue de pleurer. Je ne fais que mes ptites choses dehors je ne suis pas bien loin de lui, il a de bon nosnos a s'occuper mais non a place il saute et il pleure. Il me demande d'aller dehors, ok pas de probleme je lattache et je rentre dans maison mais les portes sontouverte, sa ne prend pas 5-10 minutes qu'il pleure déjà... Le pire c'est que quand je travaillaisj'aurai peut etre pu comprendre mais meme encore la quand je part longtemps je le laisse dans la maison car il ne pleure pas... jusqua dernierement.... mais la ma saison est fini et je lui consacre beaucoup de temps.. et c'est la qu'il a commencer a me regarder et pleurer, mais quest ce qu'il veut ?! Lorsque je l'approche pour le gronder, il se couche sur le dos les 4 pattes en l'air tout content... J'ai eu des plaintes de mes voisin, et je dois regler ce problème le plus vite sinon je ne pourrais rester là... Des suggestion pour que Coup'D'Joie cesse de pleurer ? Se procurer un autre chien le désennuirais t-il au point qu'il cesse de pleurer ? |
02/11/2011, 21h04
|
Combien de temps le promenez vous par jour ?
Quels activités faites vous avec ? Pour moi vaut mieux d'abord régler le problème avec votre chien actuel avant de penser à un deuxième sinon vous risquez d'avoir doublement le problème
|
Nous fesons de la randonnée en foret, des marches rapides, et beaucoup de vélo.
Répondre
La frequence est differente chaque jours. mais il a minimum 1hrs de mon temps, mais ces temps-ci il a beaucoup plus de mon temps on part ensemble des jours entiers et le soir il arrive a pleurer meme si je ne suis qu'a l'intérieur. |
02/11/2011, 22h24
|
à première vue, je songerais à retravailler les absences comme si il n'avait jamais su rester seul : ne partir que quelques minutes, revenir avant qu'il pleurt mais sans le calculer, etc etc.
Mais ca n'est peut-être pas cela... A part le déménagement, rien d'autre n'a changé? pas de grossesse dans la maison, de chose comme ca?
|
La cause de ce genre de problème est souvent le fait que les maîtres répondent à l'appel de leurs chiens lorsqu'ils hurlent. Il ne faut jamais aller les voir quand ils pleurent, sinon ils vont recommencer et recommencer en sachant qu'ils obtiendront toujours ce qu'ils veulent (votre présence). Peut-être aussi que votre chienne a eu un sentiment de détachement lors du déménagement; une peur de vous perdre? Depuis elle craint continuellement votre absence. Si elle hurle, c'est soit parce qu'elle veut quelque chose ou simplement parce qu'elle s'ennuie. Peu importe, je vais vous donner mes propres conseils:
Répondre
J'ai moi-même un husky et il faut beaucoup de stimulation à ces chiens, qui diffère au fil du temps (par exemple, si tu lui laisse toujours le même jouet, il s'en détournera au bout d'un moment et cherchera à faire d'autre chose comme détruire ou hurler). Achète-lui donc toute sortes de nouveaux jouets si tu peux, comme des os à saveur alléchantes et nouvelles. Donne-lui ceux ci seulement quand tu la laisse seule, de manière à ce qu'elle s'y intéresse aussitôt et se détourne de toi quand tu pars. Un nouveau compagnon peut certainement aider voir carrément régler le problème si elle s'ennuie, mais en revanche peut également nuire si il se mets à hurler avec elle pour réclamer à son tour. Ne dit jamais ''au revoir'' à ta chienne quand tu quitte, et ne te retourne pas vers elle en partant (ne lui fait pas croire à la séparation, n'empire pas son anxiété). Ignore ses appels mais récompense-là lorsqu'elle réussit à rester silencieuse. Par exemple, après une vingtaine de minutes de calme, sors et va la voir en la félicitant joyeusement, donne-lui une gâterie et motive-là. Fait lui comprendre que si elle veut sortir ou te voir, elle doit être sage. Pratique les absences: enferme-là seule dans une pièce, et sors quelques minutes en restant à proximité. Reviens que lorsqu'elle se tait, et accueille là calmement pour lui montrer qu'elle peut te faire confiance et que tu reviendras toujours. Ne la laisse jamais obtenir ce qu'elle veut dans un état trop agité et incorrect. Si elle persiste excessivement durant les pratiques, tu peux entrer et la punir, pour ensuite ressortir et là laisser de nouveau bredouille. Elle comprendra vite que pleurer nuit à son but. Sinon il y a les solutions plus brutes: comme le collier électrique qui fonctionne rapidement et qui est inoffensif si il est bien gérer. Si tu t'en procure un, mets-lui simplement quand tu la quitte. En général cet accessoire donne une première et faible avertissement quand elle hurle. Si elle continue, le niveau grimpera progressivement, jusqu'à 5 en cas de nécessitée. Le résultat parfait va apparaitre dès le premier jour et au bout de quelques semaines tu pourras lui enlever. Je te déconseille les autres colliers, comme celui à la citronnelle ou au jet d'eau. Le chien finit par s'y habituer et le problème revient. Tu peux aussi et carrément la faire opérer pour lui enlever les cordes vocales. C'est coûteux, ça gâche le langage des chiens et je trouve ça cruel. Mais c'est mieux que devoir débarrasser son animal. Bonne chance avec Coup'D'joie, qui a un nom très mignon et spécial! J'ai vue l'une de ses photos et elle est craquante. Continue le sport avec elle, ça aide toujours et le chien qui dépense son énergie s'éduque plus facilement. |
03/11/2011, 21h47
|
Merci de tes conseil, en passant Coup'D'Joie est un mâle... Une collègue s'en séparait et je l'ai recueilli lorsqu'il avait 7 mois. l adore la compagnie de d'autre chien, la seule chose qui a changer depuis le demenagement c'est son contact avec les autres canin, ou je restait avant il y avait 2 autres petits chiens et quelque chien des voisins qu'il voyait de temps a autre. Ici... Son unique ami est mort récemment, et lorsque je le promene il capote lorsqu'il voit d'autre chien mais les gens son craintif a le laisser l'approcher de leur chien malgré que je leur dit qu'il est gentil.
Répondre
Au debut je le laissais pleurer, mais je pense au voisin... Je me disait au debut: ah il y a peut etre une chienne en chaleur quelque part, mais la messemble qu'elle est en chaleur longtemps... Quand je l'entend je viens a la porte et je lui dit un non catégorique, il se tait mais pas longtemps. Je n'ai pas l'intention de lui faire couper ses cordes vocal surtout qu'on se ''parle'' des fois. Je vais essayer ton premier conseil, les pratiques d'absences |
03/11/2011, 22h38
|
si il avait un pote chien qui est mort (ou qu'il ne voit plus du tout), peut-etre que ca lui manque... le husky est un chien indépendant de tempérament, mais aussi sociable et plutot fait pour la vie de meute. POssible que sa demande d'attention vienne aussi de là, peut-etre.
![]() (et encore heureux que l'ablation des cordes vocales ne soit pas à envisager! quelle horrible façon de bailloner son chien à vie!!)
|
Pas d'amelioration dans son cas... Dès qu'il est seul dehors il jappe, dire qu'avant ce chien jappait rarement... Surtout que la il deteste les souffleuses a neige, aussitot qu'il en entend une, il jappe, et s'il la voit il jappe encore plus ! il jappe meme en ma presence lorsqu'il y a une de ses souffleuses a neige qu'il entend.
Répondre
Je ne sais pu trop quoi faire, la museliere le rendrais plus malheureux, est ce que vous penser a un collier anti aboiement fonctionnerais ? |