coup de gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2011, 16h28


Un bull terrier a agressé une fillette de 5 ans qui rendait visite à des amis de ses parents. Ella a voulu faire un câlin au chien... Chien récupéré à la SPA il y a une semaine... "on nous avait dit qu'il aimait les câlins ! qu'il n'était pas méchant"

conclusion de la journaliste : "le couple envisage de porter plainte contre la SPA".. avant de rajouter, précision tout à fait utile, que le bull terrier n'est pas un chien catégorisé comme dangereux.



???? Mais où va t-on ?



Récupérer un chien à la SPA est déjà une aventure en soi.

L'avoir depuis 1 semaine n'est déjà pas une longue expérience avec lui. Elle est dans tous les cas clairement insuffisante pour pouvoir avoir une confiance absolue dans ses réactions.

Insuffisante également pour lui imposer la venue d'étrangers sur son nouveau territoire tout juste conquis et qui plus est de laisser un petit martien lui sauter sur le museau !..

Pas un seul mot sur la responsabilité des maîtres dans le reportage, non... C'est la faute du chien !



Et c'est la faute de la SPA ????



Combien de fois faudra t-il répéter que le chien n'est pas un jouet ?

La formation des maîtres devrait être obligatoire, leur accompagnement systématique, la prévention dans les écoles indispensable... Mais ça, ce sont des moyens dont la protection animale ne dispose pas.

Le gouvernement a préféré légiféré, obliger au port de la muselière, stigmatiser... Mais n'a rien réglé.



Amis professionnels du monde canin, la route est encore longue, je crois......

dixit " J C "

et oui .........encore et encore ........
Répondre
Avatar
18/07/2011, 16h38
Smiley Catherine!!!
je partage ton sentiment!!
porter plainte contre la SPA....non mais pi quoi encore!!!
et le chien?? il ne va pas etre euthanasié quand meme?.....
que veux tu, les gens sont co** et égoistes.....
c'est vrai c'est plus facile de se dire que c'est la faute des autres!!
et pi tu sais, Vasco mon 1er avait beau etre hyyyypppeeeer gentil, quand une amie est venue avec sa fille, je lui ai dit de ne pas le serrer dans ses bras, ni jouer avec lui,ni de le caresser hors de ma présence
çà reste un chien, on ne peut jamais prévoir ses réactions
Smiley
Répondre
18/07/2011, 16h38
C'est vrai que les maitres on comme d'habitude (dans la plus par des cas) déconné. Mais certaines SPA ne sont pas tout à fait réglo. (Niveau suivie, et comme c'est peut etre le cas niveau historique). Je sais qu'il y en a une qui a mauvaise réputation, il y a des spa qui ne font pas du bon boulot.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 16h43
oui, certaines SPA ne sont pas réglo, ou certaines personnes en tout cas. On l'a bien vu avec Nal. c'est comme les éleveurs au final, faut faire le tri ! Et quand on sait pas, c'est dur. et quand en plus on n'a pas des bases des codes canins (parce que laisser un chien sur un canap, faut savoir ce qu'on fait et connaitre le chien, avec un enfant à coté j'en parle meme pas !) bah voila le résultat...

par contre Emma, on en parlait déja ici Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2011, 16h43
de toutes façons quand on prend un chien à la Spa ou ailleurs

il faut être toujours extrémement prudent ...ce chien a 3 ans donc un passé terrible puisque il s'est retrouvé seul avec le cadavre de son maître ........et j'en passe sur les détails !

les maîtres le savaient Smiley

donc avec un passé aussi terrible que celui de ce chien ....on fait attention
Répondre
18/07/2011, 16h53
comment tu sais que les maitres savaient? j'ai pas vu cette info, j'avais lu que c'est le véto qui a raconté ça après coup aux journalistes
Répondre
18/07/2011, 17h09
Moi je synthétise mais en gros ça craint, ça craint pour la gamine qui à vie aura peur des chienet pour la race car vraiement quand ils sont bien dans leurs pattounes ils sont super Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
18/07/2011, 17h10
Smiley bien dit Chrystèle.....
Répondre
Avatar
18/07/2011, 20h47
Citation:
Kalash a écrit :
comment tu sais que les maitres savaient? j'ai pas vu cette info, j'avais lu que c'est le véto qui a raconté ça après coup aux journalistes
Justement c'etait une question ?
Répondre
Avatar
19/07/2011, 07h03
Kalash ! C'etait une question ! Oublie le ?
Répondre
19/07/2011, 10h34
Sur l'autre poste qui est ouvert sur le forum il est indiqué que la SPA leur a dit qu'il était au courant et il est même précisé sur le contrat d'adoption qu'il ne faut pas d'enfant pour ce chien. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion