Cours d'Obéissance, RCI, ... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 15h42
je suis d'accord, si ma chienne était en chaleur, je ne l'emmènerai pas, c'est pas sympa pour les autres...et visiblement la dame en question ne fait pas vraiment attention, ça c'est le comble quand même Smiley

Sinon bravo à Mj et Ebro bien sur pour tout ce travail qui porte ses fruits apparemment Smiley Je suis contente pour toi, surtout pour le côté sociabilité, c'est vraiment bien Smiley

J'avais une petite question à propos du carré pour les connaisseurs en obéissance... J'avais le souvenir qu'une fois le chien dans le carré il s'y couchait tout de suite et sans ordre... c'est comme ça que je me suis entrainé avec Django, mais en relisant le règlement, j'ai vu que le chien doit se coucher sur ordre, il y a donc un temps ou il est debout dans le carré?? ça complique le truc ça Smiley surtout que moi il est habitué à se coucher... Voila si quelqu'un peut me confirmer tout ça, et m'expliquer au passage, ce serait sympa... Smiley
Répondre
24/02/2011, 14h08
pour le carré liloo2 je sais pas du tout Smiley Smiley

faudrai peut etre voir dans les réglement de concour d'obé ? sinon je poserai la question samedi au memebre du groupe obé Smiley


sinon petite victoire qui c'est confirmé aujourd'hui
Smiley

Ebro aboit enfin dehors j'ai tenté sur la terasse Smiley et j'ai tenté au parc Smiley

donc je suis super contente on va tenté samedi a la cache et on verra Smiley

sinon cette semaine on a pas trop bossé dehors trop mauvais temps, juste l'apportable dedans Smiley et la marche en laisse RCi et quelques positions mais c'est tout... vraiement trop froid, trop de plus et trop de neige Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/02/2011, 15h29
Smiley Marine, tu as réussi à le faire aboyer dehors Smiley

Pour le carré, je ne sais pas, non plus ... j'ai justement imprimé le réglement d'obé pour le lire ce soir .... je pense que cela va être dur pour le brevet d'obé qui a lieu en juin, nous avons encore trop de travail et Feu est complètement démotivé .... même à la maison, cette semaine, ce n'est pas génial alors sur le terrain, n'en parlons pas.

Je crois que demain, nous n'irons pas au club car il y aura encore cette femelle ... samedi prochain, cela devrait aller mieux ... je regrette d'avoir été ces 3 dernières semaines au club car j'ai l'impression que tout le travail que l'on avait fait avant, est à recommencer .....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/02/2011, 16h29
Enfaite dans le règlement obé j'ai lu qu'il devait se couché sur ordre... mais j'ai le souvenir que le chien se couche tout de suite. Enfaite je me demande si tu peu feinté en disant "couché" au chien dès qu'il arrive dan le carré... a moins qu'on te demande d'attendre avant de donner l'ordre, donc le chien reste en position debout tant que tu ne dis rien...et dans ce cas là je me fais avoir... Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h20
bon en ce moment c'est assez le flou pour nous Smiley

je ne vais plus bossé en mordant RCi a cause de la formation sécu Smiley

mais bon on va continuer d'aller au club pour l'obé et la sociabilité Smiley
et on continue a pister Smiley

en ce moment travail du "en avant" toujours en progression c'est bien, alors j'ai découvert que le "en avant" il fallait le faire depuis la marche en pied, donc en mouvement Smiley

donc soucis Ebro ne comprennais pas car il avait l'habitude de le faire depuis la position fixe du assis Smiley

alors merci le clicker j'ai travaille avec le meme syteme du gant sauf que je le mettais assis, allais déposé le gant, revenait au chien et je le remettais en laisse puis "en avant" Smiley

apres j'ai attéché la laisse et je lui ai fait un tour au pied, je l'ai assis et "en avant" il a compris Smiley

apres meme chose gant, laisse, marche au pied on se remet en face du gant et la pasde assis je lui montre bien droit devant et en avant et Smiley

donc maitenant je bosse plus depuis le assis juste depuis la marche en laisse Smiley

Sinon j'ai aussi eu un soucis avec le marquage d'objet a la piste, Cara la staffie s'arrete pas a l'objet Smiley Smiley Smiley

donc d'abord j'ai tenter de dire coucher quand elel toucait l'objet du nez , ok ele se couche mais continue renifler , je crois qu'elle a pas compris que c'était la finalité du truc Smiley Smiley Smiley

donc j'ai décider de travailé le marquage d'objet en "hors piste" Smiley

sur le meme model que le "en avant" sauf que la j'en l'envoie pas je la laise trouver le bout de bois le sentir et se coucher sans donner l'ordre, donc on a bossé ca en décomposant au clicker et ce'est super. Donc la on en est bien, elle va au bout de bois et se couche quand elle l'a touché et attends Smiley Smiley

donc je vais inclure progressivement cet apprentisage a la piste, Smiley par contre je pensais d'abord cacher le bout de bois sans la piste la laisser le chercher et la faire coucher quand elle l'a trouvé Smiley
bonne idee ?

pour la piste je pensait valider le marquade de l'objet au clicker mais je sais pas si c'est bien Smiley

Voila sinon on travail l'obé avec la muselière avec Ebro et c'est pas mal Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/03/2011, 19h14
j'ai rien compris aux histoires de "en avant" d'Ebro, mais je trouve que c'est une bonne idée pour Cara de bosser le marquage d'objet en dehors du pistage puis de réunir les 2 Smiley

pour Ebro, je relis plus tard promis Smiley
Répondre
02/03/2011, 07h16
Pour décomposer au clicker, tu peux déjà lui apprendre à se coucher et te regarder une fois à l'objet Smiley .

Ensuite tu le fait avec objet caché.

Puis tu l'intègre au pistage.


Pfff, en ce moment j'arrive pas à faire bosser finou. Je suis compltement crevé, meme en dormant 10h la nuit je pense qu'à roupiller la journée. Faudrait que j'aille voir le toubib. Smiley

En plus, vu que je le sort moins, a chaque sortie il se défoule et c'est pas évident de le fixer sur moi
Répondre
08/03/2011, 16h37
je remonte ce poste Smiley

aussi pour dire qu eje fais une pose avec le club pour l'instant...

en fait on va aller dans un autre club le dimanche sur un terrain homologuer pour travail mordant sécu en attente de la formation car évidament tout les chiens qui entre en formation sont formés c'est pas en 3 semaines qu'on fait des miracles .... et qu'on sort avec un chien efficace....

donc on va aller la bas avec Ebro le monsieur entrenent aussi les chiens de la police Smiley

donc plus de club car ça n'a plus rien a voir avec le mordant RCI... voir se serai dangeureux sur un terrain normal car Ebro n'en a plus riena foutre de la manche meme si il mord au bras... et on demande plus du tout les meme chose a la cache c'est morsure dircete apres detection...

bref plein de chose qui non plus riena voir avec la compétition et c'est plus du tout compatible et on m'avait prévenue Smiley

ca m'embète mais tanpis.... donc perso je continue l'obé facon RCI je trouve que c'est carré et c'est bien je continuerai le pistage de temps en temps mais je peux plus aller au cours non plus ....

le CSAU impossible de le passer aussi car on ne peut et on ne dois pas le toucher....

c'est completement débile car tout les exo il peut les faire fauit juste que je juge s'amuse pas a le toucher c'est tout....
tanpis....

idem plus de brevet RCi possible...

ce qui me fais bizzard c'est qu'on travail vraiement en conditions pratique et il est super il ne réagit que a la menace sinon il est cool c'est pas un frappading et ca c'est bien. Smiley
par contre il aboit pas trop c'est pas un gueulard il aboit vraiement quand il faut.... il ne ragit plus et ne lache plus lorsqu'on le touche et lorsqu'on lui touche la tet au mordant, il adore le baton aussi....

il mords au bras en priorité et c'est bien, n'hésite pas a monter pour la frappe muselé pour l'instant on travail juste au boudin Smiley

par contre je continue a bosser le pistage avec cara et j'envisage apres de la faire travailler en pistage francais Smiley

parfois faut faire des choix mais c'est dur dur..... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 17h20
Smiley Le fait de plus pouvoir le toucher ca me semble bizard comme truc.

Ca peut etre tres dangereux et ca va completement changer ton chien Smiley .

Meme si je comprend que dans ce boulot il faille développer certains automatismes chez le chien, je pense que le maitre doit rester au controle et que le chien ne doit pas avoir l'initiative des attaques (sauf ordre d"éveil").
Répondre
08/03/2011, 20h29
pour le truc de le toucher c'est le cas depuis toujours malheureusement il n'est pas du tout sociable avec les inconnu dans le sens ou il ne se laisse pas caresser pas une personne inconnus.. il se laisse approcher, marche dans le groupe la foule, reste coller a coté de queqlun, je peux parler avec mais si la personne approche sa main pour le toucher il se détourne et elle va gagner un grognement directe si elle insite...

cela ne veut pas dire qu'il attaque ou me protège non il n'a jamais supporter qu'une personne inconnu veuille le toucher...
et cela depuis le début..

a la formation il demande que le chien ne soit pas trippoter et caresser par tout le monde car il doit rester en eveil et se méfier a l'approche de quelqun il est pas la pour faire amis amis avec tout le monde... cela ne veut pas dire qu'il doit le bouffer directe LOL !!! il ne fait pas ca du tout d'ailleur il est calme et serein juste méfiant de nature.

mais au CSAU le juge doir promener le chien.. personne d'autre ne peut promener mon chien a part moi et mon conjoinds, voir ma soeur ou ma belle mère mais c'est tout juste les gens qu'il connait vraiement et encore ils peuvent le promener mais il n'obéit pas, il ne réponds qu'aux ordres de moi et mon conjoin.. et d'ailleur un bon chien de sécu ne part pas en laisse avec un inconnu ! idem pour carsser le chien le juge il va e voir 2 min ca suffit pas pour lui pour se familiarrisé, la familliarité et encore c'est plus un quart d'h 20 minute avant qu'on puisse le toucher... et encore la presonne ne sera jamais admise, c'ests on caratère naturel mais il n'est pas agressif du tout juste méfiant....

il n'est pas changer par ce qu'il fait je trouve.. au contraire il est plus calme et sur de lui, pas du tout agressif et il ne se déclanche que sur menance réelle sinon il est vraiement cool dans le sens ou il ignore totalement les gens .

le soucis aussi au club tout le monde lui donnnent a manger et veux le caresser et c'est vraiement pénible car pour la formation sécu on lui demande d'ignorere les gens et leur sollicitataion donc en plus ils me foutent en l'aire mon refus d'appat....

donc je penseq ue pour l'instant c'est plus trop compatible, et il ne se transforme pas du tout en bete fauve max ne t'inquiète pas .

je me suis mal exprimé peu etre Smiley

juste que les enjeux club et les objectifs du travail en civil c'est pas du tout pareil voir incompatible dans certains cas...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 21h43
Non non, j'avais bien compris.

C'est juste que je doute du bien fondé de ces choix. Ca a pas grand chose à voir avec toi ou Ebro, vous devez bien faire ce qu'on vous demande. Mais juste que je trouve pas ça forcément bien.
Répondre
08/03/2011, 22h09
dans quel senns tu doute ? c'est le meme typ ede formation que les chiens préparé pour la police ou la gandarmerie Smiley
pourtant eux ca a l'air de choquer personne.... Smiley

c'est quoi que tu trouve pas bien ce type de préparation ? ou le métier lui même ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/03/2011, 01h40
Comme je viens de le mettre dans le MP, c'est le type de préparation qui me dérange un peu car je pense qu'il y a sûrement une meilleure approche possible
Répondre
13/03/2011, 18h31
alors quelques nouvelles de notre boulot avec Ebro!: Smiley

on a bien bossé avec l'obé, le en avant c'est Smiley et le cone ona rajouter pour changer un peu Smiley et bien il a compris tout de suite Smiley

j'utilise l'ordre "cone" Smiley car c'est pas pareil que le "en avant"

je bosse beraucou l'obé en muselière fermé comme ca il l'oublie completement il est dans l'obé a fond Smiley

je trouve que la marche en laisse et sans laisse facon RCI est beaucoup mieux Smiley je travail beaucoup les changement de direction et j'ai fais aussi pas mal de slalome avec des cone serré ça a bien aidera le garder collé a la jambe lors des changement de direction Smiley

sinon on travail en fixe avec une barre devant lui et la muselière ordre adistance pour assis, couché, debout et c'est pas mal juste debout des fois il a tendance pour le debout a pas se détendre et se mettre debout bien le dos droit il reste un peu plier de l'arrière Smiley

je sais pas trop comment lui enlever ca Smiley
bon déja il n'avanec pas il se lève sur place mais bon je suis un peu perfectionniste Smiley

sinon pistage je recommance le week end prochain avec les deux ca les cadres bien Smiley

aujourd'hui on est aller chez un éduc qui a un terrain homologué tout ca tout ca, prise de contacte tres bien Smiley super satisafiet de ses métrhode tres ouvert etr il a casser tout ce que j'avais pu entendre sur pas de chiens de sécu en RCI etc.. il m'a dit le chien fait parfaitement la différence et c'est ce que je pensais Smiley

donc pour lui tres bien que je continue c'est deux travauil différent et mon chien est assez mature pour faire la différence Smiley

mais bon pour l'instant un oeu compliquer d'aller au club le week end je vais stopper quand meme le mordant rci pour l'instant juste le début car ca lui fait trop sinon on va continuer socia au club et obé RCI car obé tres précise qui donne un grand controle du chien il m'a dit Smiley et pistage tres bien pour poser le chien Smiley


il travail dans le calme te lui meme et super calme et franchement bien aimer la scéance juste travail au boudin avec beaucoup de retour au calme le chien ne se déclanche que en cas de menace franche il est contre les chiens frappading Smiley on le met assis ou couché et discussion avec lui apres le mordant, intervention que sur ordre ou menace directe Smiley pour lui priorité aun chien équilibrer qui cartonne pas a tout va.

ebro un peu timide parfois mais il ade la percution et il mord bien donc c'est la base on grefera la confiance en lui +++++, les prise haute et la frappe muselé, les artifices ect quand il sera bien zen et franc Smiley

il était tres satisfait de l'obé de Ebro !
on y retourne vendredi pour entrenement idividuel, ce matinon y était avec une connaissance qui me la présenté Smiley

je voulais faire des photos mais temps pourris ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/03/2011, 18h37
ebro et son agenda de ministre Smiley Smiley
Répondre
13/03/2011, 18h42
Smiley Smiley Smiley

il a pas foutu grand chose cette semaine un jogging, deux scéance d'obé et mordant aujourd'hui c'est tout Smiley Smiley

sinon juste balade et jeux avec ses copine chiens Smiley Smiley

mais bon cette semaine c'est un peu plus ministre Smiley faut que j'aille jogger avec lui mais avec ce temps dur dur .... Smiley

et obé on fait 2 fois par semaoine car plus de club le samedi pour l'instant planning trop serré le week end Smiley et sion ca lui fait trop Smiley

tu vois je le ménage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 12h12
bon détérage du topic Smiley Smiley

alors aujourd'hui on a bosser un nouvel exercice avec Ebro marche au pied a gauche ( normal ) et puis d'un coup je donne l'ordre droit et il passe derrière moi pour se positionner en marche au pied a droite Smiley

j'adore c'est top Smiley


j'ai vu sa en KNPV Smiley en france jamais vu en concour, bref c'est assez sympa travailler je demande une marche au pied Rci donc chien coler tres concentré Smiley

alors pas évidenta mettre en place avec ebro car il a tendanec a etre devant moi ( donc un peu trop en avant de ma jambe) donc la ca l'oblige a bien se positioner a etre plus attentif.

par contre pour l'ordre j'ai choist droite pour aller se mettre en au pied jambe droit car au pied est reservé a la gauche et au rappel jamabe gauche donc je prefère dire droite Smiley

faut que je me filme car je vois pas ce que sa donne pour l'instant Smiley

en plus je trouve plus la video knpv ou on voyait cet exercice Smiley

donc on a comancer a l'arret et je lui appris droite pour venir par derrier moi se mettre a droite puis ona tenter en marchant bon la il ya encore des couac mais ca date de se matin donc Smiley

il y en a qui font cet exercice Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 12h17
on a mis en place un truc vaguement apparenté avec Djembe mais bon c'est pas du tout aussi codifié et surement très imparfait. On dit simplement "change coté" en tapotant l'autre jambe, et elle doit se débrouiller pour se retrouver de l'autre coté (au début on guidait avec plus de gestes, un jouet et si besoin la laisse). Ca marche pas trop mal.
Avec Nal ca marche moins bien, ca serait à travailler... mais je préfère lui faire faire le yamakasi Smiley
Répondre
30/03/2011, 12h35
Je l'ai fait un peu avec Finwe quand j'étais chez mes parents.

Comme ca je pouvais me promener avec les deux chiens au pied (leur beauceron et mon loulou)

Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas retravaillé par contre Smiley

Mais c'était rentré super vite (10 minutes je crois).
Répondre
30/03/2011, 13h03
Moi je ne connaissais pas... Smiley mais ça doit être un bon exercice d'obéissance, tu nous mettras la video? Smiley

Pour ma part, je travaille la "précision" de la position au pied. Au tout début il faisait très bien (la première année enfaite) et je sais pas il y a du avoir un relâchement de ma part ou une mauvaise habitude qu'il a prit peu à peu que je n'ai pas corrigé... Ce qui est bizarre c'est que dans la vie de tout les jours, dans la rue par exemple si il marche en laisse et que je m'arrête, il s'assoit très bien dans la bonne position. Alors que quand c'est dans la "séance" d'obéissance il se met presque perpendiculaire à moi Smiley et il me regarde en attente d'une récompense. J'ai même penser qu'il était trop sur les friandises que j'ai dans la poche et je les ai retiré mais ça change rien... Quand je fais l'exercice conseillé par Mj (faire un pas sur la droite et se retrouver dos au chien) et que je dis au pied, il se repositionne très bien, mais dès que c'est pendant l'arrêt normal assis il se met mal, idem pour le rappel au pied, il est toujours décalé. Et quand je le tire en arrière avec la laisse il se relève et ne comprend pas. Je fais aussi un exercice au clicker ou il est en face de moi , juste devant moi, dans un premier temps je l'emmenai avec une friandise dans la bonne position puis clik, maintenant je dis "au pied" il fait un espèce d'arc de cercle et se retrouve au pied assis et très bien mis, et je clique dès qu'il est bien assis. Et là ça marche, mais ça n'a aucune répercutions dans l'exercice normal Smiley

Des idées? Par exemple sur comment le reprendre quand il se met pas bien....?
Répondre
30/03/2011, 14h01
j'arrive pas a la trouvé cette video Smiley

c'est super bien fait c'est en knpv je suis sur Smiley

en plus apres le conducteur monte sur une bicyclette et marche au pied en bicyclette avec changement de coté Smiley
le chien c'est un berger hollandais mais j'arroive pu a trouvé Smiley

bon trouvé deux jolie videos:

la première c'est super beau et surtout un tres beau "en avant" du premier chien.

[video]http://www.youtube.com/v/mwiMYTeVXFA&feature=related[/video]

et la c'est une compile IPO, plein d'entré différentes c'est sympa

( et il y a un beau ba noir Smiley et un malinosi qui rate bien son entré)

[video]http://www.youtube.com/v/BZHzxcGrZe8&feature=related[/video]

Moi je veux faire un truc super propre pour mon chagement de coté donc au pied a gauche je dis droit et il passe vite derrière moi et se remet en place au pied collé regard vers moi a droite.... marceh acoté de moi adroite il savait faier mais pas dans ce type de contexte de marche au pied RCI

pour ton exercice liloo2 je pense qu'il faut travailé la base avec l'exo que je t'ai donné apres tu peux travaillé l'arrivé en positions en le mettant au pied puis tu fait un pas vers l'avant et tu l'appel au pied il va juste avancer et donc ce remettre bien droit a coté de toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 17h34
j'ai pas encore vu les vidéos mais j'avais raté un échange là : "mais au CSAU le juge doir promener le chien.. " où tu as vu ça? Smiley personne n'a promené Nal quand il a passé son CSAU, ni aucun autre chien du club. A mon avis ca dépend du juge.
par contre il doit se faire toucher oui (Nal avait fait la fete à la juge en lui sautant dessus.... Smiley )
Répondre
30/03/2011, 17h50
chez nous au csau le juse fait un tour avec le chien en laisse ce qu'il est impossible de faire avec un chien de sécu ( bien oui on laisse pas un chien desécu partir avec un inconnu il va rien lui faire mais si je donne la laisse il va se bloquer et refuser d'avancer et si on le force il va surment grogner..) Smiley

sinon pour etre toucher c'est un peu chaud car c'est pas en deux minute qu'il va accepté la personne, il va se laisser approcher mais pas toucher c'est sur il lui faut du temps pour accepter les inconnus

Smiley

moi on m'a dit pour le csau c'est cuit sauf si on parle au juge avant, par sur la preformance juste sur ses deux points Smiley

en fait il aurai fallu lui faire passer avant de le former sécu mais pas eu le temps Smiley

cela veut pas dire qu'il est pas sociable ( il est tres méfiant mais ce tiens nikel) mais c'est pas un bisounours et c'est ca que demende pour le csau Smiley

donc pour l'instant stand bail Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/04/2011, 00h56
Coucou les gens Smiley
Uen question car là j'ai un doute du coup Smiley
Dimanche j'ai pris mon premier cours d'obe dans le club de Chartres avec une éduc qui n'a pour l'instant pas la formation pour mais qui demande qu'à apprendre..et qui a selectionner 5 maitres et chiens..

On a fait tous les exos CSAU et Brevet...que Drako à montrer puisqu'elle m'avais vu travailler la semaine dernière et elle m'a gentiment demander...

Arrivé au saut..je me met à trois mètres devant,Drako au pied et lui dis "sautes"..au chien pas à l'éduc hein?? Smiley

Et là, la monitrice me dis....*
"Je ne crois pas que ce soit comme ça..il faut se mettre de l'autre coté du saut en perpendiculaire et le chien doit partir "assis devant" aller retour " re assis devant Smiley" "
Donc là j'ai un doute car j'apprend le "3 mètre devant avec le chien au pied "depuis un an..mais bon Drako a fait quand même....

Smiley J'espère que c'est clair Smiley Smiley
Je peux pas mettre de vidéos pfffffff!!
Répondre
01/04/2011, 08h23
effectivement pour moi elle a raison ( si j'ai bien compris) pour le saut tu envoie le chien qui est au pied a coté de toi il saute, resaute et se remet devant toi puis au pied Smiley

apres en RCI c'est comme ca , mais j'ai déja vu le cour d'obé et ca me semble comme ca aussi Smiley

attends je cherche une vidéo du prevet comme ca on sera fixé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/04/2011, 08h33
bon trouvé donc apres en avoir vu plusieur le chien part du haut pied saute et resaut ete se remet direcet au pieds ( devant c'est que en RCI)

video en plus c'est un DA qui passe son brevet c'est trop marrant Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/1AE7NL44YfI[/video]

donc le saut c'est tout a la fin a la 4éme minute
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/04/2011, 15h28
Trop drôle le DA! il est mou du genou pépère! Smiley
Répondre
01/04/2011, 15h37
ça fait un momement que je veux poster mais jamais le temps .... c'est à propos du saut

Quant je demande à Feu de sauter l'obstacle, il saute certes bien mais à côté de moi Smiley" il n'a pas encore compris que c'est l'obstacle qu'il doit sauter Smiley" ... j'ai essayé en lui disant "en avant, saute" vu qu'il connait le "en avant" et le "saute", il n'arrive pas à associer les 2. Il va en avant vers l'obstacle et s'arrête. Si je redis "saute", il revient sauter près de moi (je ne suis qu'à 1 m de l'obstable) Smiley ... J'arrive à le faire sauter l'obstacle mais il faut que je sois vraiment à qu'à quelques centimètres de l'obstacle ou alors que je mette ma main de l'autre côté et sinon, il fait bien l'aller-retour et se remet bien à ma gauche ...

Je crois qu'il a associé "saute" à ma moi et non à l'obstacle Smiley

Je suis preneuse des suggestions ...

Ah oui, j'ai essayé en lançant un jouet de l'autre côté ... il contourne l'obstacle ou l'enjambe Smiley et encore il n'y va que si je lui dit d'aller chercher sinon, il reste près de moi Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/04/2011, 18h33
Citation:
mj88 a écrit :
effectivement pour moi elle a raison ( si j'ai bien compris) pour le saut tu envoie le chien qui est au pied a coté de toi il saute, resaute et se remet devant toi puis au pied Smiley

apres en RCI c'est comme ca , mais j'ai déja vu le cour d'obé et ca me semble comme ca aussi Smiley

attends je cherche une vidéo du prevet comme ca on sera fixé Smiley
Ok merci pour la vidéo MJ Smiley
et donc, c'est moi qui ai raison Smiley car j'ai bien appris comme ça.....je lui ai envoyé un mp..
En fait elle nous plaçait de l'autre coté de l'obstacle par rapport au chien l'obtacle tout à coté ,perpendiculaire...et le chien de l'autre coté comme ici sur la vidéo...le chien devant faire l'aller retour pareil et se remettre assis devant l'obstacle comme montré ici..avec le maître toujours de l'autre coté à la perpendiculaire du sautSmiley"

Smiley J'ai fait un petit dessin vite fait Smiley Le ridicule ne tue pas parait il!! Smiley


Smiley
Répondre
02/04/2011, 11h50
moi aussi je fais le saut ed haie comme explique Mj et pas comme sur ton (o combien magnifique Smiley ) dessin Smiley

canni, tu as décomposé en lui apprennant d'abord l'ordre "saute" de base? En sautant avec lui, puis en le faisant sauter mais en apssant, toi à coté de l'obstacle (biensur méga félicitation enjouée quand il a sauté)? peut-etre qu'il faut recommencer de là, et pas partir directement de toi, statique, à 1m ?

n'hésite pas à faire l'obstacle très bas au début, aussi, l'important c'est qu'il le franchisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion