Cours d'Obéissance, RCI, ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2010, 11h05

Citation:
Le rappel « aux pieds»… ça dépend des rappels et de ce qu’on a le droit de faire… Si c’est chien par chien, tournée vers lui et si je peux taper dans les mains tout en sautillant, ça va, il revient vite et se place correctement …. Si je le rappelle en tournant le dos avec juste un petit geste de la main gauche, il revient très très lentement et ne se place pas directement à ma jambe gauche. Si je le rappelle de très loin, dos tourné et accroupi … il a même du mal à décoller Si c’est rappel à plusieurs chiens …. C’est la bérézina …. Il va courir avec les copines … et là pour le et les rappeler … c’est pas gagné … si j’arrive à capter son attention, un bref « aux pieds » et il revient mais dans la majorité des cas, il est trop intéressé à jouer et là …. on a beau sortir les jouets, partir en courant dans l’autre sens … rien à faire, il faut aller les chercher. Je devrais apprendre à siffler, ça marche bien
La meilleure solution pour avoir un rappel percutant ,méthode utiliser pour le ring ou tout autre discpline, sifflet + boudin de rappel .

1 er étape tu commence par travailler la motivation de l'objet qui donnera le but au chien de revenir rapidement = le boudin de rappel ..Jouer avec, sans jamais lui laisser en permanence (tout ce qui disponible en permanence perd de la valeur pour le chien ..),
une fois qu'il fou de cette objet , on associe l'ordre a la motivation.

Chien en liberté a bonne distance , coup de sifflet (meme si il n'est pas encore associé vue le bruit ça va fixer l'attention du chien), des que le chien regarde en ta direction tu sort le boudin et l'agite, tu laisse le choper au vol .... et tu fait ça , des dizaine et des dizaines de fois , essaye de changer de lieu, de circonstances, (deja a la 2èm ou 3 èm fois le chien va revenir au galop des qu'il entendra le coup de sifflet) ,
loa rapidité du retour sera en rapport avec la motivation que tu lui aura donner du boudin.Tu peut demander a une personne de te tenir le chien hors de vue , au coup de sifflet la personne va mintenir un peu la laisse pour que le chien s'exite avant de le lacher ....

Une fois que le chien est ultra motivé sur le retour, tu va cadré la finilalité de l'odre = la mise en place au pied ... (ça j'imagine que tu sait faire donc j'explique pas...)

Il faut veiller a ressortir le boudin de temps en temps pour garder la motivation..



Citation:
pour Teranga …. La marche aux pieds ….. dans l’ensemble, ça va … peut mieux faire, se coller un peu plus surtout quand je tourne à droite Les signes démarrage/arrêt : Démarrage de la marche, jambe gauche pour moi … si je démarre jambe droite, il ne bouge pas … ça, il a compris Arrêt de la marche sur jambe droite pour moi … il n’a pas encore compris le signe, je dois dire « stop » en même temps.
le "stop" est inutile , et meme de trop ... pour que les suite soit impécable le chien doit etre fixer sur toi , soit du regard , soit qu'il "colle" assé a la jambe pour capter les arret ,les repise et les virages


Citation:
Le « pas bougé » … si vous avez vu sur mon post …. Pas de problème ….. sauf dans le cas où je suis à l’autre bout du terrain, que je ne le voit pas et que la chienne qui se trouve prés de lui qui décide d’aller faire un tour … il ne résiste pas et va jouer avec
renforce comme j'expliqué a terange dans mon message juste au dessus

Citation:
Le « pas touché » …. Pas de problème à condition que je ne le dis pas trop fort … sinon, il doit avoir tellement peur de toucher qu’il s’éloigne au moins de 5 m de la friandise pour être sûr de ne pas toucher.
Pa stouché ne sert a rien , conditionne le refut d'appat comme un tout avec le "pas bougé", le rfut d'appat je le conditionne tout des que le chien a un peu compris l'absence du maitre, je luis jète des biscuits , et si il bouge ou montre un interet "non !!!pas bouger !!!! " , en concours tu va psotionner ton chien "Rex couché !!! pas bouger!!!! pour le reffut d'appat il est donc bien de conditionné le refut d'appat comme un tout avec le "pas bouger"

Citation:
Le saut …. En statique à côté de lui, si je dit juste « saute » rien ne se passe … si je fais un geste avec ma main qui passe au-dessus de la palissade + le mot « saute »… il saute comme un crapaud sans élan et pratiquement 1 m de haut … je vous laisse imaginer le genre de saut … si je suis de l’autre côté, là, il saute très bien …. Ah oui, j’oubliais, des fois … il s’endort devant la palissade … Le slalom …. entre les plots … il comprend droite/gauche … suivant sa motivation, je tape en plus dans les mains ….
C'est toi qui a pris l'habitude d'ajouter un geste a ton ordre, donc le chien y est receptif, a faire attention car souvent on s'en rend pas compte , mais dans l'apprentissage il ne faut pas ajouter de mouvement du corp a un ordre , je fesait pareil pour la haie , en bougeant en meme temps que je donner l'ordre ... et sans ce mouvement le chien sauté pas ou mal.
Pour motiver au début tu fixe pas ni d'un coté ni de l'autre, le but est juste d'associer le "rex hop !!!!" au fait de sauter , tu t'aide du boudin au depart pour le guider sur l'obstacle , une fouis qu'il a percuter l'ordre, tu te met face a l'obstacle (reglé au minimum) tu te met chien au pied assé proche de l'obstacle , tu jète une balle par dessus l'obstacle , tu attend quelques secondes, et tu donne l'odre "Rex hop !!! (sans bouger ni le bras ni rien dutout ... une fois assimilé tu cadre l'odre en prséentant l'obstacle puis saut allé , blocage, saut retour, et remise en place au pied ... rien de compliquer ,pour les saut le plus important c'est la motivation ... donc travailler t'en que necessaire avec la balle ou boudin ...


Citation:
Le rapport d’objet … pas encore essayé au club …. A la maison, il me rapporte sa balle mais des fois il revient sans … il faut que je le motive pour aller la chercher et avec le mot « prend »… ça fonctionne mais pas encore au point …
Idem que j'ai expliquer dans le précdent message


Citation:
Les « assis, couchés, debout » de loin Couché ….. même d’assez loin, cela fonctionne bien Debout … c’est ok mais je suis obligé de rajouter un stop avec un geste de la main sinon il avance un peu Assis …….. il n’a pas compris soit des fois, il se couche sur place ou dans la plupart des cas, il vient s’assoir à 1 m de moi et encore c’est parce que j’arrive à l’arrêter sinon, il viendrait s’assoir collé à moi ……
Il faut commencer par travailler les positions en dehors de quoi que ce soit , a chaque gamelle , tu en profite pour travailler deux fois chaque positions , une fois qu'il a les 3 parfaitement, nous au terrain ce qu'on fait c'est qu'on a une planche avec plein de clous , la planche est peinte en blanche et exactement de la largeur d'une ligne blanche de marquage au sol de l'emplacement des positions en concours. au début tu te met face au chien a 50 centimètre , une fois que c'est parfait tu recul de 50 centimètre et ainsi desuite ... la planche a clou fait que le chien ce pique les patte sur il rogne en chnageant de position , a la longue il sait que sa pique , il n'avance plus , et quand tu le met derriere une ligne blanche il n'avance pas. (c'est la technique de "l'ancien " qui 70 ans et qui a du monté une bonne douzaine de ses chien en ring 3 dans sa vie.


Dans tout les cas le chiens ne fait pas d'erreur , c'est nous qui en fesons ... mais il faut pas etre trop presser , et apprendre chaque ordre en plusieurs phase , si tu commence a vouloir faire les postions a distances a 15 mètre a lors que ton chiens nh'a pas les postions parfaitement a coté de toi ... c'est pas la bonne solution ....donc commencer par le commencement ...
Répondre
16/10/2010, 11h18
Citation:
Bon, j'ai pas de banc mais je pense déraciner mon cerisier... je
peut importe tu jète tout ce que tu as sous la main , plus c'est gros et bruyant lors de la chute et mieux c'est Smiley

ensuite tu peut le travailler sur les parking de supermarché quand tu va faire des courses tu prend le chien pour travailler sa .... c'est ce que j'ai toujours avec mes chiens, tu le met d'un coté de la voiture ou il te voit pas , ou un peu plus caché derriere une autre voiture ... c'est bien ça renforce, les gens qui passe avec les chariots et les gamins, le bruit tout ça ... tout ce qui est trouvable autnt niveau bruit que niveai "distraction est bon pour travaillerf l'absence au top du top ... defois on est mort de rire au terrain des connerie qu'on peut trouver pour ça .. la couverture aussi !! excellent !!! un collègue a toi s'approche du chien quandil est au "couché pas bougé" et recouvre entierement le chien avec une couverture (tete y compris) , tu peut poser des branche sur chien, une fois bien condtionné tui peut entasserr un fagot de branche sur ton chien , il bougera pas .... c'est la ou c'est bien fait ... tpoujour pareil , al almoindre faute , tu reprend "non !!!!!!!!! couché pas bouger" ... tout ça c'est que du renforcement ... rien de complexe , juste a faire et refaire et re re faire ....Quand tout jeune j'ai appris dans un petit cercle d'utilisateur d'assé haut niveau , ou ça travaillé le chien que pour le ring ... depuis des dizaine d'année ... pas evident le temps d'apprendre car le moindre detail c'est dramatique ... eux il travaillé au demi point pret ... Je me souvient du president du club , qui avait entrepris apres que son male soit a la retraite de monter une petite chienne BBM, sur un ring 3 complet a l'entrainement , c'est moi qui lui passé au mordant , la chienne était vraiment ippécable , mais bon une fois terminé je disai quand meme les petits truc qui allait pas et que lui voyait pas car trop loin , "tout niquel sauf un changement de prise ", alors la ... dramatique "mais non !!! tu est sur .??? " , alors jusqu'au lendemain a l'entrainement suivant il avait ça en tete , sur un 3 complet la chienne elle avait un changement de prise un machon et une fausse position alors la!!!! c'était tout une histoire ....))

mais ça donne une bonne vision des choses ... le moindre petit détail doit etre travaillé jusqu'a temps qu'il soit parfait ... Smiley
Répondre
16/10/2010, 11h24
Citation:
Dogmaster a écrit :
Il faut commencer par travailler les positions en dehors de quoi que ce soit , a chaque gamelle , tu en profite pour travailler deux fois chaque positions , une fois qu'il a les 3 parfaitement, nous au terrain ce qu'on fait c'est qu'on a une planche avec plein de clous , la planche est peinte en blanche et exactement de la largeur d'une ligne blanche de marquage au sol de l'emplacement des positions en concours. au début tu te met face au chien a 50 centimètre , une fois que c'est parfait tu recul de 50 centimètre et ainsi desuite ... la planche a clou fait que le chien ce pique les patte sur il rogne en chnageant de position , a la longue il sait que sa pique , il n'avance plus , et quand tu le met derriere une ligne blanche il n'avance pas. (c'est la technique de "l'ancien " qui 70 ans et qui a du monté une bonne douzaine de ses chien en ring 3 dans sa vie.


Dans tout les cas le chiens ne fait pas d'erreur , c'est nous qui en fesons ... mais il faut pas etre trop presser , et apprendre chaque ordre en plusieurs phase , si tu commence a vouloir faire les postions a distances a 15 mètre a lors que ton chiens nh'a pas les postions parfaitement a coté de toi ... c'est pas la bonne solution ....donc commencer par le commencement ...
Smiley Heuuuuu... la planche à clous c'est pas de trop quand même ?? il n'y a pas une autre méthode pour lui apprendre le statique ? Je vois bien Canni fabriquer sa planche à clous Smiley Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/10/2010, 11h25
Citation:
Dogmaster a écrit :
Citation:
Bon, j'ai pas de banc mais je pense déraciner mon cerisier... je
peut importe tu jète tout ce que tu as sous la main , plus c'est gros et bruyant lors de la chute et mieux c'est Smiley

ensuite tu peut le travailler sur les parking de supermarché quand tu va faire des courses tu prend le chien pour travailler sa .... c'est ce que j'ai toujours avec mes chiens, tu le met d'un coté de la voiture ou il te voit pas , ou un peu plus caché derriere une autre voiture ... c'est bien ça renforce, les gens qui passe avec les chariots et les gamins, le bruit tout ça ...

ça lui ferait aussi travailler ses peurs et ça éviterait qu'il pince Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/10/2010, 11h44
Citation:
Heuuuuu... la planche à clous c'est pas de trop quand même ?? il n'y a pas une autre méthode pour lui apprendre le statique ?
Mais non ... c'est des tout petits clous espacés de quelques millimètre les uns des autres sur plusieur ranger .... le chien il peut marcher dessus il va pas ce transpercer la patte , ça fait juste que piqué un peu ... rien de méchant va ... on n'a jamais travailler les chiens par la contrainte ou par la douleur ... Ma chienne avait un ring 2 complet plus debut du 3 , tout conditionné avec une balle, des biscuits et un boudin de rappel .... les suite au pied, les sauts, tout tout sans aucune contrainte, laplanche a clous c'est juste un artifice ....
Et pour les positions en elle meme , meme une fois l'exercice acuqis parfaitement , toujours a chaque gamelle 2 ou 3 fois chaque positions , 2 fois par jour a la gamelle ... le chien il ce rend compte de rien ... et toi tu renforce t'es positions ...
Dans tout les cas le procesus d''apprentissage reste toujours = conditonnement du comportement recherché associé a l'ordre associé a la recompense (au depart pour conditionné), puis une fois conditionné il faut renfocer , encore et encore et encore ....
Un travail de qualité restera a vie , j'ai vue une de mes chienne que j'avait due placer chez un amis ... elle était deja bien monté quand je lui ai laissé .... tu me croira ou pas ... mais 4 ans apres , j'ai pris la chienne "Raya au pied " , 4 ans apres meme si je suis plus son maitre et que le mec n'a jamais rien travaillé , ébé la chienne elle perdré pas un point en concour sur la suite qu'elle m'a fait Smiley j'étais content ...
en meme temps elle avit deja les 2 suite quasi impécable a 5 mois d'age ... entrainé tout les 2 jours par dessus ... focement le chien est formaté ...
Répondre
16/10/2010, 11h53
.... ce qui est sur c'est que un resultat parfait ne s'obtient qu'en travaillant encore et encore ... au terrain certains entrainé tout les jours 7j/7 (tu me dira ils avaient le temps aussi ), moi j'y été 3 ou 4 fois dans la semaine ... On essayé de calculé combien d'heures d'entrainement ça representer un chien avec un ring 3 complet et parfait de chez parfait (c'est jamaisn parfait mais dumoins ça s'en approche ..), on avait calculé que ça représenté , a la louche, environ 400 heures d'entrainement au total... Smiley 1000 ou 1200 seances .... Mais c'est tellement interessant , que 10 0000 entrainement plus tard tu aime toujours autant travailler les chiens ....

L'hiver on déblayer le chemin , et on ce déblayé un carré assé grand pour faire ce qu'on avait a faire .... on passé 1 heures a déblayé ... mais c'était une bonne époque ...
ça me plairé de remonter un chien pour le ring ....
Répondre
18/10/2010, 14h05
Merci Dogmaster d’avoir pris le temps de tout expliquer …

OK … en ce qui concerne le « pas bougé », la monitrice a justement fait ce que tu dis … lancer des objets, passer par-dessus … etc, …. Feu n’a pas bougé mais il me voyait quand même … je vais essayer en me cachant … j’aime bien aussi le truc de la couverture mais tu ne lui recouvres pas sa tête, quand même ?

Pour le rapport d’objet : je vais suivre vos conseils et commencer à lui apprendre

Pour le rappel : qu’est-ce qu’un boudin de rappel ? est-ce que je peux prendre un jouet ? il en a un que je peux lancer, mais aussi tirer dessus, et qui est réservé au cours d’éducation, il ne l’a pas autrement. Il adore ce jouet, c’est même son préféré mais pas encore au point d’en être fou ….

Pour le pas touché : tu dis qui ça ne sert à rien qu’un pas bougé suffit …. Je comprends s’il ne bouge pas, il ne touchera pas, je suis d’accord avec ton raisonnement…. Sauf que pour moi, il a le droit de bouger mais pas le droit de toucher …. Actuellement, si je lui ai dit de ne pas bouger et que je lance des croquettes vers lui, je n’ai pas besoin de lui dire de ne pas toucher vu qu’il ne doit pas bouger ….

Pour le saut … entièrement d’accord … nos gestes sont souvent au final, des parasites ….. J’essaie de me corriger … il y a encore du travail …. Mais déjà un peu de progrès …

Pour les ordres de loin … très fier de lui samedi car impeccable mais il était sur la table ...... Est-ce que cela joue ?… mais mieux que les autres qui sont descendus de la table … faut dire que ça, on l’avait vraiment bien travaillé cette semaine …. Euh, l’histoire de la planche … c’est une bonne idée mais les clous même tous petits quoique, Feu marche bien sur les bogues de châtaignes sans qu’apparemment cela le gêne ….

Bien d’accord avec « le chien ne fait pas d'erreur, c'est nous qui en faisons »

Nous avons encore énormément de travail et surtout, il faudrait que l’on varie les lieux car à la maison ou devant la maison, cela reste plus facile … pour ma part, je ne peux aller au club qu’une fois par semaine et malheureusement, on n’a pas toujours le temps mais on fait de notre mieux …

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/10/2010, 14h35
dogmaster merci de tes explications,

par contre pour la motivation boudin çam marche en ring par ce que c'est sur ses types de chiens qu'on travail car ils sont fondamentalment motivé sur ce type d'objet et qu'on travail depuis petit sur cetet motivation, je suis pas sur qu'un chien de 11 mois puisse etre a fond dessus si c'est pas une race ultramotivé par les boudin a mordre.

j'entends par la que ma staffie ou un setter n'en aura rien a foutre du boudin de rappel même si tu t'évertue a le motiver avec... alors qu'un malinois ça risque vraiment de l'intéréssé !

J'entends par la que une méthode aussi efficace soit ellel pour des disciplines sportive ne marche pas forcément avec un chien lambda, j'entends que forcément le beauc' de travail ca va lui parler comme motivation alors que le téckel de salon de 2 ans tu peux te brosser à part la bouffe je vois pas trop Smiley

mon malinois a le boudin comme motive depuis ses 3 mois, donc c'est son graal mais je l'ai travaillé depuis petit comme tel ( seulement 5 minute par jour et jamais acces hors travail) et ç 'es un truc fou, effectivement il à un rappel tres percutant a fond les valises et bamp il pile et au pied directe. Mais ma staffie a le meme rappel avec la bouffe donc chaque chien son truc Smiley

canni, son jouet qu'il aime c'est tres bien mais ne l'utilise plus pour jouet avec lui tout les jours c'est juste pour l'éduc' et toujours lui oter dans son envie pour bien garder sa motivation Smiley

Nous dimanche on a bossé pisatge a 8h ( 2 pistes) suivie d'une posé déjeuné, puis obé à 10h et mordant après le cour. Bon pas mal dans l'ensemble.

en obé on a travaillé la sociabilisation de mon chien car avec les etres humaines c'est pas tres spontané donc plein d'exo notamment tous en cercle avec leur chien autour de mon malinois qui entre et sort au pied du dit cercle et pas trop mal. sinon on a fait les positiosn mais de face, alors le assis et le couché c'est ok, le couché vers le assis aussi par contre le debout Smiley" c'est pas gagné si je dit debout il avance vers moi et si je le bloque avec reste il se rassoit Smiley je sais plus trop comment me positioné et je sais que l'erreur vient de moi donc Smiley et vais travaillé ça.

par contre marche au peid bien collé a la jambe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/10/2010, 23h49
Citation:
mj88 a écrit
:
J'entends par la que une méthode aussi efficace soit ellel pour des disciplines sportive ne marche pas forcément avec un chien lambda, j'entends que forcément le beauc' de travail ca va lui parler comme motivation alors
que le téckel de salon de 2 ans
tu peux te brosser à part la bouffe je vois pas trop Smiley
Smiley Dois je en conclure que je possède un chien de salon de 2 ans?? Smiley"
Smiley Petite photo ...


Il me semble que c'est un boudin de travail ,que mon fils tiens dans sa main non?? Smiley"
Eh oui mon "mini chien" adore "mordre" et la seule motivation qui le fasse jouer en agility c'est le boudin de travail alors peut être Drako a t'il un cerveau mi-corgi,mi-beauc,mi malinois......... Smiley
Ouaouh la chance que j'ai Smiley

Smiley C'est pour ça qu'en obé,il a fallu que je trouve une alternative à la récompense-friandise(Je n'aime pas trop mais pour débuter ,c'est bien) et que je prend donc sa corde .(discipline differente,récompense differente)
La récompense suprême c'est de mordre dedans et moi qui tire de l'autre côté.......
Et ,non seulement ça lui a appris "le contrôle "car ,même si petites qu'elles soient,des dents de "mini" peuvent faire des dégats énormes.....et en plus il s'amuse vraiment....donc grosse félicitations et mordre ....marchent très bien... Smiley

Je pense qu'il faut arreter de stigmatiser les petits chiens.....qui peuvent être top si bien éduqués ...mais ne dit on pas que :

C'EST LE MAITRE QUI FAIT LE CHIEN
Smiley
Répondre
21/10/2010, 00h40
Salut tout le monde !!!

Pas vraiment le beaucoup de temps en ce moment pour venir ici .... Sans prétendre tout savoir ni tout connaitre , mais si je peut apporter mon aide ..aussi théorique soit-t-elle etant donné l'endroit .... c'est avec grand plaisir Smiley c'est vrai que je n'ai travaillé d'autre discipline que le ring , donc mes conseils sont restraint a cette disicpline ,

Bon travail a tous et a bientot Smiley
Répondre
21/10/2010, 01h01
Citation:
Nous avons encore énormément de travail et surtout, il faudrait que l’on varie les lieux car à la maison ou devant la maison, cela reste plus facile … pour ma part, je ne peux aller au club qu’une fois par semaine et malheureusement, on n’a pas toujours le temps mais on fait de notre mieux …
C'est certain que changer de lieu est important ...avant de sortir le chien en concours c'est bien d'aller faire un ou deux entrainement dans d'autres club de la region pour que le chien s'habitue a un autre contexte (car le conditionnement est opérant aussi bien sur les exercices en eux-meme mais le facteur de l'environnement est aussi tres important ....)

C'est vrai qu'il faut énormément de temps pour monter un chien ... et que les contraintes de la vie de tout les jours ne nous permet pas forcement de pouvoir entrainer aussi souvent qu'il faudrait ... ou aussi souvent qu'on voudrait ...

L'important .. Vraiment ... que ça soit devant la porte de la maison , ou au terrain ....c'est de prendre plaisir a travailler son chien .. dans de bonne condition et avec une bonne méthode .... que le chien est un gros potentiel ou non .... qu'il sorte un jour en concours ou non .... le principal c'est que tout ça nous fasse passer un bon moment dans le plus grand respect du chien... chercher la perfection est une bonne chose car il n'y a que comme ça que l'on peut évoluer dans notre travail ... mais les gros pointages en concours ... les podiums et les trophés, on a rien faire .... vraiment ....si on arrive a monter un chien en concours t'en mieux ... et sinon tempi.... dans tout les cas il ne faut jamais que ça prenne le pas sur le plaisir qu'on a a entrainer , car ça serait , comme malheureusement beaucoup de "compétiteur" , prendre le mauvais chemin ...
pas besoin de la gloire des médailles pour récompenser notre travail ... l'important c'est d'être passionner par ce que l'on fait.. Smiley

Sur ceux ..... à bientot Smiley
Répondre
21/10/2010, 08h37
MJ … son jouet, il ne l’a pas à la maison … c’est le jouet qui ne sert que quand on va au club Smiley

Elascap … Drako Smiley …. je pense aussi que cela dépend beaucoup du caractère du chien et pas forcément de la race … Feu n’en a rien à faire de mordre dans un boudin …

Dogmaster … Smiley entièrement d’accord avec toi … avant tout du plaisir … pour ma part, je n’ai aucune intention de faire des concours, c’est juste pour le plaisir. Sauf pour l’obérytmée, là je vais bien être « obligée » de faire 1 concours ou deux même si pas très envie mais bon, pour le club, je vais faire un effort … si j’arrive à mettre au point quelque chose …. Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/10/2010, 11h07
oups elascap je crois que je me suis mal fait comprendre dans ce que j'ai dit précédament.

en fait je répondais car Dogmaster pronais justement le boudin de rappel pour un rapepl qui claque Smiley et canni demandais ce que c'étais et dans ce contexte j'ai dit que pas vraiemebnt la peine si le chienne l'a jamsi utilisé a quelque exeptions pret éviadement mais pour beaucoup de chiens qui n'en ont jamais vu et qui n'ont jamasi été tarvaillé dans ce sens ça leur parle pas alors le boudin comme Feu ça leur parle pas du tout.

ok pour certains chiens ça va etre une révélation

Smiley et drako c'et top mais pour la grande majorité des chiens pas petits avec lesquel on les fait travaillé avec ce truc ils s'en balance Smiley je peux faire le teste au club on va va voir mais a mon avis ils sent fout les chiens adulte la preuve je suis la seul a travaillé avec edans mon cour Smiley et ls chiens s'enbatte royalement du boudin.

donc ce que je voulais dire c'est qu'un chien qui n'a jamais travaillé avec ça lui parlera beaucoup moins forcément sauf si c'est une révélation Smiley

les technique utilisé en ring sont fait sur des chiens prédisposé a ce type d'attachement à l'objet et au boudin en générale Smiley c'est pour ça que je dis qu' avec un chien de travail meme si il n'en a jamais vu ça peut lui parler instinctivement mais pas forcement non plus évidament.

et non drako n'est pas un chien de salon Smiley Smiley


et oui dogmaster il faut travaillé pour le plaisir avec son chien et rien que pour ça Smiley

mon chien ne sera jamais un champion déja si on a le brevet RCi se sera une vitcoire Smiley car vu qu'il est super méfiant envers les personne inconnu ( pas agressif juste qu'il a horreur que quelqu'un d'inconnu le touche et ceux malgrès tout le boulot de sociabilisation qu'on a fait) c'est un vrai défi meme si cela s"amliore il aura toujours une réserve donc ne sera jamais aussi performant qu'il pourrais l'etre et c'est dommage mais je l'aime comme il est Smiley ça l'empèche pas de super bien travailler et d'etre un bon chien. Smiley

au faite ce week- end championnat d'alsace RCI: j'irais voir les chiens RCI 3 dimanche Smiley il y a beaucoup de BA engagé et des malinois évidament et aussi un boxer, un rott, un dob et meme un berger hollandais Smiley c'et bien de voir différente race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/11/2010, 09h49
Bonjour,
Je suis nouvelle, je cherche des précisions concernant le brevet d'obé.
J'ai une beauceronne de 18 mois bientôt, elle a obtenu son CSAU mention excellent.
J'ai fait les bases en club, sinon je la travaille seule. J'ai besoin de renseignement précis car je donne les ordres oralement et par gestes. Il semblerait que ce ne soit pas bon. Que choisir, la gestuelle ou l'ordre oral.
Les termes utilisés doivent il être précis? moi j'ai les miens enfin plein de petites choses
Si vous pouvez me répondre merci et merci à la personne qui m'a réorienté !!
Répondre
06/11/2010, 16h37
d'abord, si tu veux passer le brevet d'OB, tu es obligé de passer par un club. on ne peut pas y aller en electron libre.

pour les commandements, il faut qu'il n'y ai qu'un mot, sinon, on perd des points (au pied et en avant sont considerés comme un ordre à un mot, medor au pied est consideré comme deux mots, dire : reste et non "tu restes", viens et non "tu viens"....eviter de dire "à ta place" dire simplement "saute" et non "allez saute" .....)
sinon, si il n'y a qu'un mot, on peut employer le vocabulaire que l'on veut.
lorsque l'on donne un ordre, on ne doit plus le repeter sinon, perte de points à chaque mot prononcé !

les gestes sont tolerés pour les positions à distance, par contre pour la "suite" (marche au pied) les deux bras doivent pendre le long du corps en se balançant au rythme de la marche, ne pas toucher le chien, ne pas le regarder..
pour le reste avant l'abcence ou le rappel, pas de geste tolerés, idem pour le rappel, dire "au pied" sans "broncher" pour ne pas influencer le chien. le maitre doit rester neutre.
idem pour le saut, le maitre ne ragarde pas le chien, l'envoie au saut (dire saute à chaque saut à l'aller et au retour) le chien doit revenir au pied sans que le maitre ne lui dise rien ni ne le regarde.

bien sûre, recompences interdites même dans la poche lors du concours. et attendre que le juge (ou le commissaire) dise à chaque fois exercice terminé pour flatter un peu son chien. jusqu'à ce moment, le chien reste au pied et le maitre ne montre aucune reaction, ne regarde pas le chien. le chien ne doit pas bouger.


ah oui, j'oubliais, ne JAMAIS dire non lors d'un concours, cela fait perdre beaucoup de points !!!! recuperer le chien en disant "au pied" par exemple.

si je ne me trompe pas, pour la suite, le chien est en laisse au brevet et au niveau 1. souvent lors des entrainements on travaille sans laisse, ce qui perturbe ensuite le chien lors des concours.
laisse de 1 metre tenue en recourbant l'extremité que l'on tient comme cela dans la main. pas de collier "coulissant" lors du concours, mettre la chainette en collier normal.

voila les choses principales qui me viennent à l'esprit, les autres te donneront certainement d'autres précisions.
Répondre
06/11/2010, 17h08
Ok merci beaucoup, donc il faut voir avec un club, mais je vais la travailler dans ce sens avant.
De toute façon elle est jeune j'ai le temps
Répondre
06/11/2010, 18h45
il me semble aussi qu'il faut tenir la laisse dans la main gauche (et le chien à sa gauche biensur).


Répondre
06/11/2010, 20h22
Pour cela pas de problème, c'est surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes !! Smiley
Répondre
07/11/2010, 09h12
j'ai relu ce que j'avais écrit
une petite precision : il y a des choses que l'on ne fait que le jour du concours. il faut que le chien aime l'entrainement donc se montrer plus enjoué que lors du concours !!!
exemple : au niveau 1 pour le carré : en exercie on met toujours quelque chose dans le carré pour motiver le chien (balle ou autre). il n'y a que le jour du concours (ou exceptionnellemnt)où il n'y a rien dans le carré. si on ne met rien lors des entrainements, rapidement le chien ne va plus dans le carré n'en voyant pas l'interet.
Il faut toujours que l'entrairement soit ludique pour le chien et il ne faut pas hesiter à abuser des recompenses (balle et friandises)

d'ailleus on le voit lors des concours, certains chiens sont vraiment rivés au maitre attendant la recompence (qui ne vient pas evidemment)mais grosse caresse et encouragement oral lorsu'un exercice est terminé, même si l'exercie n'était pas bien fait d'ailleurs.
Répondre
07/11/2010, 17h38
Oui, de toute façon, je le ferai que si cela lui plait vraiment. Pour l'instant elle adore car je m'occupe d'elle seule (j'ai une autre chienne plus agée) merci pour toutes les infos Smiley
Répondre
08/01/2011, 20h04
Reprise aujourd’hui du cours d’obéissance pour Feu après 2 mois d’absence Smiley
J’étais un peu stressée, me disant qu’il serait infernal car trop content de revoir ses copains … Il a été super Smiley

Nous avons fait pleins de petits exercices de slalom ou d’ordres dans différentes situations.

Un exercice sympa que l’on fait parfois … on va dans le cours dans dessous et on passe très, très prés avec nos chiens entre les chiens de l’autre cours qui eux ne doivent pas bouger (certains bougeaient beaucoup, aboyaient, …) …. Puis on positionne nos chiens à côté des autres de façon intercalée et on les laisse avec ordre de pas bouger … exercice que Feu réussit très bien donc j’ai été choisi pour m’occuper d’un jeune rott (de l’autre cours) pendant que son maître s’éloignait loin en courant … fallait que je le fasse rassoir car il bougeait …. Et pendant ce temps, Feu restait couché au milieu des autres … oui mais voilà, il a fini par bouger car le bouvier bernois juste à côté de lui, l’embêtait et mon Feu s’est levé et … a grogné (j’ai été très étonnée car ça n’arrive jamais) … juste grogné pas plus donc pas de bagarre … je suis revenue en vitesse et je l’ai remis en position mais je l’ai éloigné d’un mètre …

Son point faible étant le rappel …. En forêt, ça marche très bien … mais rarement en cours car il préfère aller jouer ou simplement revenir tout doucement ….
Aujourd’hui contente, car il est revenu rapidement sans s’occuper des copains qui formaient une haie de chaque côté au départ …. Et en plus, j’étais loin.

Par contre, ce qui a été dur encore … c’est le saut … il va falloir que je travaille ça … Monsieur enjambe dans un sens et encore faut le motiver très fortement, pour revenir ça va. En fait, j’ai l’impression que ça ne l’intéresse pas sauf quand c’est moi qui suis de l’autre côté mais ce n’est pas le but.

A travailler encore beaucoup, le « en avant » … pour le faire monter sur la table à distance. De près, pas de problème mais de loin, il ne comprend pas.

Il connaît bien les positions et les exécute correctement mais c’est difficile quand j’enchaîne les 3 (assis, debout, couché) très, très rapidement … il doit le faire aussi vite que le temps que je mets pour enchaîner ces 3 mots … à travailler également …

Il va passer le CSAU, cette année car il vient juste d’avoir 1 an. Les autres l’ont passé l’année dernière. On va également préparer le brevet d’obéissance.

Donc, bonne séance, aujourd’hui …. Globalement, il a bien travaillé et les autres aussi. D’ailleurs la monitrice était hyper contente … reste encore des choses à apprendre mais on est là pur ça. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/01/2011, 07h58
deux questions ....

1 - Par deux fois, il a fait pipi sur le terrain sur les obtacles. Je l'ai interrompu de suite mais comment éviter ça ? Smiley Smiley ... normalement, il n'ont pas le droit de faire leurs besoins sur le terrain ce que je trouve normal. Je l'avais fait courir, se détendre juste avant d'aller en cours. Ma monitrice dit que c'est parce que les odeurs étaient plus forte que l'attention qu'il pouvait avoir sur moi Smiley Smiley comment faites-vous pour que cela n'arrive pas ?

2 - Pendant le cours, une des chiennes, par moment, n'en faisait qu'à sa tête à courir partout trés gaiement et à venir voir Feu, à l'asticoter pour jouer ... Feu les premières secondes, m'écoute et ne bouge (ona juste arrêter la marche aux pieds) mais dès qu'elle le touche, lui saute dessus ... eh bien, lui aussi veut jouer et s'il n'avait pas eu la laisse, il partait avec elle ... il faisait des bonds au bout de la laisse ....
Comment lui apprendre à ne pas s'occuper des autres chiens même quand il lui saute dessus, les ignorer ? Smiley Smiley qu'ils veuillent jouer ou même les ignorer s'ils veulent "en découdre" Smiley Smiley

Pas toujours facile mais instructif, ces cours Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/01/2011, 11h21
Coucou canni,

nous aussi reprise hier Smiley

alors pour tes deux question:

1, chez nus aussi interdiction de pisser sur le terrain, car ca distrait les chien qui travail apres lors des positions des absences lesd chiens sniffe le sol Smiley idem pour les obstacles si un chien a pisser dessus certain ne saut pas mais repisse dessus Smiley

Ebro sait très bien que terrain c'est interdit de pisser... ce que je fais je le fait uriné a outrance avant donc balade avant de rentré sur le terrain, il fait tout ses besoins apres je rentre dans l'enceinte du club et quand on monte sur le terrain je ritualise l'entré et la sortie ( le terrain = on bosse).

donc quand on rentre sur le terrain il doit s'assoir au pied et marche au pied strictement sur le terrain ( pas de marche lache autorisé...) idem pour sortir assis et la après je relache la laise et c'est décontracté Smiley


si tu voiis que ton chien va pisser sur un truc coup de laisse avec un non sec et tu fais deux trois exo pour le recentré sur toi Smiley

ebro n'a jamais pissé sur le terrain, d'abord car il a pas envie Smiley puis interdiction de sentir le sol, il reste fixé sur moi.... toujours le capte son attention Smiley sinon je ne relache jamais la pression sur le terrain au mieux si il dois attendre je le met couché comme il va pas aller sentir des gouts Smiley

2, pour le en avant aucune idée pas encore bossé et je me demende depuis un bout de temps commen ton peux enseigné ça ... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 11h46
On s'est croisée Smiley Smiley Merci pour tes réponses ...

Apparemment, je fais tout comme toi ...
- je le détends bien avant pour qu'il fasse ses besoins et en le faisant sentir plein d'odeurx pourqu'il fasse pipi un maximum ....
- idem, entrée/sortie du terrain, on bosse déjà ....

Par contre, t'as raison pas assez tout le temps fixer sur moi ... par moment, il a le nez au sol ... je le reprend, j'essaie de capter son attention mais pas suffisamment Smiley" il faut que je travaille ça encore plus ....

Il a commencé à pisser sur l'obstacle Smiley .... mais auparavent, comme on attendait notre tour, on était un peu déconcentré Smiley
donc pression relâchée ...

Merci ...

Pour la 2 ... eh bine, il y aura peut-être quelqu'un qui saura nous renseigner Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/01/2011, 12h26
oui on c'est croisé Smiley

comme rien de sensationnel j'ai mis sur le poste de ebro Smiley

par contre ona bossé sans laisse ebro ne se tire jamais le souvcis il est pas vraiement là, c'est juste que je sais pas si c'est bien de faire un cour sens laisse alors que la marche au pied en laisse et pas nikel parfaite ( même si elle est tr_ès bien) sans laise il se décole de la jambe plus souvent et je sui obliger de le reprendre a la voix.. je sais pas si ça déconstruit pas unpeu lamarche ne laisse et si faudrai muex pas bossé la marche au pied avec la laisse et faire des petites sections sans laisse pour qu'elel soit nikel vu plus petites, et ralongé progressivement ? Smiley

bon je fais comme je veux car le court du dimanche je le fais surtout pour la sociabilisation le reste je pboesdse en obé pur... Smiley

Pour le "en avant" chez nous le chien est lancé en courant en avant sur le terrain maispas de but après on done un ordre et il doit se bloqué couché ou autre.... Smiley" donc c'est super impressionnant mais je sais pas du tout comment apoprendre ça Smiley Smiley je verrais avec mon entreineur mais en attendant si vous avez une idée Smiley

dimanche j'ai engeuler un type qui laissait son chien pissé sur les haies, rien a foutre Smiley" il y en a qui sont sans gène Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 12h40
Mes deux chiens marchent mieux sans laisse qu'avec ... Le mieux, travailler les deux pour qu'il se positionne de manière identique qu'il ai la laisse ou pas .... quand tu as la laisse, agis comme si tu n'en avais pas .... c'est-à-dire, si sans laisse, tu le replaces à la voix, idem avec laisse ... j'ai l'impression que la laisse, les chiens sentent le poids de la laisse mais aussi peut-être qu'inconsciemment, nous-mêmes nous relâchons un peu notre attention car la laisse est une sécurité et le chien le sent et en profite donc il marche moins bien Smiley

Smiley ton exercice "en avant" puis arrêt/position ... est-ce que tu sais lui faire faire la même chose mais lorsqu'il revient vers toi en courant ? là, il te voit donc tu peux utiliser les gestes+voix ... puis tu enlèves les gestes et tu gardes la voix et une fois qu'il a bien compris ... faire l'exercice que tu as fait au club Smiley

Nous, on n'a pas encore fait ce genre d'exo ( Feu ne démarrerait même pas, toujours aussi lent et colle, en cours) ... juste une fois lorsqu'il reveint vers nous

J'étais honteuse qu'il est fait pipi même si je l'ai arrêté Smiley et le pire c'est que je ne peux même pas l'enguirlander ... ce que je ferai avec ma chienne ... Feu est trés sensible, il faut que je parle doucement ... drôle de beauceron
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/01/2011, 12h47
en faite tu sait j'ai "deux" marche en laisse Smiley

lamarche enlaise de lbalade donc la il adroit de circuler et de ne pas etre collé a moi il n'a juste pas le droit de me dépasser.

au club c'est marche en laisse RCI donc chiien collé complètement a la jambe...

et sans laisse au club, il doit resté pareil mais il a tendance a se décollé Smiley alors que en laisse jamais la laisse tendu c'est interdit donc Smiley

sans laisse dehors il marche a coté de moi tranquil mais pas collé Smiley

en fait ce qui est "bizzard" avec le "en avant" c'est que le chien part mais pas avec un but précis il doit juste avanc"é tout droit et toi tu est a coté de lui au départ...

Alors sie je le fait dans l'autre sens donc je lemet te je le fait venir vers moi ( j'y ai pensé) ca va faire confusiona vec le rappel qui n'a rien avoir vu qu'il y a un but et la direction c'est moi Smiley

faut que je te mette une vidéo pour te montré a quoi ça ressemble Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 12h56
Smiley Smiley ... pas facile tout ça Smiley

Comme tu es en avance sur nous, je vais suivre les réponses Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/01/2011, 16h50
je tente de te mettre une vidéo canni, donc ca c'est en gros ( il y pratiquement tout ce qu'on nous demande en RCi pour la partie obé,

le "en avant" il est tout a la fin de la vidéo Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/JC2AVy2LxJU[/video]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 21h19
hey Djembe marche pareil que lui au club... pendant 5-6 secondes Smiley d'ailleurs tout le monde a rigolé de son "pas espagnol" (pour les fans d'équitation)

plus sérieusement, je croyais que l'épaule du chien deviat etre juste derrière le genou... en fait elle peut etre devant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion