croisé doberman, il casse la baraque !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 11h50
Bonjour,

suite à ça :


commencent les petits tracas.
Le club canin va commencer la semaine prochaine certainement, parce que ça ne devient plus vivable.
Cette chipie, aussi caline qu'elle puisse être, enchaine les conneries dès qu'on a le dos tourné. Pour la petite liste :

- poignée des meubles HS
- 2 paires de pompes HS
- 1 tapis HS
- Voleuse (elle chipe sur la table)
- mange toute ce qu'elle trouve, voir les selles, la poussière, la terre...
- 3 rideaux en moins
- Des poubelles dévastées
- ouvre les portes pour aller y faire son petit bordel
- Se rebelle
- tente de montrer les crocs (pas avec moi mais bon)
- meme en jouant, elle ouvre toujours la gueulle, sans vouloir faire mal mais quand meme...
- n'obéit à rien, sauf quand ça parle de croquette.

Bref la liste est longue. Pourtant, on tente tout ce qui se tente, la mettre dans une pièce isolée, mais elle gratte les portes, et donc on doit rentrer la "disputer", la tappée avec un journal, ça a marché 2 jours, hier, c'était la goute de trop, tout d'un coup, le tapis plein de selles (il est mort), housse de canapée aussi, 1 rideau, poubelle de salle de bain, chaise par terre, bref la totale.
Je l'ai foutue dehors en rentrant, avec une sacrée rafale (je sature de la voir jouer quand on la dispute) elle ne nous a rejoint que tard le soir, n'a pas mangée, et est restée enfermée dans la cuisine (on a prié cette nuit pour la cuisine...) mais elle veux toujours jouée, du coup, je sais plus quoi faire.

HELP !
Répondre
25/11/2008, 14h14
Qu'un chiot veuille jouer et fasse des bétises, c'est normal.

Normalement, s'il y a des destructions, ca peut-etre du au stress ou à l'ennui ou a un défaut d'éducation.

Pour le fait qu'elle n'est toujours pas propre, idem.

Déja le fait d'aller en club canin, c'est bien. Tu apprendras comment apprendre quelques bases à ton chien.

Pour le stress, apparemment tu l'a eu très petite. Il est possible qu'elle ne soit pas sevrée. Il va donc faloir travailler une séparation progressive. Par exemple, quand elle vient te voir pour des calins, si c'est un peu trop souvent, n'hésite pas à la rembarer (tu l'attrape sur la peau du cou et tu l'envoie ballader à 1m en glissant sur le sol). Si elle prend ça pour un jeu et revient, tu l'ignore pendant une minute. Et si elle fait vraiment ch***, tu l'isole 10 minutes dans ta cuisine. C'est valable pour les jeux aussi. Ce doit etre toi au maximum qui décide des périodes de contact social.

Le coup de journal ça ne sert à rien. Si tu veux la punir, la punition doit se faire en flag et tu la choppe par la peau du cou, tu la plaque par terre avec un "NON" sec et tu reste comme ça jusqu'à ce qu'elle se calme (même si ça doit prendre plusieurs minutes, à la limite, tu peux la calmer en la caressant de la main qui ne la maintient pas au sol).

Pour la malpropreté. Ca s'apprend, essaye la technique du 4-3-2 à savoir, sortir le chien toutes les 4 heures, pendant 3 jours et 2 nuits. C'est 'achement efficace.

J'ai cru comprendre que tu es maintenant en appart. Il faut sortir un chien au strict minimum 3 fois par jour. Mon minimum à moi, c'est 4. Si tu es toujours chez tes parents et que tu as un jardin. Tu peux réduire le nombre de promenade mais rappelle toi qu'un chien crevé est un chien heureux. Alors n'oublie pas de courir et jouer avec elle.

Pour les destructions, si c'est du à l'ennui, achète lui des joujous, si possible des trucs qui se dépiottent et qui se digèrent bien. Mieux vaut qu'elle se fasse les dents sur des jouets que sur ton mobilier Smiley .

Si les destructions se passent en ton absence, tu peux aussi lui acheter une caisse de transport où tu l'enfermera progressivement, au début 1 ou deux minutes en ta présence puis progressivement jusqu'à 1h et toi absent. A la fin tu n'auras plus à fermer la boite, elle ira s'y réfugier toute seule.

Quand elle crie et gratte en cuisine, ne va surtout pas lui ouvrir, attend qu'elle se soit calmée. Si tu y va quand elle fait la con, elle aura gagné. Elle t'auras éduqué au rapel Smiley .

Pour les objets détruits genre chaussures : range.
Répondre
25/11/2008, 15h01
"Pour les objets détruits genre chaussures : range."
Tu m'auras valu une bonne crise de rire Smiley

pour la propreté, on la sortait après mangé, avec récompense à chaque commission de faite, là hier, je ne sais pas pourquoi, mais même le matin elle ne fesait plus, d'un coup d'un seul hier. Peut être parce qu'on est parti ce week end, et on l'a laissée avec beau papa...

Pour les calins, c'est ce que je fais, j'avais lu ça auparavant, mais pas toujours dans la pièce j'avoue, je l'ignore et c'est tout.

Pour le dos je savais pas, et ça fait plusieurs fois que je lis ça depuis ce matin donc je vais m'y accrocher.

On est finalement chez les beaux parents, donc la cours tant qu'elle peut, on la sort tout le temps.

Elle a des joujoux, mais elle s'attarde moins sur eux que sur les meubles Smiley

Ca va être hard pour la cuisine, si elle bousille la porte :/
Le fait qu'elle m'"éduque" au rappel ne peux pas être tronqué avec une baffe sur les babines et la mise au pagner ?
Répondre
27/11/2008, 09h33
La solitude se confirme, j'ai passé la journée avec elle, sans être dans la même pièce, j'ai laissé tout ouvert et elle a dormit, n'a rien cassé...
Répondre
29/11/2008, 18h52
De retour du club, la ptite a fait 20 min et un rappel et la voilà usée. Bon j'avoue je l'ai un peu fais courir entre temps, mais quand même...
Elle s'est retrouvée au milieu d'autres chiens à vouloir jouer avec tout le monde (les chiens...).
On a eu de bons conseils, demain matin, rebelotte.

Merci pour tes conseils MicMax Smiley
On a arrêté le journal sous ton conseil, sur le dos à l'air de porter ses fruits, même si elle n'a pas l'air dominante, car elle attends tout de suite sagement.

Répondre
Avatar
29/11/2008, 19h42
Le côté têtu c'est le terrier Smiley
Répondre
29/11/2008, 19h55
En tout cas, j'en ai un qui m'a un peu fait peur, si le côté têtu c'est le terrier, lui avait un dob, et il me disait qu'il avait faillit se faire bouffer par sont chien, qui a vécu 4 ans mais qui avait fais du club plus de 3 ans...

Il dit que c'est super difficile à canaliser etc, et pourtant, il n'en était pas à son premier chien.

Je me rassure en disant que c'est pas un pure, mais quand je vois la photo de la signature de sylvie83, le prochain chien sera un dob, un vrai dob pure sang, c'est vraiment magnifique.
Répondre
Avatar
30/11/2008, 07h57
Oui chien extraordinaire qui ne demande qu'à faire plaisir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion