crotte de chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 14h18
Bonjour,
j'ai un petit soucis...
j'ai un chiot berger blanc suisse de 2 mois et 3 semaines et une chatte d'un an... et le problème c'est que le chien mange les crottes du chat... on a tout essayé, on le puni, l'éloigne de la litière, bloque l'accès etc... rien à faire il les veut tellement qu'il trouve une combine pour passer... De plus, il mord beaucoup, et quand on le réprimande c'est pire, il aboie contre moi et grogne un peu...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
Avatar
11/05/2007, 14h22
de la fermetée et un NON a chaque fois qu'il essai de manger les crottes du matou, a mon avis il mangerait les crottes de toutou aussi Smiley

pour les grognements si tu peux nous détaillés un peu plus quand il fait ça pour les morsures si il réagit pas au NON tu le mords aussi ca lui passera l'envie de recommencé. Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h29
pour les crottes de chat je crois que au moins 9 chiens sur 10 le font Smiley Smiley
ca va etre très très dur de lui faire passer cette habitude!

l'odeur a un effet très très attractif pour nos toutous malheureusement Smiley Smiley

il va vraiment falloir essayer de mettre cette litière à un endroit ou il ne va pas pouvoir y aller...
j'ai eu le même soucis et j'avais mis la litière entre mon divan et le mur avec un pot de fleur qui bloquait l'accès.. essaie ca peut peut etre marcher
Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h30
il a tendance a mordre les jambes quand on rentre de la promenade et mains pieds et jambes et tout ce qu'il peut en fait dès qu'on est dans l'appart. Ce n'est pas des morsures pour faire mal mais il ne se rend pas compte que ses crocs sont tres pointus et j'ai peur pour quand il sera plus grand. On lui dit un non ferme mais il continue, la tape sur le museau et il continue, sur le dos il fait mine de se calmer et dès qu'on le lache il revient a la charge en aboyant et en grognant un peu. il ne montre pas les dents mais grogne legerement. souvent je fini par l'enfermer dans une piece et a le laisser sortir une fois calmé. Ca marche un peu puis il recommence. En fait, j'était pendant deux semaines chez mon frere qui a une chienne et ils jouaient a se mordiller a longueur de journée, je pense donc qu'il veut jouer mais a force c'est assez ennuyeux car il ne mesure pas sa force et me tape sur les nerfs lol.
Répondre
11/05/2007, 14h30
à la maison, même mon miniyork ne passait plus Smiley Smiley Smiley et Vodka (le chat) lui, arrivait à passer sans soucis Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h31
ok pour bloquer l'accès mais la chatte est pas tres maligne, on avait mis la litiere en hauteur vu qu'elle elle grimpe partout et resultat elle faisait ses besoins par terre Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h34
je vais essayer alors...


j'ai une autre question si vous pouvez m'aider...
concernant les besoins, je sors le chiot le plus souvent possible, generalement les crottes il les fait toujours devant, il pleure en peu quand il a envie donc je le sors mais le pipi c'est 9 fois sur 10 a l'intérieur... comment faire? et pour la nuit? comment faire pour qu'il les fasse à un seul endroit et pas dans tout le couloir?
Merci de m'aider... je suis un peu perdue...
Répondre
11/05/2007, 14h34
Il existe des litières "fermées" maintenant.... Très pratiques et hygieniques.

A laquelle le chien ne peut accéder.

Si c'est déjà le cas !!! Alors je ne sais quoi dire
Répondre
Avatar
11/05/2007, 14h35
alors mord le lui aussi il va se rendre compte que ca fait mal Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h40
Citation:
reinette67 a écrit :
ok pour bloquer l'accès mais la chatte est pas tres maligne, on avait mis la litiere en hauteur vu qu'elle elle grimpe partout et resultat elle faisait ses besoins par terre Smiley
le mien fesait pareil!!! Smiley Smiley
quand je lui avais mis sa litière en hauteur il n'a jamais voulu y faire quoi que ce soit.. Smiley apparement en hauteur ils ne supportent pas

du coup j'ai trouvé l'astuce divant.. Smiley

en ce qui concerne les litières fermées c'est ce que j'avais pris justement et bien ce fichu toutou mettait quand même la tête dedans (puisque c'est une porte battante à l'entrée) et le pire C'EST QUE QUAND IL VOULAIT RETIRER LA TÊTE IL M'EN METTAIT DE PARTOUT CAR IL RESTAIT COINCE DANS LE BATTANT!!!
je crois qu'elle a fait 3 jours la litière Smiley Smiley et en plus, trop volumineuse du coup pour la planquer..

donc j'en étais revenue à la bonne vieille litière Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 14h42
Citation:
reinette67 a écrit :
je vais essayer alors...


j'ai une autre question si vous pouvez m'aider...
concernant les besoins, je sors le chiot le plus souvent possible, generalement les crottes il les fait toujours devant, il pleure en peu quand il a envie donc je le sors mais le pipi c'est 9 fois sur 10 a l'intérieur... comment faire? et pour la nuit? comment faire pour qu'il les fasse à un seul endroit et pas dans tout le couloir?
Merci de m'aider... je suis un peu perdue...
Ton chien est tout jeune c'est normal qu'il fasse pipi encore dedans a part le sortir très souvent pour qu'il comprenne que c'est dehors tu peux aussi eventuellement le récompensé d'une friandise lorsqu'il fait ses besoins dehors il assimilera que dehors c'est bien et dedans c'est mal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion