custer, à l'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 14h02
je faais un copier coller du truc que j'ai mis dans l'histoire de custer parce que j'ai besoin d'aide :
il vient de faire une énorme crise d'épilépsie
je suis morte de trouille
il tremblait de partout, il s'est pissé dessus
je sais pas quoi faire
j'ai pas de véto ici
j'ai essayé d'appler mon véto comportementaliste d'Aix, le cabinet est pas encore ouvert
je sais pas quoi faaire
là ça a l'air d'aller mieux, il tremble plus et il tiens debout mais je fais quoi ?????????? faut un véto quand même ou pas
putain je suis en larme, j'ai eu très peur
et je suis paumé
je l'ai gardé contre moi en le caressant pour l'apaiser, mais là maintenant c'est moi qui ais peur

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/10/2009, 14h04
Nanou,calmes-toi...si ce n'était réellement qu'une crise d'épilepsie,ce n'est pas grave,c'est affolant,je sais,mais Custer va retrouver ses esprits.
je sais que le prozac peut provoquer ce genre de crise mais c'est la deuxieme fois
et j'arrive pas à mettre la main sur un véto qui sait comment ça marche
là il est couché, un peu amorphe, trempé de pisse
Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/10/2009, 14h08
MArysej a tout à fait raison...

Impressionnant mais rien de grave....
Appelles un véto si tu n'en a pas à proximité, il te conseillera...

La crise terminée, il va reprendre ses esprits doucement. Le laisser au calme ne pas le brusquer.

Il existe des traitements spécifiques pour l'épilepsie très bien tolérés par les toutous...
Répondre
21/10/2009, 14h09
Oui, c'est très impressionnant mais pour te calmer :
* le chien est inconscient de la crise
* le chien n'a aucune séquelle par la suite sauf quelques courbatures (tu peux lui donner de l'harnica en homéopathie)
* c'est pas parce qu'il a eu une fois une crise qu'il en aura d'autre

Est-ce que t'as arrêté de lui donner des médocs? Parce que l'arrêt brutal de médocs tels que Prosac par exemple déclenche des crises.
Répondre
21/10/2009, 14h10
je suis forte, je peux affronter beaucoup de chose, mais pas ça, pas la détresse dans son regard à ce moment là
je suis pas préparée à ça

Répondre
21/10/2009, 14h10
Qund ma caniche a fait sa 1ère crise devan t moi,j'ai cru qu'elle était en train de mourir,elle avait des convulsions,tremblait et s'était aussi pissé dessus.

Elle en avait fait d'autres ensuite,je restais calme,parfois,il lui fallait longtemps avant de revenir totalemet à elle,parfois,elle allait bien en 2 secondes.Ses crises ont commencé à l'age de 3 ans environ,elle a été euthanasiée à presque 16 ans avec un coeur de jeunette.

Tu peux contacté un véto,mais ce n'est pas une urgence,alors Smiley ,ne montres pas ton stress à Custer. Smiley .

Répondre
21/10/2009, 14h12
Citation:
nanou2 a écrit :
je suis forte, je peux affronter beaucoup de chose, mais pas ça, pas la détresse dans son regard à ce moment là
je suis pas préparée à ça
C'est pas de la détresse, ce n'est qu'une réaction physique des nerfs optiques qui se bloquent comme tous les muscles et les nerfs du corps. Je te promets : le chien (comme l'humain) ne se rend compte de rien.
Répondre
21/10/2009, 14h15
Attention convulsions, ne veut pas dire que le chien est forcémment épileptique...

Faire un bilan chez le véto ou à l'école vétérinaire de Lyon...
Répondre
21/10/2009, 14h15
C'est normal...tu as eu peur .Et le contrecoup fait que tu t'effondres après...

Comme l'a dit Lolo,Custer,meme si tu as vu de la détresse,était inconscient pendant la crise.

Moi,pour Vicky,on m'avait dit de veiller à ce que rien ne puisse la blesser et de la laisser tranquille pendant les crises.

Répondre
21/10/2009, 14h27
Loloarco a émis l'idée d'un arrêt brutal du prozac par exemple...

Et quelques infos : crises-epileptiformes-chien
Répondre
21/10/2009, 14h30
Hypoglicémie,hypocalcémie,insuffisance hépatique,ingestion de toxiques,etc...mais il semble que Custer se soit remis...

Le principal c'est de te calmer,et de voirun véto plus tard,pas d'urgence à priori...appelles un véto et expliques-lui...
il pense que c'est un problème supplémentaire dans son cerveau
comme si il avait pas eu sa dose et moi non plus......
il m'a donné un nom de quelqu'un qu'il connait bien sur lyon et à qui il va transmettre le dossier
je l'appelle
je vais craquer
combien de temps je vais pouvoir le tenir à bout de bras ce chien ???
Smiley

Répondre
21/10/2009, 14h37
Citation:
nanou2 a écrit :
je vais craquer
combien de temps je vais pouvoir le tenir à bout de bras ce chien ???
Smiley
Non tu ne vas pas craquer maintenant...
Tu le tiendras à bout de bras tant qu'il aura besoin de toi !
Allez pleures un bon coup... Et tu repars ! Smiley
Répondre
21/10/2009, 14h38
je suis toujours en larmes
elle me reçoit à 17h

Répondre
21/10/2009, 14h40
Citation:
nanou2 a écrit :
je suis toujours en larmes
elle me reçoit à 17h
Laisses couler... Il faut que ça sorte, ça ira mieux après !
Tiens nous au courant !
Répondre
21/10/2009, 15h15
Pleures...ca soulage !

Et Custer,tu l'aimes , tu en as supporté beaucoup,tu ne vas pas craquer maintenant , tu le tiendras à bout de bras tant qu'il le faudra.
alors ???
Répondre
21/10/2009, 18h25
alors épileptique
on s'en occupe pas tant qu'il est à deux crises par an
si les crises se rapproche, on fera un sevrage du prozac pour ensuite donner une molécule anti-impulsion qui devrait servir pour le hsha et pour l'épilepsie parce qu'on peut pas coupler deux traitements ( prozac ET gardenal )
donc on surveille
à l'auscultation, elle a éliminé toute autre cause.
je suis soulagée mais vidée
et lui il est en pleine forme Smiley

Répondre
21/10/2009, 18h49
ouf !
Le principal c'est qu'il soit remis et toi une ch'tite séance de yoga ou de respiration te fera du bien Smiley

Une petite question, y aurait-il une explication avec ses moments où Custer était devenu très calme.... je fais le lien avec ton autre post où tu expliquais son comportement super zen. Smiley
Je me posais la même question que Teranga... Smiley
Répondre
21/10/2009, 19h02
vous plaisantez ???
vous êtes en train de vous demander si le calme ne lui procurerait pas un état épileptique ? Smiley"
donc si je résume cus, le normal chez lui c'est dingue et donc mieux vaut vraiment agité du bocal en surface que calme en apparence ????
ce qui voudrait dire si je vous suis que j'ai plutôt intérêt à ce qu'il reste complètement fondu pour être sure que tout va bien ???????
Smiley Smiley Smiley
mais si vous commencez à me faire penser à des trucs pareil je vais pas tenir le coup moi !
vous voulez ma mort ou quoi ??????????
Smiley" Smiley" Smiley"

Répondre
21/10/2009, 19h09
Citation:
nanou2 a écrit :
vous plaisantez ???
vous êtes en train de vous demander si le calme ne lui procurerait pas un état épileptique ? Smiley"
donc si je résume cus, le normal chez lui c'est dingue et donc mieux vaut vraiment agité du bocal en surface que calme en apparence ????
ce qui voudrait dire si je vous suis que j'ai plutôt intérêt à ce qu'il reste complètement fondu pour être sure que tout va bien ???????
Smiley Smiley Smiley
mais si vous commencez à me faire penser à des trucs pareil je vais pas tenir le coup moi !
vous voulez ma mort ou quoi ??????????
Smiley" Smiley" Smiley"
Non, Nanou, je n'ai jamais pensé que le calme lui a amené la crise, mais peut-être qu'il "couvait" quelque chose.
J'imagine ton inquiétude, mes animaux dès qu'ils ont un pet de travers je stresse.... et cours chez le véto !!!
Mais toi même tu l'as dis, il est devenu calme d'un coup, j'espère que c'est pure coïncidence, mais tu ne crois pas qu'il faut y penser ?
Smiley
ah ok ! Smiley
en fait, il est pas devenu calme d'un coup, ça fait quelques semaines quand même
je pense pas qu'il y ait un rapport
par contre, elle me fait changer la marque du générique que je prenais, celui là elle l'aime pas
et c'est vrai qu'au début, il n'avait pas cette marque là et que les deux crises sont survenues avec celui là
pourtant, un générique c'est un générique non ? Smiley

Répondre
21/10/2009, 19h19
ben.... c'est ce qu'ILS disent Smiley"
On reparlera de ça plus tard...
Tu n'es pas en mesure d'entendre ce soir...
Gros stress ! J'imagine ta frayeur pendant cette crise...

Mais je pense comme Teranga au vu de ton dernier post dans l'histoire de custer... Très calme ces dernières semaines... Donc il couvait peut être quelque chose !

Tu n'as pas fait le rapprochement toi !

Bon reposes toi on verra ça demain !

Répondre
21/10/2009, 20h07
Ouf!!Te voilà un peu rassurée...Vicky en faisait dans le mois qui précédait ses chaleurs,une,deux ou trois par semestre,on avait essayé un traitement qui la rendait Smiley et goinfre.Sa stérilisation avait stoppé tout. Smiley et taches de te détendre..